Bonjour à tous,
je vois que ton installation ressemble beaucoup à celle que je vais installé la semaine prochaine.
Concernant ta production d'eau chaude sanitaire, elle est préchauffé par ta chaudière et un ballon éléctrique fait l'appoint (circuit en série..)
j'ai quelques petites questions ledniss88 à te poser.
- volume de ton ballon de chaudière et le balon électrique?
- L'été, utilises-tu ta PAC pour préchauffer ton eau sanitaire? ou est-elle coupée complètement?
-J'installe une 70HT ..PAC passant par le ballon de la chaudière en série et appoint sera fait par un ballon electrique...comme ledniss88. Certain ont-il calculé s'il est plus interréssant l'été d'arreter la PAC haute température et de produire L'ECS avec un ballon électrique ou de produire son ECS avec la PAC de 19kws ! (circulateur toujours en fonctionnement,PAC à 15 m de la chaudière.....
Si je pars sur l'idée d'interompre ma PAC l'été alors il faut que je prévois un ballon éléctrique de 300l...(famille de 6).Par contre si j'utilise ma PAC l'été pour la production ECS via le ballon de ma chaudière alors je n'ai besoin que d'un petit ballon éléctrique d'appoint pour complété ma PAC en mis saison(température pac < 45 °C).
ledness88, as-tu placer ton ballon tampon sur le retour ?
Je me permet de m'addressé à toi car ton shéma est proche du mien. Je suis preneur de tous conseils..
Merci pour ta présentation
et merci d'avance pour vos réponses...