le topic de l'érrance humaine

Répondre
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
coucou me revoilou parmi vous :D :D
en fait moins dur que prévu. Deux opérations cumulées, une pour déboucher le filtre, afin que l'humeur aqueux puisse s' évacuer et une seconde pour essayer d'offrir un support a l'implant et éviter qu'il ne se déplace.
quatre points de suture seulement... et une bonne pelletée de sable dans l'œil
espoir de récupèrer de la vision sur cet œil nul, mais il ne devrait plus me faire souffrir
si vous pensiez vous débarrasser de moi c'est loupé :wink:
JUJU et Alain
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonsoir,

tout comme Hervé, je suis bien heureux que tu ais moins souffert.
Repose-toi bien et bonne bricole solaire :wink:

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

coucou
c'est encore moi :wink:
je vous donne de mes nouvelles... depuis le temps que l'on se connait :D
je rentre de la clinique: mes fils sont enlevés et au laser c'est vrai c'est indolore, ça sent juste le cochon grillé.
Maintenant il ne reste plus qu'a attendre que l'irritation ce calme. c'est quand même dur :cry: .
par contre je me pose des questions sur notre système de santé. J'ai 58 ans et j'ai cotisé toute ma vie et pourtant je me suis très endetté pour me soigner! je trouve cela injuste. forfait hospitalier de 18 euros a chaque intervention (j'en suis a ma septième)
dépassement d'honoraire du chirurgien ophtalmologies
dépassement d'honoraire du l'anesthésiste
et tout ce qui n'est pas pris en charge parce que c'est la vue :evil:
moralité il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade :roll:
la santé est un bien précieux soignez votre capital :wink:
JUJU et Alain
Avatar du membre
Castor II
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 5:54 pm
Localisation : 95

Message par Castor II »

Bonjour.

Mes passage sur se forum sont peu fréquents. Malgré tout, je coise les posts de Juju sur plusieurs forums...
Content de voir que la santé va mieux, la vue c'est précieux.
Bravo et meci pour ces photo, ta réalisation est franchement intéressante et visiblement bien faite.
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Salut juju, tous mes voeux de rétablissement.

Je comprend tes inquiétudes, je travail moi même pour l'Assurance Maladie.
Nous subissons des choix politiques visant à réduire le déficit de fonctionnement du régime.

Les différentes franchises (18€, 1€, et bientôt 50 cts) ont d'abord un rôle très symbolique pour faire comprendre aux assurés que la santé ça coute chère (et je constate que tu as bien reçu le message :cry: ). Ensuite l'intérêt économique directe reste pour moi à prouver (pas sur que l'on dépense moins d'1€ pour recouvrer les participations forfaitaires de ce montant...).

Concernant ton cas, je peux me renseigner mais il me semble de mémoire que quand les hospitalisations successives son liées, les 18€ ne sont dus qu'une fois.
De plus il y a un plafond annuel.

Si ça t'intéresse je ressorts le texte et je te précise.
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
Désolé Superman j'ai loupé ta réponse
merci pour tes infos je vais voir avec ma caisse Maladie
je suis passé par la car j'avais dit a RV45 que je placerais quelques photos, mais je suis un peu/beaucoup fainéant en ce moment :oops:

bon la folie du cargo...
le garage un peu court sur ce coup la! Premier loupé il a fallut mettre la dérive pliante pour rentrer dans les aéroclub!
Image

la dérive verticale pour avoir une notion de la taille du fuselage
Image

la menuiserie du fuselage en départ pour l'aéroclub
Image

dans un autre style j'ai, avec mes enfants, pour leur faire connaitre les joies de l'aviation construit un petit ULM formule Mignet aile en tandem une formule qui lorqu'elle est bien réglée est relativement sure
Image
Image
Image


mais ça vole quand même: premières leçon aux enfants
arrivée sur le terrain
Image

montage
Image

et vol (en effet de sol)
Image
Image
JUJU et Alain
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
je vais être absent un bon moment, peut être même ma désabonner aussi je termine au moins ce qui est en cours par rapport a ce post.
bien sur on est loin de la pompe a chaleur mais il faut rêver :wink:
le post que je termine est ici
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 4615#44615

la fin de l'histoire
par rapport aux coupes et aux prix
Image

une couverture de l'époque
Image


un extrait d'articles de presse
Image

et puis surtout ces quelques lignes, qui suivent la conclusion du rapport fait par le CEV (centre d'éssais en vol de Bretigny) sous leur aspect froid c'etait plutoit élogieux
Image

a un de ces jours Alain
JUJU et Alain
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Alain,

tu nous quittes ? :?
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 572
Enregistré le : ven. août 11, 2006 6:29 pm
Localisation : Villeneuve les Avignon
Contact :

Message par jeanloup »

Bonsoir Alain,

Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire tes lignes, à suivre tes développements "d'artisangénieur" et à découvrir un individu tout de même vachement hors du commun.

Rassures nous ! Ton éloignement, c'est pas pour trop longtemps quand même ? :?

J'espère que tu auras tout de même le temps de lire ces lignes par lesquelles nous te souhaitons une année remplie de santé, de projets, et de satisfaction parmi tes proches.

Et que cette nouvelle année soit favorable à d'autres rencontres que nous apprécions tous beaucoup. :D
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
j'ai longtemps hésiter avant de poster ce message, mais il est je pense plus juste de dire pourquoi j'ai envie de me retirer
je ne fréquente assidument plus que deux forum celui ci et celui solaire. pour celui ci c'est une drogue tellement il me passionne.
en fait l'envie de m'éloigner / désincrire vient d'une désillusion qui va grandissante:j'ai envie de m'isoler.
J'avais beaucoups d'amis et en bricoleur un peu outillé j'ai souvent donné des coups de mains , une fuite par ici un problème électrique par la.
Des problèmes de santé m'ont diminué (pas de problèmes c'est pour beaucoup de gens comme cela) , mais j'ai constaté que mes amis devenaient inversement proportionnel aux nombres de mes opérations chirurgicale .une opération pour une hernie discale et quelques problèmes de vue on suffit a les faire fuir
l'homme me déçoit, j'ai juste envie de m'isoler
amicalement Alain
JUJU et Alain
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Alain,

il faut que tu garde le moral; c'est clair qu'il faut une grande force et un gros moral avec tout ce qui t'arrive depuis quelques mois.

Il faut que tu garde ton courage et ton envie de fabriquer, de construire, de bricoler,... tout ce que tu as fait est formidable, faire des avions :shock: tu te rends compte de la prouesse que c'est ?

Il ne faut pas que tu coupe les ponts avec nous, ressource-toi mais n'oublie pas de venir de temps en temps nous faire un petit bonjour.

Amicalement, Cédric.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
ben oui quoi..; déjà que j'ai du mal à faire des avions en papier moi..... :P , m'enfin!!!
Avatar du membre
Seb, le p'tit Belge
Assidu
Assidu
Messages : 65
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:11 pm
Localisation : Belgique, Liège, Esneux.

Pour un bricoleur génial, autoconstructeur formidable...

Message par Seb, le p'tit Belge »

Bonsoir juju,

J'ai oublié les forums presque 2 ans, déçu par un triste sire qui avait tué le forum sur lequel j'avais fait mes premiers pas, appris mes meilleurs trucs pour ma PAC...

Aujourd'hui, je reviens sur chaleurterre. Et je découvre qu'il y a un type formidable, un peu déprimé, qui veut partir.

Je t'en prie, ne nous abandonne pas. Ici, pas besoin que tu viennes nous dépanner, on t'aime pour toi, pour ce que tu fais, pour ce que tu partages. On t'admire. Tu es ingénieux, patient, tenace, et j'en passe...

Les amis en chair et en os, pas sur internet, beaucoup sont hélas des profiteurs... Tant que tu peux les aider, pas de problème... On te téléphone quand on a besoin de toi... Si non, tu n'existes pas... Je n'ai "que" 37 ans mais je le vis déjà ainsi. Même mes frères en se rappellent de moi que s'ils ont besoin de quelque chose que je peux leur apporter...

Ici aussi tu nous apportes par ton partage, c'est indéniable, mais si tu veux aussi parler de ta peine, de ta souffrance, nous sommes là. Ne te renfermes pas, s'il te plait. Reviens vite.

Amitié sincère de Belgique,
Cordialement,

Seb,
Esneux (Liège),
Belgique.
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
:wink:
Il ne faut pas que tu coupe les ponts avec nous
Ne te renfermes pas
bon je m'occupe. En panne de chauffe eau je suis passé chez Brico@@man
ben il y avait les soldes , et je suis tombé sur deux clim réversible 1200BTU modèle 2007 au R410A: petit coup de fil a ma fille qui pour l'instant n'a qu'une petite 2000W de chez Airton et hop dans le coffre
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais bon 199 zoros j'ai pas discuté.
Je vais en placer une dans le salon a la place de l'airton, l'autre on va voir en fonction de la répartition de chaleur peut être dans le couloir qui distribue les deux chambres.
Pour L'airton qui marche toujours aussi bien je vais rapatrier le gaz dans l'unité extérieure et la stoker car pour ce produit il y a un service après vente avec possibilité d'avoir des pièces de rechange.
pour les Carrera j'ai rien vu bon 199 zoro = 249 litres de fuel pas de soucis
en attendant de vous mettre a jour le post Instal de ma fille voila tout est prêt
amicalement
Image
Image

http://www.carrera.fr/produits.php?gamme=07
JUJU et Alain
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Alain,

ahhh j'ai un instant eu très peur :?

Tu as retrouvé la voix du dieu Brico***, ça c'est cool :lol:

Et c'est vrai que c'est les soldes; faudrait que j'aille voir.

Pitite question, comment fais-tu pour rapatrier le fluide dans l'unité extérieure ?

Bonne journée.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »