tubage poêle à bois

Répondre
GERDil
Très assidu
Très assidu
Messages : 125
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:28 pm
Localisation : vienne (38 30km sud de lyon)

tubage poêle à bois

Message par GERDil »

bonjour,

Que pensez vous de faire le tubage pour un poêle à bois sois même ? la cheminée est ancienne.
- technique complexe ou non ? (ça à l'air plutôt simple...)
- risque en cas d'incendie ( du coup pas assuré ...)

voilà j'attends vos remarques, merci
marti
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
qu'entends tu par faire toi même???
tu peux installer toit même le tubage , mais le "faire"???
GERDil
Très assidu
Très assidu
Messages : 125
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:28 pm
Localisation : vienne (38 30km sud de lyon)

Message par GERDil »

je pensais bien à installer le tubage, acheter les tubes (inox), coude et collier bien sur. Mais je me pose la question de la sécurité et des assurances . en cas d'incendie, bonjour les soucis. ensuite techniquement je n'ai pas trouvé de plan correspondant à ma situation (j'ai été voir sur le site poujolat).
le conduit de cheminée arrive dans un mur de souténement en machefer qui fair 40 cm d'épaisseur.
- comment faire pour placer le T en bas du couduit qui récupère la suif (pour éviter le feu de cheminée) ? obliger de casser le mur existant avec la manchette, placer le T et une nouvelle manchette et sceller ?
- comment faire pour tuber, obligé de tuber par le haut de la cheminée, mais alors faut il attacher tous les tubes avant de les placer dans la cheminée (tube rigide) ?
- faut il laisser un vide d'air entre conduit, tubage?
.....
marti
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour ,
je ne connais pas la différence de prix , mais le tubage souple est plus pratique et sans risque puisque d'un seul morceau.
j'ai un peu de mal à "comprendre ton conduit qui arrive sur ou dans le mur... chez c'était très simple mon tubage est directement relié à mon insert, et pour ma chaudière j'ai un un coude en plus, et ca ressort direct sur le toit.
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »