hékia service technique déplorable ou incompétent

Répondre
yohgwen2000
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 8:24 pm
Localisation : Montebourg dans la Manche (50)

hékia service technique déplorable ou incompétent

Message par yohgwen2000 »

Salut, mon chauffe eau solaire thermodynamique est installé depuis déjà 4 mois.
Le capteur plan est en fonctionnement depuis 10 jours.
J'ai posé quelques questions à l'installateur qui à première vue ne connaissait pas grand chose à ce qu'il posait.
J'ai donc contacté le service technique Hékia.
Et là rien pas de réponses aux particuliers, vous devez passer par votre installateur.
Pour qui nous prennent-ils ces entreprises en plus française pour Hékia? Des vaches à lait.
J'avais un paramétrage des plus farfelu, une pompe à chaleur qui se met en route alors qu'elle est programmée pendant les heures creuses.
J'ai modifié des réglages car au départ seul la pompe à chaleur pouvait chauffer l'eau, le solaire ne servait à rien (le différentiel de déclenchement était supérieur à celui de la pompe).
Voilà pour mon coup de gueule sur une entreprise Française.
Bonne soirée.
mon installation PAC daikin BT 16kW + chauffe eau solaire thermodynamique :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 3016#93016
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Re: hékia service technique déplorable ou incompétent

Message par Ludo67 »

yohgwen2000 a écrit : Voilà pour mon coup de gueule sur une entreprise Française.
Bonne soirée.
Salut yohgwen2000 :D ,

Ah :!: Toi aussi :?: C'est la soirée coup de gueule :lol: :lol:

Moi aussi j'en ai après un fabricant Français........ :mrgreen: du fait qu'en plus je sais de quoi je parle car j'ai aussi de l'Allemand comme toi(Viessmann).
Et à ce jour , j'en ai bavé bien plus sur mon installation française(récente) que sur mon Allemande âgée de plus de 10ans.....

COCORICO :!: (Acheter français :oops: ...)

Décidément , ca ne m'étonne pas que tout ferme chez nous... :(
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
yohgwen2000
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 8:24 pm
Localisation : Montebourg dans la Manche (50)

Message par yohgwen2000 »

Salut c'est vrai lorsque tu as gouté à la qualité allemande comme du Viessman, c'est difficile ensuite mais bon c'est grave de ne pas pouvoir avoir des renseignenemnts juste pour modifier des paramètres, ou des réponses à des questions : incroyable.
Heureusement qu'internet existe pour avoir des renseignements mais bon la prochaine fois je réflèchirai et j'achèterai de nouveau allemand.
Bon samedi à tous.
mon installation PAC daikin BT 16kW + chauffe eau solaire thermodynamique :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 3016#93016
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour à tous
J'apporte mon grain de sel en tant qu'ancien auditeur qualité dans mon entreprise ISO 9001.
J'ai passé cet examen à la seule demande de mon patron et j'ai accèpté pensant naivement que c'était pour le bien de l'entreprise et du personnel.
Après 1 an d'exercice j'ai demandé à démissionner de cette fonction, car étant responsable d'un secteur d'activité je ne pouvais tout de même pas me mettre moi même des non conformités suite aux désidérata du patron lui même ou du PDG qui m'annoncaient que nous faisions trop bien le travail puisque les clients voulaient exclusivement que ce soit notre Usine qui fasse le boulot et surtout pas d'autre succursales ou s/traitants.
J'ai alors demandé que l'on m'écrive noir sur blanc ce que ces Messieurs voulaient que je modifie dans les 3 classeurs qualité que j'avais écrit.je suis en retraite depuis 11 ans j'attends toujours et je sais que l'entreprise n'a plus la certification ISO 9001.
Je connais une personne qui travaille au service qualité pour l'automobile il achète étranger car il sait ce qu'il produit.Ordres de la direction produire et si il y a un problème pendant la garantie on voit ce qu'il y a lieu de faire sinon tant pis pour le client,on ne vas pas arréter la production pour la qualité
Une autre travaille également pour l'automobile en s/traitance même problèmes.productivité oblige.En fait c'est souvent un problème lié aux primes des opérateurs qui ont accés aux réglages de la machine à commande numérique.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
yohgwen2000
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 8:24 pm
Localisation : Montebourg dans la Manche (50)

Message par yohgwen2000 »

Salut, je confirme bien l'incompétence du service technique qui ne connait pas le fonctionnement de son chauffe eau.
C'est grave.
Je m'explique : depuis le début le service technique et mon installateur me disent que le chauffe eau ne peut plus être programmé via le timer interne car dans ce cas le circulateur solaire n'est pas alimenté.
Mon installateur a de nouveau appelé le service technique et idem, bis repetita.
Depuis 10 jours maintenant, le thermodynamique fonctionne bien la nuit aux heures programmées et le solaire dans le journée si le temps le permet, le circulateur solaire fonctionne dans ce cas.

Hékia ne répond plus à mes mails depuis que je leur ai dit que je pouvais former leurs techniciens spécialisés.

Conclusion : ne jamais écouter le service technique hékia, n°1 de l'incompétence.

Bonne journée à tous.
mon installation PAC daikin BT 16kW + chauffe eau solaire thermodynamique :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 3016#93016
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »