| Auteur |
Message |
RV45 Modérateur

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 3439 Localisation: Orléans Loiret 45 France
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je vous joints le lien sur lequel vous pouvez trouver ce fichier de comparaison des différents type d'abonnement EDF:
Fichier XLS _________________ Cordialement RV45
Mon installation Solaire
Mon installation PAC
Dernière édition par RV45 le Lun Déc 18, 2006 4:07 pm; édité 1 fois |
|
 |
|
|
infolau Assidu

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci RV45, mais le fichier n'est pas dispo nonplus le liens que tu as donné et je n'ai pas reçu de mail. |
|
 |
|
|
Chanbon Site Admin

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
dispo là:
Fichier XLS
Pour l'upload de fichiers sur le forum, c'est super compliqué à ajouter comme fonction, je ne préfère pas, je risquerais de planter le site si je me goure
A+ _________________ Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
|
|
 |
|
|
RV45 Modérateur

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 11:34 pm Sujet du message: mise à jour de mon schéma d'installaion |
|
|
bonjour à tous,
Grasse à l'aide de Pascall60 je vous mets à disposition mon schéma d'installation PAC SOLAIRE et chaudière.
C'est presque la version définitive. Plus que le racordement de la boucle de décharge du solaire avec l'échangeur piscine quelques semaines de réflexion et d'action et on devrait aprocher de presque la fin
http://forum.apper-solaire.org/download.php?id=773 _________________ Cordialement RV45
Mon installation Solaire
Mon installation PAC |
|
 |
|
|
Stef Très assidu

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je confirme Rv45, j'ai reconnu l'étiquette de ton filtre avant l'échangeur, bouhhhhhhhh j'ai la meme chose , me semble que la marque de l'échangeur soit aussi la meme ....... à confirmer un truc fait par les anglais il me semble. |
|
 |
|
|
RV45 Modérateur

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Stef,
Tu vois l'intérêt de faire sa présentation cela permet de faire des comparaisons sur le matériel de discuter sur le grammage du filtre ou comment commander des joints pour l'échangeur .....
Et grasse à Chanbon j'ai réussi à vous présenter mon schéma que ma gentiment préparé Pascall60
Alors a qui le tour de nous faire son beau schéma
 _________________ Cordialement RV45
Mon installation Solaire
Mon installation PAC
Dernière édition par RV45 le Mer Mar 14, 2007 8:04 pm; édité 2 fois |
|
 |
|
|
Stef Très assidu

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est certain Rv45, une présentation c'est toujours bien, mais c'est vrai que j'avais pas trop de temp ces derniers temps, entre le temps passé au chantier et la naissance de ma fille c'était un peu dur.
Heuuuuuuuuuuuuu faurdra un peu attendre pour voir mon schéma . |
|
 |
|
|
RV45 Modérateur

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 8:07 pm Sujet du message: Schéma d'installation |
|
|
Bonjour Stef,
C'est trés simple finalement tu fais des copiés collés des schémas qui se trouve dans ce document et tu les copies dans paint et le tours et jouer
PA-Vitocal-300-350-FR-5817_122-5.pdf
C'est en noir et blanc, mais cela fait un trés bon schéma c'est comme cela que je faisais avant Avant d'avoir trouver une solution sur Autocad en couleur mais là je ne sais pas faire moi même . _________________ Cordialement RV45
Mon installation Solaire
Mon installation PAC |
|
 |
|
|
RV45 Modérateur

|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 8:35 pm Sujet du message: circulateur primaire réseau eau glycolé entre échangeur puit |
|
|
Bonsoir,
Suite à une recherche je viens de m'appercevoir que la référence de mon circulateur primaire n'avait pas la bonne référence ni la bonne consommation. Bonne nouvelle elle est meilleur
C'est un UP 32-55 180 de 400v il a une consomation électrique de 140w/h pour un débit de 4,2m3.
Merci à Nappe phréatique pour son étude qui a permis de faire cette corection.
J'ai fait la modification dans le post initial. _________________ Cordialement RV45
Mon installation Solaire
Mon installation PAC |
|
 |
|
|
Stef Très assidu

|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 11:18 pm Sujet du message: Re: circulateur primaire réseau eau glycolé entre échangeur |
|
|
| RV45 a écrit: | Bonsoir,
Suite à une recherche je viens de m'appercevoir que la référence de mon circulateur primaire n'avait pas la bonne référence ni la bonne consommation. Bonne nouvelle elle est meilleur
|
Et c'est maintenant que tu viens nous le dire sacré Rv45  _________________ PAC Stiebel "eau-eau" |
|
 |
|
|
juju Modérateur

Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 1299 Localisation: picardie sud de l'oise
|
|
 |
|
|
nounours0000 Actif

|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
j'ai une petite question:
le fait d'avoir de l'eau de nappe trop calcaire (dureté supérieure à 30°F) mais des critères en manganèse et fer... correct entrâinent t'ils forcément l'ajout d'un échangeur intermédiaire ?
Faut-il installer un échangeur intermédiaire ?
nounours0000 |
|
 |
|
|
RV45 Modérateur

|
|
 |
|
|
kenbois Assidu

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 81 Localisation: Famechon (80290)
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour RV45,
merci pour ton post vraiment très intéressant et ta très belle installation.
pourrais tu m'apporter une petite précison concernant le forage :
à combien se monte le cout même du forage ( à 20 m je crois ?)
au niveau du regard sur ton forage, il ne me semble pas avoir vu d'isolation : tu n'as pas de probléme de gel l'hiver ?
J'ai égalament vu que tu utilisais une deuxieme pompe pour l'usage sanitaire :
quelles sont les équipements que tu as raccordé ? lave-linge, lave-vaisselle, WC, ...?
merci pour tes réponses
Kenbois. |
|
 |
|
|
RV45 Modérateur

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
| kenbois a écrit: | Bonjour RV45,
merci pour ton post vraiment très intéressant et ta très belle installation.
pourrais tu m'apporter une petite précison concernant le forage :
à combien se monte le cout même du forage ( à 20 m je crois ?)
au niveau du regard sur ton forage, il ne me semble pas avoir vu d'isolation : tu n'as pas de probléme de gel l'hiver ?
J'ai égalament vu que tu utilisais une deuxieme pompe pour l'usage sanitaire :
quelles sont les équipements que tu as raccordé ? lave-linge, lave-vaisselle, WC, ...?
merci pour tes réponses
Kenbois. |
Je t'ai envoyé mes devis par E MAIL
Aucun problème de gel bien au contraire quand il fait froid et due la pompe marche cela chauffe à 12°C je dirais même que au niveau de la liaison entre la tête de puits et la maison la neige ne teint pas quand il neige bien sur .
surtout arrosage jardin mais c'est très faible comme volume, c'est un goute à goute qui fonctionne la nuits et seulement quand c'est sec, mailheuresement mon eau n'a pas un très bon gout et pour mes toilettes je n'ai pas de réseau séparer Il faudrait que j'ai un traitement de mon eau plus performant mais c'est pas la priorité pour le moment pour moi. je devrais pouvoir metre un toilette dans l'avenir.
Je dois refaire ma cuisine l'année prochaine et dans ce cas je metrais le lave vaiselle sur l'ecs solaire mais c'est un autre sujet. _________________ Cordialement RV45
Mon installation Solaire
Mon installation PAC |
|
 |
|
|
|