Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section TECHNIBEL

Bruit module MC8

Bruit module MC8

Messagepar lilouwan » Dim Sep 29, 2019 5:34 pm

Bonjour,
j'ai une PAC technibel PHR8 de 2007 avec un module de chauffage MC8.
Même quand la PAC ne s’enclenche pas pour chauffer, le module MC8 fait un petit bruit.
Je ne pense pas qu'il faisait ce bruit avant et pour info, la PAC vient de me griller 2 circulateurs en peu de temps. (celui d'origine puis un neuf en 1 mois)
Est-ce que ce bruit est normal ? Est-ce que cela peut expliquer les circulateurs grillés ?
Merci d'avance
lilouwan
Actif
Actif

Re: Bruit module MC8

Messagepar MHz » Dim Sep 29, 2019 9:36 pm

lilouwan a Ă©crit:Bonjour,
Est-ce que ce bruit est normal ? Est-ce que cela peut expliquer les circulateurs grillés ?

Bonsoir,
C'est jamais très bon les petits bruits electriques... quelquefois de petites étincelles se céent dans les cosses de certains composants comme des relais de puissance; ces étincelles peuvent manger le plastique isolant et quelquefois provoquer des courts-circuits
=> il faudrait ouvrir le boitier du MC8 et regarder de jour, de nuit

Circulateurs grillés ou bloqués? Je ne pense pas que cela vienne d'un pb de surtension electrique du à des pbs d'isolation dasn le MC8, mais ..

Il arrive qu'un circulateur se bloque après un arret prolongé ( plsuieurs jours,semaines, mois) à cause de dépots de tartre ou magnetites. Lors du redemarrage, comme il est bloqué, il chauffe et finit par faire fondre l'isolant des bobines du moteur. quelle est l qualité de ton eau dasn l'installation, depuis quand date ton derner desembouage?
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHTJ14+Chaudière Sunatherm60
afficheur deporté+ monitoring avec Itow
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synoptique&j&u=1362427631
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Re: Bruit module MC8

Messagepar lilouwan » Lun Sep 30, 2019 4:21 pm

En fait c'est un bruit continu, comme quelque chose qui tourne. Je ne sais pas si cela est normal, je n'avais jamais fait attention avant.
Est-ce que quelqu'un qui à le même module de chauffage peut me confirmer la présence ou l'absence de ce bruit ?
merci
lilouwan
Actif
Actif

Retourner vers Section TECHNIBEL