PV SCHUCO VS TENESOL

Répondre
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

PV SCHUCO VS TENESOL

Message par Armor »

Bonjour à tous,

m'interessant de tres pres à une installation individuelle en PV intégré avec revente totale, il m'est aujourd'hui proposé 2 installations par 2 installateurs différents:

-le 1er me propose une solution TENESOL en intégration
-le 2nd une solution SCHUCO PREMIUM en intégration également

2 systemes totallement différents dans leur conception:

-Chez TENESOL les panneaux sont posés sur un bac en PVC et c'est ce bac qui fait l'etanchéité et les panneaux sont simplement fixé entre eux avec des rondelles
Panneaux en POLYcrystallin

-Chez SCHUCO, ce sont les panneaux qui font l'etanchéité sur le même principe qu'un fenetre, avec un systeme de fermeture qui couvre tous le tour de l'installation et jointé en EPDM.
Esthétiquement l'intégration me semble bien plus réussi.
Panneaux en MONOcrystallin

Sachant que l'on parle bien d'etanchéité il ne s'agit pas de se tromper dans le choix de la solution.

Autre parametre, chez Tenesol les panneaux font 1m2, chez Schuco 2,7m2

Il y a un écart de prix d'environ 10%

Que feriez vous?
trebosc
Assidu
Assidu
Messages : 71
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 5:53 pm
Contact :

Re: PV SCHUCO VS TENESOL

Message par trebosc »

Chez TENESOL les panneaux sont posés sur un bac en PVC
C'est la solution INTERSOL de UBBINK ?
Sachant que l'on parle bien d'etanchéité il ne s'agit pas de se tromper dans le choix de la solution.
Il y a de nombreux débats sur le sujet et on troune souvent autour de l'inclinaison de la toiture (en dessous de 20°, je crois qu'il y a peu de solution certifiées par le constructeur => C'est le cas de INTERSOL et de CLIPSOL si je me souviens bien).
Autre parametre, chez Tenesol les panneaux font 1m2, chez Schuco 2,7m2
Ce qui est important, c'est la surface que vous pourrez couvrir avec une techno ou l'autre, la taille du module en lui même importe peu.
Que feriez vous?
Je regarderais la production attendue pour chaque configuration en Wc et en Kwh/an.
Cela donnera peut-être une nouvelle raison d'en choisir un par rapport à un autre.

Je regarderais l'onduleur qui est fournie pour chaque solution pour voir s'il est bien adapté.

Voilou :-)
David
Nous avons besoin de notre planète : Préservons là.
Base de données des producteurs photovoltaïques
Forum Photovoltaïque
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

salut

Par contre pour la revente...EDF rachete 0.35 E kw/h en solution posé et 0.55 E en version sur toiture.

Et si tu veux couvrir ton jardin de capteur, tva a 19.6% au dessus de 3kwc! :lol:
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
trebosc
Assidu
Assidu
Messages : 71
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 5:53 pm
Contact :

Message par trebosc »

Par contre pour la revente...EDF rachete 0.35 E kw/h en solution posé et 0.55 E en version sur toiture.
Dnas les 2 cas, il parle d'intégration => 0.55ct euros.
Et si tu veux couvrir ton jardin de capteur, tva a 19.6% au dessus de 3kwc! :lol:
... pas tout à fait vrai :-)
Si c'est de la revente totale => 19.6% obligatoire
Pour le > 3kwc, cela dépend si la production est 2 fois supérieure à la conso ou pas. Si c'est => 19.6% !
Nous avons besoin de notre planète : Préservons là.
Base de données des producteurs photovoltaïques
Forum Photovoltaïque
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

merci pour la précision...je ne savais pas! :D
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

Visiblement beaucoup de personne emettent de gros doute quand à la longévité de l'intégration de chez Tenesol à savoir l'Intersol avec des bacs en PVC :shock:

Quand on sait que c'est ce bac qui va faire l'etanchéité, qu'il fait 1mm d'épaisseur et qu'il va être soumis au gel et au forte chaleur sous le panneau, j'ai quand même des doutes sur l'etat du bac apres 20 ou 30 ans de service...

Chez Schüco on est en full alu quand même et c'est le panneau qui fait l'etanchéité il me semble, avec la gamme Premium.

J'ai également découvert les solutions de chez SolarWorld, avec un support d'intégration devellopé spéciallement par eux.

Mais aussi les modules de chez Sanyo avec des rendements de 170Wc/m2 (techno HIT, mélange de poly et de mono) :shock: :shock: mais forcément combiné à de l'Intersol pour l'intégration :?
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

Bonjour,

Un détail qui rejoint cette discussion : je viens de lire un article dans Le Moniteur sur les assurances liées au PV.
Les panneaux en intégration faisant office de toiture, ils passent légalement dans la garantie décénale de la maison... Il faut donc que l'installateur reconnaisse et valide qu'il est soumis à cette garantie ; et du coté du propriétaire, il faut déclarer ces panneaux à son assureur.
Ca ne va pas arranger la simplicité pour installer du PV :?
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget ;-)
A y'est ma PAC ronronne :D
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut
Les panneaux en intégration faisant office de toiture, ils passent légalement dans la garantie décénale de la maison...
Dans quelle limite cette garantie s'applique t'elle? Valabe pour du capteur solaire eau aussi?
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
pascal68
Accro
Accro
Messages : 305
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:25 am
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Message par pascal68 »

babar a écrit :Salut
Les panneaux en intégration faisant office de toiture, ils passent légalement dans la garantie décénale de la maison...
Dans quelle limite cette garantie s'applique t'elle? Valabe pour du capteur solaire eau aussi?
bonjour,

absolument la situation est la meme pour le capteur eau chaude, et l'installateur doit aussi se déclarer à l'assurance, comme installateur de panneaux solaires, sous peine de refus de couverture en cas de sinistre.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Mais dans quelle limite la garantie est appliquable? brise glace? defaut etancheité?...?

Merci en tt cas :wink:
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

babar a écrit :Mais dans quelle limite la garantie est appliquable? brise glace? defaut etancheité?...?

Merci en tt cas :wink:
La définition de la toiture, c'est de protéger mécaniquement le logement des différentes intempéries.
Le panneau doit donc répondre à ce critère et doit donc résister aussi bien que le ferait une toiture quelconque.

C'est sûr qu'en cas de grêle exceptionnelle ou autre, je ne sais pas trop comment ça se passe :?
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget ;-)
A y'est ma PAC ronronne :D
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

salut

Normalement on peut faire passer ca en bris glace par l'assurance (si le panneau a été déclarer sinon :arrow: )
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

quote]

Si c'est de la revente totale => 19.6% obligatoire
Pour le > 3kwc, cela dépend si la production est 2 fois supérieure à la conso ou pas. Si c'est => 19.6% ![/quote]

Si c'est de la VENTE totale!!!

Arretez de parler de REvente bonsang!

Donc OUI TVA à 19,6 en cas de vente totale :evil: :evil: du grand n'importe quoi
mimichris
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 4:38 pm
Localisation : Caux, Hérault

Message par mimichris »

Pour l'assurance, je suis a la Filia-Maif, les capteurs solaires sur le toit ou intégrés font partis de l'immobilier, le reste de l'installation du mobilier, ce qui n'est pas du tout pareil. Donc en cas de grele, d'orage, de vent etc, enfin de casse, c'est totalement remboursé comme le serait la maison, valeur à neuf.

Mon toit ne dépassant pas une pente de 20°, des fermettes et des chevrons (et encore d'après les installateurs de mon chauffage solaire, elles et ils sont solides par rapport a ce qui se fait actuellement dans ma region), bref, une maison comme je dis en carton (comme ce qui se faisait dans les années 90) je n'oserai pas faire de l'intégré, surtout après ce que je lis de ci et de la, risque de fuite dans le temps, que ce soit le PVC dégradable aux UV pour la partie visibles aux UV et aux intempéries ou l'alu trop mince, qu'en sera t-il dans 20 ans !
Répondre

Retourner vers « Solaire photovoltaïque »