Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section MITSUBISHI Heavy Industrie

Erreur e36

Erreur e36

Messagepar alainb » Jeu Jan 10, 2019 7:09 pm

Bonjour a tous et bonne année
Voila j ai une modulo genius 60 de 2008 l unité extérieure me donne une erreur ventilateur.Au début je regardai pour voir si je trouvai une unité comme la mienne, de quelqu un qui avait change a cause d une autre panne que celle la et qui aurait pu vouloir s en débarrassé mais rien.
Donc j ai fini par acheter un groupe neuf un fdc100vna, c est un 12 kW ,cela me suffit et c est été je prendrai le module intérieur (cause finance ). Donc il a été pose le 22 décembre,j ai bouge les Switch pour qu il s adapte au modulo actuel et OK tout fonctionne parfaitement.
Il faut dire qu elle était en panne et je me chauffait avec la chaudière fuel ( c est complique chez moi a expliquer car il s agit de plusieurs bâtisses réhabilite et a l époque il y avait la chaudière pour le bâtiment actuel ou j habite et qui a été divise en 3 ) bref j ai une installation radiateur chaudière sur laquelle j ai shunte la chaudière (elle peut resservir on ne sait jamais)
Donc j ai jamais eu aussi chaud que les premiers temps, mais aussi ,elle est gourmande la bête entre 50- 60 Kw par jour (vielle bâtisse mur 60cm certain mur son isole 10+50 ,le sous sol est le garage avec laine de roche mais usée donc a refaire )
je la fais fonctionner le plus possible en fonction des heures creuse 2h30-6h ; 15h30-17h30 et 20h30-22h30
et je la programme (elesta) 2h30-4h45 (car ensuite souvent il y a le lave linge etc) 11h30-18h et 20h30-22h30 le Lundi Mardi Jeudi Vendredi et 2h30-4h30 , 7h00-12h00 puis 15h-21h00 pour le Mercredi Samedi Dimanche.
Or depuis 3 jours le matin il fait froid, elle ne démarre pas et sur la télécommande Mitsubishi il y a e36 .J appuis sur marche et elle démarre mais la pour la troisième fois il a fallu que je fasse plusieurs manip (du coup je ne sais plus quoi) et je l ai mis ( elesta) sur soleil pour quelle démarre ,je l aurai laisse sur soleil-lune ,elle aurait aussi bien fonctionner mais bon.
Je ne sais quel paramètre il faut bouger ,merci a ceux qui auront pris le temp de me lire ,si quelqu un a la solution!! je suis preneur bonne soire .
alainb
Actif
Actif

Re: Erreur e36

Messagepar rubens » Ven Jan 11, 2019 9:57 am

Bonne année à tous
L’ erreur E36 sur la télécommande rce1 correspond à une température de refoulement anormale.
Il faut peut-ĂŞtre voir avec le technicien qui a fait la mise en route
Je comprends pas trop pourquoi changer le groupe mais bref, c’ est fait...
rubens
Accro
Accro

Messagepar alainb » Lun Jan 14, 2019 1:13 pm

Bonjour,
Depuis 2 jours ,étant revenu sur chauffage fuel (heureusement que je l ai gardé en dépannage )J ai décidé de regarder les réglages une nouvelle fois.
J ai remis en service la telecom mitsu et elle a démarré 2 minutes puis erreur à nouveau.J ai eteind la mitsu à nouveau 5 minutes repos puis à nouveau j appuis sur marche et de suite E 40 .
Dépité je fais une coupure générale du groupe .Ensuite je me souvient qu' au début quand tout fonctionnait à merveille,J avais remarqué que les 2 vannes qui isole le nanomètre était en position ouverte et du coup j avais fermé celle de gauche. Et je crois que c est ne lendemain qu' elle n a pas voulu se mettre en route.
Du coup j ai réouvert les 2 vannes quart de tour rouge ,J ai remis l ensemble sous tension et miracle ,J ai passé un dimanche au chaud et depuis tout va bien plus de code erreur!! J ai ouvert le circuit donc Celà fait qu' il y a de l eau qui ne passe pas par l échangeur U/I .C est peut être un paramètre à changer?????
Quelqu'un a t il eu ce genre de soucis .
alainb
Actif
Actif

Messagepar rubens » Jeu Jan 17, 2019 10:14 am

Une des 2 petite vanne de chaque côté du manomètre dans l’unité intérieur doit être fermé pour avoir la pression du circuit d’ eau.
Si elles sont ouvertes une petite quantité d’ eau ne passe pas par l’ échangeur à plaque
Je vois pas trop le rapport avec les erreurs E36 et E 40.
Pour le circuit d’ eau, tu as un filtre en bas de l’ U.I., il faut le nettoyer .
Les petites vannes servent à voir la pression à l’ entrée de l’ échangeur à plaque et en sortie suivant si on ferme celle de gauche ou droite.
rubens
Accro
Accro

Messagepar alainb » Jeu Jan 17, 2019 2:34 pm

Bonjour Rubens
J ai nettoyé le tamis,il y avait un peut de traces de boue ou fer mais pas de quoi à Ralentir le débit.
Hier cela à recommence ,dans la matinée à nouveau :e36.
J ai fait une coupure du général ,remis le jus et mise en marche de la telecom mitsu et elle tourne depuis????
Est ce qu' elle n aime pas quand on passe Ă  -3 -5 ????
Du coup je m attend Ă  un arrĂŞt de la pac Ă  tout moment
Y a t il de la boue dans l Ă©changeur et cela la ferai faire la panne et en ouvrant cette vanne au contraire elle a moins de pression d ou elle tient le coup???
Mais alors pourquoi elle c est à nouveau arrêté hier avec l erreur ???
alainb
Actif
Actif

Messagepar rubens » Ven Jan 18, 2019 6:54 pm

Tu ferais mieux de chercher la panne correspondante à E36 ou d’ appeler un technicien qui lui même pourra appeler le sav yack
Déjà voir la sonde qui prend la température de refoulement et voir si c’ est la sonde ou réellement une température de refoulement anormale
rubens
Accro
Accro

Retourner vers Section MITSUBISHI Heavy Industrie