Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
{L_INDEX}

  
      .  
Visiteurs
Menu principal
Forum
Revue de presse
Qui est en ligne
3 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur La Librairie ChaleurTerre)

Membre(s): 0
Invité(s): 3

plus...


SmartMedia is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)
GUIDE DE L'ENERGIE EOLIENNE Traité sous forme de guide "mode d'emploi", cet ouvrage de référence décrit l'ensemble des conditions nécessaires et favorables à l'installation d'un générateur produisant une énergie propre et inépuisable. De part la diversité des compétences des auteurs, il s'adresse à l'ingénieur, à l'économiste, à l'écologue, mais aussi aux décideurs, aux industriels et aux représentants des collectivités locales.
LES ENERGIES EOLIENNE Les sources mondiales d'énergies fossiles - le charbon, le pétrole et le gaz naturel - pourraient s'épuiser dans la première moitié du XXIème siècle. Pouvons-nous trouver rapidement d'autres réserves de combustibles ou développer de nouvelles sources d'énergie, de préférence non polluantes et renouvelables ?
EOLIENNES, QUELS IMPACTS ENVIRONNEMENTAUX ? ACTES DU COLLOQUE - ANGERS Les éoliennes, équipements techniquement matures, produisant une énergie renouvelable, sont pourtant encore peu nombreuses en France. Sous l'impulsion de l'Union européenne qui fixe des objectifs aux Etats membre en matière de production d'énergie renouvelable et du fait de l'augmentation du tarif français de rachat de l'électricité produite par les éoliennes, les projets se multiplient sur les zones favorables du territoire français- 23 MAI 2003
EOLIENNE QUAND LE VENT NOUS ECLAIRE Pour nourrir les populations, le vent a été durant des millénaires le moteur de l'évolution humaine. Oubliée un temps, l'énergie éolienne revient sur le devant de la scène dès que l'on prend conscience que l'avenir de la planète est menacé par le réchauffement climatique.
EOLIENNES ET AEROGENERATEURS L'énergie éolienne a toujours apporté sa contribution aux besoins énergétiques de l'Homme, sous forme mécanique puis sous forme d'électricité, elle anime même une part de plus en plus grande de nos loisirs. Cette contribution a toujours fluctué au gré du coût des autres formes d'énergie et de la technologie, mais elle n'a jamais complètement disparu. Depuis une quinzaine d'années, elle s'impose même comme une énergie susceptible de contribuer de façon non marginale au bilan énergétique, avec des machines de plus en plus fiables, et dont les coûts d'investissement et de fonctionnement débouchent sur un prix du kwh produit compétitif avec d'autres sources.




 

Copyright © 2006 by ChaleurTerre.com  |  ChaleurTerre © 2006-2012 ChaleurTerre  |  Design by Chanbon
pompes à chaleur géothermie geothermie aerothermie chauffage eolien credit impot tva aides chauffage solaire viessmann daikin airmat ajtech dimplex stiebel vib amzair ciele ademe capteur sonde glycol plancher chauffant mitsubishi