Chaleurterre.com S'enregistrer comme membre | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM | LA LIBRAIRIE
hg hg
ChaleurTerre Index du Forum
Boîte de dialogue en direct - Cliquez ici pour agrandir
bg bd
hg hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Google Map Google Map Connexion Connexion
Viessmann - EAU/EAU sur nappe en relève + Solaire - RV45 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vue imprimable    ChaleurTerre Index du Forum -> Votre installation - Pompes à chaleur
hg Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   hd
Auteur Message
RV45
Modérateur
Modérateur

Posté le: Sam Déc 16, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous joints le lien sur lequel vous pouvez trouver ce fichier de comparaison des différents type d'abonnement EDF:
Fichier XLS

Dernière édition par RV45 le Lun Déc 18, 2006 4:07 pm; édité 1 fois 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
infolau
Assidu
Assidu

Posté le: Lun Déc 18, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci RV45, mais le fichier n'est pas dispo nonplus le liens que tu as donné et je n'ai pas reçu de mail. 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Posté le: Lun Déc 18, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

dispo là:
Fichier XLS

Pour l'upload de fichiers sur le forum, c'est super compliqué à ajouter comme fonction, je ne préfère pas, je risquerais de planter le site si je me goure Embarassed

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RV45
Modérateur
Modérateur

Posté le: Lun Fév 12, 2007 11:34 pm    Sujet du message: mise à jour de mon schéma d'installaion Répondre en citant

bonjour à tous,

Grasse à l'aide de Pascall60 je vous mets à disposition mon schéma d'installation PAC SOLAIRE et chaudière.
C'est presque la version définitive. Plus que le racordement de la boucle de décharge du solaire avec l'échangeur piscine quelques semaines de réflexion et d'action et on devrait aprocher de presque la fin Wink

http://forum.apper-solaire.org/download.php?id=773

Stef
Très assidu
Très assidu

Posté le: Mar Fév 13, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je confirme Rv45, j'ai reconnu l'étiquette de ton filtre avant l'échangeur, bouhhhhhhhh j'ai la meme chose Laughing Wink , me semble que la marque de l'échangeur soit aussi la meme ....... à confirmer un truc fait par les anglais il me semble.

RV45
Modérateur
Modérateur

Posté le: Mar Fév 13, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stef,

Tu vois l'intérêt de faire sa présentation cela permet de faire des comparaisons sur le matériel de discuter sur le grammage du filtre ou comment commander des joints pour l'échangeur ..... Razz

Et grasse à Chanbon j'ai réussi à vous présenter mon schéma que ma gentiment préparé Pascall60 Cool Laughing Razz

Alors a qui le tour de nous faire son beau schéma Idea Question

Dernière édition par RV45 le Mer Mar 14, 2007 8:04 pm; édité 2 fois 
Stef
Très assidu
Très assidu

Posté le: Jeu Fév 15, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain Rv45, une présentation c'est toujours bien, mais c'est vrai que j'avais pas trop de temp ces derniers temps, entre le temps passé au chantier et la naissance de ma fille Laughing Laughing c'était un peu dur.

Heuuuuuuuuuuuuu Confused faurdra un peu attendre pour voir mon schéma Wink .

RV45
Modérateur
Modérateur

Posté le: Ven Fév 16, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Schéma d'installation Répondre en citant

Bonjour Stef,

C'est trés simple finalement tu fais des copiés collés des schémas qui se trouve dans ce document et tu les copies dans paint et le tours et jouer Wink

PA-Vitocal-300-350-FR-5817_122-5.pdf

C'est en noir et blanc, mais cela fait un trés bon schéma c'est comme cela que je faisais avant Razz Avant d'avoir trouver une solution sur Autocad en couleur Laughing mais là je ne sais pas faire moi même Sad .

RV45
Modérateur
Modérateur

Posté le: Mar Mar 13, 2007 8:35 pm    Sujet du message: circulateur primaire réseau eau glycolé entre échangeur puit Répondre en citant

Bonsoir,

Suite à une recherche je viens de m'appercevoir que la référence de mon circulateur primaire n'avait pas la bonne référence ni la bonne consommation. Bonne nouvelle elle est meilleur Very Happy

C'est un UP 32-55 180 de 400v il a une consomation électrique de 140w/h pour un débit de 4,2m3.
Merci à Nappe phréatique pour son étude qui a permis de faire cette corection.

J'ai fait la modification dans le post initial.

Stef
Très assidu
Très assidu

Posté le: Mar Mar 13, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Re: circulateur primaire réseau eau glycolé entre échangeur Répondre en citant

RV45 a écrit:
Bonsoir,

Suite à une recherche je viens de m'appercevoir que la référence de mon circulateur primaire n'avait pas la bonne référence ni la bonne consommation. Bonne nouvelle elle est meilleur Very Happy

Et c'est maintenant que tu viens nous le dire Laughing Laughing Laughing sacré Rv45 Twisted Evil

juju
Modérateur
Modérateur

Posté le: Mar Avr 10, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
J'ai basculé les photos sur le site ne pas hésiter a me signaler des erreurs ou incoherences
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.php?id=pompes:viessmann_-_eau_eau_sur_nappe_-_rv45
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1393
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8597

nounours0000
Actif
Actif

Posté le: Mer Avr 11, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai une petite question:

le fait d'avoir de l'eau de nappe trop calcaire (dureté supérieure à 30°F) mais des critères en manganèse et fer... correct entrâinent t'ils forcément l'ajout d'un échangeur intermédiaire ?

Faut-il installer un échangeur intermédiaire ?

nounours0000

RV45
Modérateur
Modérateur

Posté le: Mer Avr 11, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En théorie non le calcaire n'attaque pas l'échangeur de la pac en cuivre.

kenbois
Assidu
Assidu

Posté le: Mer Mai 02, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour RV45,

merci pour ton post vraiment très intéressant et ta très belle installation.
pourrais tu m'apporter une petite précison concernant le forage :

à combien se monte le cout même du forage ( à 20 m je crois ?)
au niveau du regard sur ton forage, il ne me semble pas avoir vu d'isolation : tu n'as pas de probléme de gel l'hiver ?

J'ai égalament vu que tu utilisais une deuxieme pompe pour l'usage sanitaire :
quelles sont les équipements que tu as raccordé ? lave-linge, lave-vaisselle, WC, ...?

merci pour tes réponses

Kenbois.

RV45
Modérateur
Modérateur

Posté le: Mer Mai 02, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kenbois a écrit:
Bonjour RV45,

merci pour ton post vraiment très intéressant et ta très belle installation.
pourrais tu m'apporter une petite précison concernant le forage :

à combien se monte le cout même du forage ( à 20 m je crois ?)
au niveau du regard sur ton forage, il ne me semble pas avoir vu d'isolation : tu n'as pas de probléme de gel l'hiver ?

J'ai égalament vu que tu utilisais une deuxieme pompe pour l'usage sanitaire :
quelles sont les équipements que tu as raccordé ? lave-linge, lave-vaisselle, WC, ...?

merci pour tes réponses

Kenbois.

Je t'ai envoyé mes devis par E MAIL
Aucun problème de gel bien au contraire quand il fait froid et due la pompe marche cela chauffe à 12°C je dirais même que au niveau de la liaison entre la tête de puits et la maison la neige ne teint pas quand il neige bien sur Shocked .

surtout arrosage jardin mais c'est très faible comme volume, c'est un goute à goute qui fonctionne la nuits et seulement quand c'est sec, mailheuresement mon eau n'a pas un très bon gout et pour mes toilettes je n'ai pas de réseau séparer Embarassed Il faudrait que j'ai un traitement de mon eau plus performant mais c'est pas la priorité pour le moment pour moi. je devrais pouvoir metre un toilette dans l'avenir.

Je dois refaire ma cuisine l'année prochaine et dans ce cas je metrais le lave vaiselle sur l'ecs solaire mais c'est un autre sujet.

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vue imprimable    ChaleurTerre Index du Forum -> Votre installation - Pompes à chaleur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 
Page 4 sur 9

Sauter vers: