Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section MITSUBISHI Heavy Industrie

Merci de votre avis sur le dimensionnement de ma future PAC

Merci de votre avis sur le dimensionnement de ma future PAC

Messagepar sanpatti » Ven Mar 15, 2019 5:42 pm

Bonjour,
J'ai une PAC AirMat Daikin CRI 140 monophasé qui produit de l'eau à 50°C, installée en décembre 2018, pour ma maison de 105m2, très ancienne, mur sans isolation, isolation comble perdu avec des rouleaux de laine de roche 2 couches croisées.

Par mesure d'économie, je ne chauffe que jusqu'à 19°C. Quand il fait doux, on a trop chaud, je baisse à 18°C, et on a trop froid. J'ai abaissé le thermostat en novembre 2018 (qui était à 1m75 du sol) à 1m du sol et avec la température consigne à 18°c, on est bien. Mais en janvier 2019, la PAC ne fonctionne plus qu'avec sa résistance électrique d'appoint. je crois que les cycles courts a cramé la machine (il y a 3 ans et de nouveau en janvier 2019. Coût de réparation 3000€ en 2016, coût estimé en 2019 : un peu pareil !

N'ayant pas envie de payer 3000€ toutes les 3 ans, mon chauffagiste me propose de remplacer mon ancienne PAC par un Yack Modul'O Neo basse température 16kw monophasé. Elle est encore plus puissante que l'ancienne, et mon chauffagiste me dit qu'il faut cette puissante car ma maison n'est pas isolée, et qu'elle adapte sa puissance au besoin s'il fait doux.

Merci infiniment de votre aide pour Ă©viter que la nouvelle crame comme avec l'ancienne PAC.
sanpatti
Nouveau
Nouveau

Re: Merci de votre avis sur le dimensionnement de ma future

Messagepar rubens » Ven Mar 15, 2019 8:53 pm

Je suis pas un pro mais il faut voir en quoi sont fait les murs ? Quelle région ? Hiver froid, très froid.....
Comment est chauffé la maison? Radiateur et/ou plancher....
Ce Model de yack/ mhi est nouvelle , je ne connais pas trop, ensuite je demanderai des explications aux technicien qui a réparé l’ ancienne PaC car il y a des moyens d’ éviter des cicles court, qu’est ce qui a lâché exactement....
rubens
Très assidu
Très assidu

Retourner vers Section MITSUBISHI Heavy Industrie