Contrat signe pour du photovoltaique.

Répondre
mimichris
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 4:38 pm
Localisation : Caux, Hérault

Contrat signe pour du photovoltaique.

Message par mimichris »

Je viens de signer un contrat avec un installateur pour des panneaux monocristallin, moins cher que les poly (bizarre car partout il est ecrit le contraire) qui ont un meilleur rendement et qui fonctionne meme avec un ensoleillement moyen contrairement au poly.
Donc 2550w/c installe en surimposition (moins cher sinon, je ne tenais pas mon budget) et vente du surplus, c'est mon choix, l'amortissement sera plus long mais bon, je fais cette installation écologiquement parlant et pour être aussi autonome, donc cette année j'aurai fait la totale, chauffage solaire SSE et photovoltaique, mes economies ont fondues comme neige au Soleil mais je prefere les mettre la dedans plutot que dans un 4x4, d'abord ca coute moins cher et c'est au moins ecologique, bien que l'usage soit completement different.
Le tout me revient prime et credit d'impot (8000€ soit le maxi de ce que j'ai droit, je viens de faire une simulation sur le site des impots pour la declaration des impots 2006) deduit a 14160€ de ma poche, le prix d'une voiture moyen gamme.
Dans une année, je pourrai faire un bilan de ces installations, peut etre qu'il sera agreable !
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

bravo à toi pour cette démarche :oui:
Perso, je n'ai presque plus de surface de toit pour du photovoltaique, mais ça me tenterait bien d'en mettre.

Ne manque surtout pas de nous faire la présentation de ton installation lorsqu'elle aura commencé. :D

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Je viens de signer un contrat avec un installateur pour des panneaux monocristallin, moins cher que les poly (bizarre car partout il est ecrit le contraire) qui ont un meilleur rendement et qui fonctionne meme avec un ensoleillement moyen contrairement au poly.
Le monocristallin ne sature pas plus vite par fort ensoleillement par rapport au poly qui par contre à un rendement médiocre par faible ensoleillement?
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
mimichris
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 4:38 pm
Localisation : Caux, Hérault

Message par mimichris »

Je ne sais pas, il a un rendement superieur de quelques pourcents, mais je n'ai pas lu apres avoir cherche sur Internet les inconvenients du monocristallin, donc il semble a premiere vue ne pas en avoir, en tout cas pas plus que le poly.

Par contre, tous les sites disent qu'il est plus cher a fabriquer que le poly c'est pourquoi, les installateurs ne le proposent pas, c'est completement faux, d'apres plusieurs sites de ventes il est meme moins cher sur certains sites et aux memes prix sur d'autres, donc, je ne vois pas pourquoi on dit cela. Je pencherai plutot pour une diminution de sa production au profit du poly et est de ce fait peut etre plus rare a trouver.
Mon installateur me propose la marque CSI Canadienne et vendue par Schüco, il semble que justement au Canada, le mono est plus utilise que le poly du fait du manque de Soleil dans ces regions, le mono fonctionnant meme sous les nuages, bien sur pas du tout avec le meme rendement.
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

babar a écrit :
Je viens de signer un contrat avec un installateur pour des panneaux monocristallin, moins cher que les poly (bizarre car partout il est ecrit le contraire) qui ont un meilleur rendement et qui fonctionne meme avec un ensoleillement moyen contrairement au poly.
Le monocristallin ne sature pas plus vite par fort ensoleillement par rapport au poly qui par contre à un rendement médiocre par faible ensoleillement?
OUI, c'est exactement ça, Babar, c'est pour ça que pour les régions du sud de la france les installateurs proposent du poly et au nord du mono. Enfin en principe. Mimichris prouve qu'il y a des exceptions.

Mimichris, quelles sont les contraintes sur les batteries, puisque tu fais de la revente du surplus (entretien, remplacement...) ?
As-tu calculé ton RSI (Retour Sur Investissement), car c'est une démarche écologique, je comprends bien, mais si tu es à 30 ans de RSI avec les changements de panneaux dans 25 ans et des batteries tous les 10 ans, ça reste-t-il vraiment de l'écologie ?
Tu parles de 14k€, mais combien il te reste à ta charge pour l'installation photovoltaïque seule ?
A combien se monte l'installation PV ?
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

givais a écrit : Mimichris, quelles sont les contraintes sur les batteries, puisque tu fais de la revente du surplus (entretien, remplacement...) ?
Heu... je pense qu'il n'y a pas de batteries : il consomme ce qu'il produit et revend le surplus, c'est bien ça Minichris :?:
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget ;-)
A y'est ma PAC ronronne :D
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

En effet, il n'a pas nécessairement besoin de batteries :oops: :oops: :?
Bientôt les vacances, j'en ai besoin :lol:
mimichris
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 4:38 pm
Localisation : Caux, Hérault

Message par mimichris »

Bien sur pas de batterie, je consomme ma production et revend le suplus, ce surplus sera surtout l'Ete, la ou l'on consomme le moins et l'on produit le plus.
Un installateur m'a fait une simulation, mais j'y crois pas beaucoup, il me donne un benefice de 943€/an pour 2400w/c avec des poly, alors que PVSYST V4.1 me donne moins pour 2550w/c avec des mono, mais il semble qu'il soit vraiment pessimiste, lequel croire ?
Répondre

Retourner vers « Solaire photovoltaïque »