Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air

Remplacement PAC Technibel PHR8 avant fin 2019 ?

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique

Remplacement PAC Technibel PHR8 avant fin 2019 ?

Messagepar lilouwan » Mer Oct 02, 2019 5:54 pm

Bonjour,
je vais sans doute devoir remplacer dans les mois qui viennent (peut-être années si je suis chanceux) ma PAC air/eau. C'est une Technibel PHR8 qui à 12 ans et qui n'assure que le chauffage d'un plancher chauffant de 120m².
Je me pose pas mal de questions :
- Option 1 : anticiper le changement par un pro tant que le crédit d'impôt de 30% est possible sans condition de revenu.
- Option 2 : attendre la fin de vie de ma PAC qui pour l'instant semble tourner malgré quelques pannes (on verra cet hiver) puis la changer par une autre monobloc moi même et donc sans compter sur une éventuelle aide de l'état.
-Option 3 : attendre sa fin de vie et la faire changer par un pro

Des avis ?
lilouwan
Actif
Actif

Re: Remplacement PAC Technibel PHR8 avant fin 2019 ?

Messagepar lolo-1234 » Jeu Oct 03, 2019 7:21 am

dificile de te repondre il faudrais en savoir plus sur ton installation ballon tampon? t° de fonctionnement
les type de pannes que tu a eu ouverture du circuit frigo? ou panne electriques?
et l étendue de tes connaissance si le compresseur est ok sa roule c est pas rare de changer un ventilateur au bout de 10 ans meme moins dans le cas contraire t enbéte pas change le credit d impot ne couvre generalement que les heures des installateur
ou prevois le remplacement dés la panne c est toi qui vois si tu as un autre mode de chauffe c est une option mais il faut faire attention que le rendement de ta pac ne decline pas avec le temps (baisse de rendement) sa arrive rarement mais c est possible !
lolo-1234
Assidu
Assidu

Retourner vers Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air