Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
{L_INDEX}

  
      .  
Visiteurs
Menu principal
Forum
Revue de presse
Qui est en ligne
27 utilisateur(s) en ligne (dont 3 sur La Librairie ChaleurTerre)

Membre(s): 0
Invité(s): 27

plus...


SmartMedia is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)
LA VIE APRES LE PETROLE DE LA PENURIE AUX ENERGIES NOUVELLES
Alors que les quantités mondiales de pétrole consommées sont de plus en plus importantes, celles qui sont découvertes le sont de moins en moins : actuellement, nous découvrons chaque année deux à trois fois moins de pétrole que nous en consommons.
Cette tendance ne peut se prolonger indéfiniment... Et si le pétrole a déjà connu plusieurs crises, il semble que celle qui nous attend soit d'une ampleur inédite et arrive bien plus tôt que nous ne l'imaginions généralement...
LES ENJEUX DE L'ENERGIE PETROLE, NUCLEAIRE ET APRES ?
Une présentation claire, chiffrée et problématisée des grands choix en matière d'énergie : production, consommation, économie, environnement, géopolitique, technologies
PETROLE APOCALYPSE Les cours du baril de pétrole augmentent. Le Premier ministre français parle aujourd'hui de choc pétrolier. Des mesures sont prises pour éviter la faillite des agriculteurs, des pêcheurs et des transporteurs routiers. Que se passe-t-il ? Le choc que nous connaissons n'est pas de même nature que ceux de 1973 et de 1979. Cette fois-ci, il n'y aura plus de retour à un pétrole bon marché. La nouveauté de la situation actuelle tient, pour l'essentiel, à trois facteurs - géologique, économique et géopolitique - qui n'étaient pas présents jadis et qui contribuent à l'augmentation des prix du pétrole et, par propagation, de toutes les énergies...
LA FIN DU PETROLE LE VRAI DEFI DU XXIE SIECLE
Avec "La fin du pétrole", un livre visionnaire et dérangeant sur la fin de l'ère du pétrole, J. H. Kunstler nous force à ouvrir les yeux sur la crise profonde qui va bouleverser le XXIème siècle, qui verra l'épuisement des ressources énergétiques et l'émergence d'autres catastrophes globales.
PANNE SECHE, LA FIN DE L'ERE DU PETROLE Notre civilisation est condamnée à se sevrer des
combustibles fossiles, mais saura-t-elle résister à ce
choc ? C'est la question qu'aborde ici David Goodstein. Il tire la sonnette d'alarme et démontre que d'ici trente ans au plus, mais probablement moins, il n'y aura plus assez de pétrole pour satisfaire la demande. De surcroît, le changement climatique risque de rendre la planète inhabitable.
LA PORTE DU SCORPION ET SI LA PROCHAINE GUERRE DU PETROLE N'ETAIT PAS UN ROMAN ?
« Méfiez-vous de certains romans. Ils révèlent parfois plus de vérités que bien des enquêtes ou documents. Et certaines vérités doivent être dites de toute urgence. »
Richard Clarke

C'est dans un futur très proche que commence cet incroyable, mais très vraisemblable, thriller géopolitique où, une fois encore, le Moyen-Orient et les États-Unis s'apprêtent à s'affronter. Mais cette fois les enjeux pourraient être encore plus terribles... surtout quand la Chine toute puissante décide d'intervenir. Mêlant avec un réalisme exceptionnel une intrigue complexe, un suspense sur le fil du rasoir et des personnages fascinants, La Porte du Scorpion décrit de manière saisissante ce que pourrait être la prochaine guerre du pétrole.




 

Copyright © 2006 by ChaleurTerre.com  |  ChaleurTerre © 2006-2012 ChaleurTerre  |  Design by Chanbon
pompes à chaleur géothermie geothermie aerothermie chauffage eolien credit impot tva aides chauffage solaire viessmann daikin airmat ajtech dimplex stiebel vib amzair ciele ademe capteur sonde glycol plancher chauffant mitsubishi