Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
{L_INDEX}

  
      .  
Visiteurs
Menu principal
Forum
Revue de presse
Qui est en ligne
2 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur La Librairie ChaleurTerre)

Membre(s): 0
Invité(s): 2

plus...


SmartMedia is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)
LE COMMERCE EQUITABLE Thé, café, riz, huile, chocolat... le commerce équitable a le vent en poupe, mais en quoi cela consiste-t-il vraiment ?
Le fondateur de la marque ALTER ECO nous en explique les rouages du producteur au consommateur en passant par ceux qui importent et distribuent les produits.
LE COMMERCE EQUITABLE Apparu dans les années 1980, le commerce équitable fait des pas de géant en France chaque année. Sans atteindre les taux de notoriété relevés en Europe du Nord (où le commerce équitable est connu par 50 à 90% des populations), le commerce équitable est de plus en plus connu. Par le biais des médias, environ une personne sur trois en a aujourd'hui « déjà entendu parler », contre à peine une personne sur dix il y a seulement deux ans! Les ventes de café labellisé, en tête du hit-parade des produits équitables, augmentent sensiblement (42% des personnes disent acheter équitable).
LE PARI DU COMMERCE EQUITABLE Du producteur au consommateur, en passant par ceux qui importent et distribuent des produits, comment faire du commerce équitable un pari réussi pour tous ? Des outils méthodologiques détaillés, des carnets de routes et des témoignages d'acteurs du marché guident dans cette grande aventure, aussi bien le futur entrepreneur équitable que le consommateur désireux d'en savoir plus. 90 % des Français déclarent que face à deux produits de qualité équivalente ils donneraient leur préférence à celui du commerce équitable. 77 % d'entre eux jugent que les pratiques commerciales Nord-Sud sont inéquitables. 500 groupements de producteurs concernés, 800 000 travailleurs qui font vivre 5 millions de personnes. La part du commerce équitable dans le commerce mondial : 0,01 %
LES COULISSES DU COMMERCE EQUITABLE A l'heure où la part de marché du commerce équitable se développe fortement - jusqu'à devenir un argument de vente-, Christian Jacquiau a mené l'enquête pendant près de deux ans pour en dévoiler la face cachée et les coulisses... qui sont bien loin d'être équitables.




 

Copyright © 2006 by ChaleurTerre.com  |  ChaleurTerre © 2006-2012 ChaleurTerre  |  Design by Chanbon
pompes à chaleur géothermie geothermie aerothermie chauffage eolien credit impot tva aides chauffage solaire viessmann daikin airmat ajtech dimplex stiebel vib amzair ciele ademe capteur sonde glycol plancher chauffant mitsubishi