Granules, trouver des fabricants.....

esine57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 400
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:50 am

Message par esine57 »

Salut PEF.
Ce n'est que par hasard en faisant des recherches sur le chauffage avec chaudière à granulées que j'ai vu ta remarque concernant le forage vertical que tu jugeait sans intéret.Faux,au contaire ,tes sondes géothermiques baigneraient dans l'eau de ta nappe,tu aurais eu un super cop et exit les problèmes de qualité d'eau et d'échangeurs à plaques et ensuite si ta nappe par malheur s'en va ,tu auras toujours le sol en secours.Enfin ,tu as fais ton choix .@+
JPP
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 10:27 pm

Message par JPP »

un site de comparateur de prix de pellet:


http://merome.net/granules/
Avatar du membre
Pef
Très assidu
Très assidu
Messages : 189
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 11:25 am
Localisation : La campagne profonde
Contact :

Message par Pef »

esine57 a écrit :Salut PEF.
Ce n'est que par hasard en faisant des recherches sur le chauffage avec chaudière à granulées que j'ai vu ta remarque concernant le forage vertical que tu jugeait sans intéret.Faux,au contaire ,tes sondes géothermiques baigneraient dans l'eau de ta nappe,tu aurais eu un super cop et exit les problèmes de qualité d'eau et d'échangeurs à plaques et ensuite si ta nappe par malheur s'en va ,tu auras toujours le sol en secours.Enfin ,tu as fais ton choix .@+
Si tu avais pris le temps de lire ce que j'ai écrit, tu aurais compris pourquoi je jugeais cela sans intérêt.

Thermiquement parlant, la nappe, c'était très bien.

Financièrement parlant, c'était misérable.

28 K€ de matériel, sans forage, et "seulement" 4.000 € de crédit d'impôt, je n'étais pas près de l'amortir.
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »