Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes Ă  chaleur

changement PAC

changement PAC

Messagepar pins57 » Mar Nov 27, 2018 10:52 pm

Bonsoir,

je suis propriétaire d'une maison que nous avons construite il y a 10 ans au carrefour de l'alsace, moselle et Allemagne.
Elle est sur 2 niveaux sachant que le RDV fait 125 m² environs. L'entrée est totalement ouverte sur l'étage.
Pour le chauffage nous avons installé un plancher au RDC uniquement couplé à une PAC Daikin ALTHERMA ERHQ011AAV3 et à l'étage nous avons des radiateurs élec que l'on allume trop rarement (5 ou 6 fois en 10 ans)
Cette dernière m'a déjà posé pas mal de soucis: compresseur il y a 4 ans, carte mère et moteur des ventilateurs l'an passé, etc....
Cette année le compresseur a une nouvelle fois laché. J'ai appris lundi soir qu'une résistance est également morte.
Mon frigoriste ne souhaite plus réparer car il pense que les circuits internes sont trop acide et que ce genre de problème se reproduira.
IL me conseille de changer le tout....mais je m'interroge sur sa proposition.
J'ai un devis pour:
- démontage et enlèvement de votre pompe à chaleur DAIKIN
ALTHERMA ;
- mise en place de la pompe Ă  chaleur NIBE ;
- mise en place du module hydraulique, ballon ECS ;
- carottage pour le passage des tubes ;
- cheminement des tubes cuivre pour le circuit hydraulique avec
connexions sur le circuit plancher chauffant ;
- mise en place des accessoires hydrauliques ainsi que l'isolation
thermique des tubes ;
- branchement Ă©lectrique de l'installation ;
- mise en service de l'installation, paramétrage, vérification du
fonctionnement ;
- remise en main de l'installation au client, avec explicatif du
fonctionnement et des paramètres modifiables ;
- nettoyage de votre plancher chauffant.

Le matériel qu'il veut mettre en place est le suivant: Pompe à chaleur NIBE F2040-12 230V, extérieure monophasée + module intérieur VVM 320

Sachant qu'il offre la mise en route, le nettoyage du plancher, l'extension de garantie de 7 ans, j'arrive à un total TTC de 11900€ environs.

Je me pose du coup 2 questions :
- la 1ere concerne le matériel en soi..je ne connais pas du tout cette marque. des avis la-dessus
- la 2eme concerne le tarif. mon beau frère a contacté son propre chauffagiste et il annonce déjà un tarif moins élevé avec du matériel LG. J'attend d'en savoir plus pour vous apporter les infos. Du coup je m'interroge sur le tarif de cette proposition.

Je vous remercie par avance de vos réponses sachant que je suis un peu largué actuellement et que je me les gèle un peu à la maison...

Bonne soirée à tous
pins57
Nouveau
Nouveau

Re: changement PAC

Messagepar MHz » Mar Nov 27, 2018 11:56 pm

panasonic_nf414_1052_rev1_rnw1.pdf
(63.64 Kio) Téléchargé 67 fois
Bonsoir,
Je ne connais pas NIBE non plus sachant seulement que ce sont des suédois, assez connu pour leurs machines eau-eau, et qu'ils ont racheté TECHNIBEL.
Maintenant pour voir les performances il n'y a que les tests et certificats de l'organisme CERTITA de vrai, les perfs des modèles NIBE sont donnés dasn le certificat ci-attaché.
1061_nibe_nibef2040_rnw._1.pdf
Performances CERTITA des NIBE F2040
(166.76 Kio) Téléchargé 65 fois

Il s'avère que la F2040-12 ne donne que que 7 à 8KW à -7°C, je pense qu'il vous faudrait prendre une F2040-16...
Attention la plupart des PAC air-eau ont des performances qui s'ecroulent quand la T°C extérieure chute, or dasn votre région c'est souvent que les T°C sont négatives?

Je connais un peu les PANASONIC( j'en ai commandé une pour ma future maison en bretagne) et vous recommanderai plutot un modèle12KW TCAP qui fournit 12 KW aussi bien à +7°C qu à -7°C et à -15°C. ( et sans utilisation des résistances d'appoint)
Vous pouvez voir les différents modèles décrits ici avec leurs tarifs
http://www.radiadiscount.com/produit-7058.html
pour info voici le certificat pour PANASONIC T-CAP
panasonic_nf414_1052_rev1_rnw1.pdf
(63.64 Kio) Téléchargé 67 fois
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHTJ14+Chaudière Sunatherm60
afficheur deporté+ monitoring avec Itow
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synoptique&j&u=1362427631
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar dbercy » Mar Jan 08, 2019 12:37 pm

pins57 a écrit:- la 2eme concerne le tarif. mon beau frère a contacté son propre chauffagiste et il annonce déjà un tarif moins élevé avec du matériel LG. J'attend d'en savoir plus pour vous apporter les infos. Du coup je m'interroge sur le tarif de cette proposition.

bonjour
Normal que LG soit moins cher, c'est du matériel que ne fonctionne pas, ou très mal!
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Messagepar nop » Mer Jan 09, 2019 12:42 pm

dbercy a Ă©crit:bonjour
Normal que LG soit moins cher, c'est du matériel que ne fonctionne pas, ou très mal!

faut voir aussi comment les gas les install :shock:

nop
http://www.drpac.fr - DĂ©pannage/Entretien pac et clim sur Montpellier & Nimes
nop
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar dbercy » Mer Jan 09, 2019 1:22 pm

nop a Ă©crit:
dbercy a Ă©crit:bonjour

faut voir aussi comment les gas les install :shock:

nop

c'est vrai mais les services techniques LG ne sont pas mieux, nous en avons fait l'expérience!! et le matos n'est pas au point, il a fallu qu'on modifie tout cela et avec l'aide du monitoring itow, on a réussi a la faire fonctionner à peu près correctement!
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Messagepar nop » Jeu Jan 10, 2019 6:29 pm

je peux pas etre partout !! :D
j'en ai démarré une ce matin , un des premières dernières , carte et télécommande buggé :roll:

nop
nop
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar dbercy » Jeu Jan 10, 2019 6:38 pm

nop a Ă©crit:je peux pas etre partout !! :D
j'en ai démarré une ce matin , un des premières dernières , carte et télécommande buggé :roll:

nop

J’espère qu'ils ont modifié certains paramètres pour éviter les cycles courts, c'était un vrai fléau sur la ThermaV, en plus avec régulation sur le départ, dés que la pac montait en température, bah elle se coupait systématiquement(quelques minutes), il a fallu que l'on inverse la sonde de départ et de retour pour réussir à allonger les cycles et mis en place un BT de 500l.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Messagepar nop » Jeu Jan 10, 2019 8:12 pm

sur les tout premiers modèles , oui , c'était un soucis connu

nop
nop
Scotché au forum
Scotché au forum

Retourner vers Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes Ă  chaleur