Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
{L_INDEX}

  
      .  
Visiteurs
Menu principal
Forum
Revue de presse
Qui est en ligne
2 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur )

Membre(s): 0
Invité(s): 2

plus...


SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)
> >
Publié par Chanbon le 16/12/2007 (5744 lus)
Sous la pression des républicains, les démocrates du Sénat ont été forcés de retirer une disposition dans leur projet de loi sur l'énergie. Celle-ci prévoyait l'annulation totale des milliards de dollars d'exonération fiscale dont bénéficient les grandes compagnies pétrolières.
La semaine précédente, les républicains avaient déjà bloqué l'adoption de ce texte, en exigeant le retrait d'une autre mesure. Cette fois, celle-ci imposait que d'ici à 2020, 15% de l'électricité produite aux Etats-Unis vienne de sources renouvelables.

Source: Bati-Actu

«Dans un esprit de compromis et dans le souci d'aboutir, les démocrates ont accepté à contre-cœur de retirer cette importante mesure du projet de loi sur l'énergie», a déclaré Harry Reid, chef de la majorité démocrate dans une intervention au Sénat.

Cadeaux fiscaux
Harry Reid a précisé par ailleurs que la Maison Blanche s'était opposée à l'annulation de cadeaux fiscaux de 10 à 15 milliards de dollars à cinq grands groupes pétroliers prévus aux cours des dix prochaines années.

Il a exprimé l'espoir qu'après ces compromis, le projet de loi pourra obtenir les 60 votes nécessaires au Sénat pour pouvoir être envoyé à la Chambre des représentants puis au président George Bush, pour sa promulgation avant la fin de l'année.

Au cœur de ce projet figure le changement de la norme fédérale de consommation de carburant des véhicules, afin d'économiser l'essence et de réduire les émissions de CO2. Un texte qui prévoit de faire passer cette norme de 27 à 35 miles pour un gallon d'ici à 2020, soit une progression de 40%.
  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article

Naviguer à travers les articles
Article précédent Article suivant



 

Copyright © 2006 by ChaleurTerre.com  |  ChaleurTerre © 2006-2012 ChaleurTerre  |  Design by Chanbon
pompes à chaleur géothermie geothermie aerothermie chauffage eolien credit impot tva aides chauffage solaire viessmann daikin airmat ajtech dimplex stiebel vib amzair ciele ademe capteur sonde glycol plancher chauffant mitsubishi