Daikin air/air mono et multi splits - papynico

Répondre
Avatar du membre
papynico
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:26 am
Localisation : deux-sevres 79

Daikin air/air mono et multi splits - papynico

Message par papynico »

bonjour

j'ai recement fait installer une pac air/air Daikin afin de chauffer et climatiser des batiments anciens (1820) qui ont été amenagés en habitation.
Ils se situent dans les deux-sevres (79), qui beneficie d'un climat plutot oceanique (100km de la Rochelle).
Les batiments se composent d'une grange de 85m2 au sol et d'anciens petits toits à cochon qui font environ 70m2.
Ces batiments ont ete renovés et isolés par la pose d'une contre cloison en bardage de sapin+ isolation de 10cm de laine de roche pour les murs exposés au nord, et 2x10 cm de laine de roche en toiture, avec un lambris sapin du nord en finition. Toutes les ouvertures sont en alu à rupture thermique et double vitrage 4/12/4. Les murs exposés sud ou sud/ouest sont en pierre apparente jointoyé à la chaux blanche hydrolique.
Nous avons fait poser 3 compresseurs et 5 unités interieures, de la maniere suivante.
- un groupe mono rxs50E avec une unité murale ftxs50dw pour la piece de vie/salon de la grange.
Image
Image

-un groupe mono rxh20C avec unité murale ftxs20c pour la chambre/mezzanine de la grange
Image
-un group multi split 3MX52E avec
Image
- unite murale ftxs 20dw pour la chambre
Image

- unité murale ftxs25dw pour la veranda/salon
Image

- unité console fvxs35b pour la salle à manger/cuisine.
Image

Le tout completé avec 2 poeles à bois en cas de coup dur ou de panne electrique.
Un dans la grange
Image

et un dans la cuisine/salle à manger
Image

Cela fait maintenant 1 mois que l'installation fonctionne sans problemes, avec des temperature parfois tres basses (-9° cette nuit, -5° ce matin ).
J'ai juste noté une petite faiblesse quand le temps est du style brouillard givrant (cycle de degivrage tres frequents et baisse du rendement).. Mais rien de grave.
Mon installation m'a coutée 11300 euros ttc tout posé (et avec soin, tres beau boulot).
Si vous souhaitez connaitre les references de l'installateur n'hesitez pas.
arti
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 4:06 pm

air/air daikin

Message par arti »

bonjour, papynico
j'ai aussi un pac air/air daikin juste 2 questions as tu une différence entre la température demandé sur la télécomande est celle qui est atteinte dans la pièce.Pourrais tu me dire quelle mode utilise tu ( mode automatique ou mode manuel ventilation).
merci à toi et à +
Avatar du membre
papynico
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:26 am
Localisation : deux-sevres 79

Message par papynico »

j'utilise le mode auto, et je regle le thermostat des consoles sur 16 ou 17° car j'obtiens eviron 20° sur mon thermometre d'ambiance. Je trouve que ça chauffe trop !! 8)
tompouss
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 10:42 pm
Localisation : st cyr l'ecole

Message par tompouss »

Bonjour

Avez vous des problemes de bruits parasites provenant des unites interieures lors du degivrage des machines exterieures ?

merci
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
Avez vous des problemes de bruits parasites provenant des unites interieures lors du degivrage des machines exterieures ?
je n'ai pas le meme materiel mais oui pendant le degivrage c'est "bruyant" un genre de glougloutement dans les consoles. C'est , dans mon cas notifié dans le manuel
JUJU et Alain
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
J'ai basculé l''install dans le wiki, ce qui permet par la meme occasion de placer les photos sur le site ne pas hésiter a me signaler des erreurs ou incoherences

http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... -_papynico
JUJU et Alain
Avatar du membre
akouatic
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 1:36 am
Localisation : Niort

Re: Daikin air/air mono et multi splits - papynico

Message par akouatic »

papynico a écrit : "...Le tout completé avec 2 poeles à bois en cas de coup dur ou de panne electrique.
Un dans la grange... et un dans la cuisine/salle à manger"
"..."
"Si vous souhaitez connaitre les references de l'installateur n'hesitez pas."
Bonjour,
Je suis de Niort et je souhaiterais effectivement connaitre les références de ceux qui vont ont conseillé et installé les poeles svp.
Merci par avance.
akouatic@hotmail.com
BLOGS -> Notre projet
Projet : Rénovation grange (212 m2)
Chauffage : Daikin/Ajtech (140)
Début des travaux : 15/05/2006
PC : 03/01/2006
Fin des travaux : 01/03/2007
PAC : A venir...
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »