Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
{L_INDEX}

  
      .  
Visiteurs
Menu principal
Forum
Revue de presse
Qui est en ligne
10 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur La Librairie ChaleurTerre)

Membre(s): 0
Invité(s): 10

plus...


SmartMedia is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)
(1) 2 »
L'HUMANITE DISPARAITRA - BON DEBARRAS ! L'espèce humaine est condamnée à l'extinction pour une raison simple : elle provoque des changements irréversibles de son environnement aussi destructeurs que ceux des météorites géantes de la fin des ères Primaire et Secondaire, qui anéantirent 80 % des espèces... Notre avenir est aussi bouché que celui des dinosaures ! - Un essai d'humour écologique noir... à la fois pessimiste et gai, provocant et désespéré. Ecrit par Yves Paccalet, philosophe, écrivain et écologiste engagé qui collabora avec le commandant Cousteau pendant plus de 20 ans.
GRAINES DE POSSIBLES À priori, on ne peut pas être plus différent : entre le Saharien frugal à la voix douce et le baroudeur médiatique, il semble qu'il n'y ait aucun point commun. Or Pierre Rabhi et Nicolas Hulot partagent une passion : celle de la planète sur laquelle nous vivons. Venus à l'écologie par des chemins aussi différents que leurs itinéraires personnels, ils se sont rencontrés en 2001 et le courant est passé immédiatement entre eux.
LE SOLEIL, LE GENOME ET INTERNET La science et les nouvelles technologies peuvent-elles faire naître une plus grande justice à l'échelle des nations et réduire le fossé qui sépare pays riches et pays pauvres ? Sans doute, dès lors que les scientifiques travaillent à l'élaboration de nouveaux instruments, rendus accessibles à tous. Pour Freeman Dyson, l'énergie solaire, la recherche en génétique et l'Internet peuvent tout particulièrement contribuer à la réalisation de ce dessein.
" Benjamin Dessus, expert spécialiste de l'énergie, et Hélène Gassin, militante associative, nous proposent une analyse claire et bien informée du débat qui va de la crise de l'énergie aux changements climatiques. " Le Monde.
ENERGIE, UN DEFI PLANETAIRE Arguments techniques et économiques à l'appui, Benjamin Dessus démontre que l'on peut vivre mieux et éviter les catastrophes en faisant les bons choix en matière d'énergie. L'avenir énergétique de la planète repose sur l'exploitation de deux richesses bien réelles : les économies d'énergies et les énergies renouvelables.
Banque mondiale, le coup d'Etat permanent Une plongée dans les coulisses de la géopolitique et de la finance internationale. Contrairement à une idée reçue, la Banque mondiale n'a pas pour mission de réduire la pauvreté. Plutôt que combattre la pauvreté, elle la reproduit. La Banque mondiale et son jumeau le FMI sont des instruments de subordination des pays endettés aux intérêts des puissances les plus industrialisées.
DEMAIN LA GUERRE DU FEU ETATS-UNIS CHINE A LA POURSUITE DE L'ENERGIE De la Cordillère des Andes au golfe de Guinée, de la mer d'Andaman aux rives de la Caspienne, les États-Unis et la Chine se livrent à une véritable guerre énergétique. Première puissance économique mondiale dans moins de deux décennies, et désormais deuxième consommateur mondial de pétrole après les États-Unis, la Chine a un besoin insatiable d'hydrocarbures. Pékin et Washington partagent une même obsession, la diversification de leur approvisionnement énergétique, pour réduire leur dépendance à l'égard du Moyen-Orient désormais trop chaotique.
(1) 2 »




 

Copyright © 2006 by ChaleurTerre.com  |  ChaleurTerre © 2006-2012 ChaleurTerre  |  Design by Chanbon
pompes à chaleur géothermie geothermie aerothermie chauffage eolien credit impot tva aides chauffage solaire viessmann daikin airmat ajtech dimplex stiebel vib amzair ciele ademe capteur sonde glycol plancher chauffant mitsubishi