Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section TECHNIBEL

Au secours Mhz.

Au secours Mhz.

Messagepar estil » Jeu DĂ©c 20, 2018 9:25 am

Bonjour Mhz, :wink2:
Ca me fait bizarre que vous me répondiez,je vous ai cité sur mon post comme un de mes conseillés les plus influents.Mes premières lectures sur la PHR11 date de 2016 sur vos sentiments de 2006!
C'est ma première PHR11 et j'en ai acheté une d'occasion pour les pièces.Le compresseur qui s'est fossilisé était celui de ma PHR8,dimensionnée par l'artiste plombier de l'époque pour 135M2.
Depuis, j'ai dû faire changer la V4V de l'actuelle PHR11 par, cette fois-ci, un escroc plombier grâce à google,frigoriste........
Il a beaucoup chauffé lors des soudures de finition.La V4V a dû prendre cinq ans!
Aprés son départ où tout semblai stable,E01......E01.....Merci chaleurterre,SD3..................!
Ce couillon d'escroc plombier l'avait mal replaçée dans son logement ,causant le code défaut E01.
Grâce à toutes vos descriptions je m'en suis dépatouillé avec l'achat de pate thermique et c'est reparti.
Sauf que des choses qui me dépasse se passent.La PHR11 en fonctionnement depuis 10MN sort de ce joli ronronnement et fait un bruit légèrement plus aigu;genre début de dégivrage,et ceci pendant le reste du cycle soit 20MN.Je précise q'elle n'est pas en dégivrage.Il fait 7degrés dehors.Enfin en dessous de 4 degrés,elle se met en route avec seuls les ventilateurs et disjoncte en E44.Le lendemain je la rejoncte et c'est reparti à la normale,il fait dehors 8 degrés!
Est- ce que l'escroc plombier a surchargé en fluide l'installation,comme l'évoquai georges32 il y a des lustres,sur une autre discussion?
Je le disai à l'ouverture du post,j'ai acheté un manifold,je vais vérifier si ce bandit a mis 3,20kg de fluide ,ou plus.
Quand je recevrai l'appareil,peut-être je reviendrai vers vous pour apprendre comment savoir si l'installation est chargée à 3,20kg de R410A.....
estil
Nouveau
Nouveau

Re: Au secours Mhz.

Messagepar estil » Jeu DĂ©c 20, 2018 9:29 am

RAPPEL de mon premier post.(estil)
Bienveillance du Site.
Message par estil » Mer Déc 12, 2018 9:13 pm

Bonjour Ă  tous et toutes,
Ce post est pour vous tous qui depuis 2006 avez décortiqués généreusement les problèmes de la PAC PHR11.
Je m'appelle Dominique,j'habite dans le Var-est.
Mon premier achat en 2006 a été celui d'une PHR8 installée par un artiste plombier,déguisé en frigoriste,pour un plancher chauffant de 140 M2.
Quelques années jusqu'en 2016 et me voilà seul face à la mort du compresseur.
Une PHR11 sur "le bon coin" et l'aventure solitaire a commençée.L'artiste plombier m'en a fait les branchements eau-éléctricité.
Tout a roulé jusqu'au premier pépin et suivant.Ma chance du moment est de vous avoir tous rencontrés sur Ce Site,au hasard d'une question posée sur google.
Vous m'avez rendu accroché à vos INFOS,à vôtre Culture si précieuse du métier de Frigoriste.
Je voudrai donc comme humble apprenti transmettre ma reconnaissance pour m'avoir lancé dans l'entretien avisé de la pompe à chaleur.
Vous,Messieurs Chambon,Mhz,emd chirac,George32 et j'en oubli bien sûr, je vous remerçie.
Cette fin d'année me permet de vous souhaiter bien avant les fêtes,de douillets moments de réveillons aux sons de possibles PHR11 qui ronronnent;cela entouré de vos familles pour passer des moments de Paix.

Dominique.
PS:Ma première PHR11 fonctionne assez bien,j'en ai acheté une autre pour pièces(100E).Je sais nous sommes presqu'en 2019,et Hitachi Yutaki S combi (11KW) rôde!
:wink2:
estil
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Section TECHNIBEL