prix des certificats verts

Répondre
plurielle
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 9:42 pm
Localisation : namur-Belgique

prix des certificats verts

Message par plurielle »

En Allemagne, le prix d'achat du kw produit par panneaux photovoltaiques est de l'ordre de 0,521 ?.. en Hollande, il tourne autour des 0,6 ?...

Je présume que ces prix d'achat par les compagnies d'électricité, comprend également le prix du certificat vert.

En Belgique, la situation est plus complexe:
- la Flandre offre 0,45 ? par kw au titre de certificat vert, auquel il faut ajouter le prix d'achat du kW par la compagnie d'électricité
- la Wallonie offre 0,15 ? par kW au titre de certificat vert, plus 0,015 ? pour le rachat du kW par la compagnie électrique (ce qui nous fait un prix d'achat du kW de quelque 0,165 ?/Kw)... pas très encourageant, tout ça..

Et en France, ça se passe comment ??
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Plurielle,

tiens tu peux regarder là: http://www.chaleurterre.com/modules/sma ... p?itemid=9

donc c'est 22.5 cents en France.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
plurielle
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 9:42 pm
Localisation : namur-Belgique

Message par plurielle »

Merci Chanbon.

Je viens de lire l'article (je vois que vous êtes mieux lotis que nous, même si ce n'est pas encore terrible par rapport aux pays du nord).

L'article ne précise toutefois pas si ce prix d'achat vaut pour toutes les énergies renouvellables, ou uniquement le photovoltaique ??
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Plurielle,

Je pense que cela s'enttend pour toute électricité réinjectée dans le réseau EDF, sans tenir compte de la source.

As-tu pu avoir des renseignements sur ces fameux panneaux 'sphéral solar ' dont tu nous as parlé ?


A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Répondre

Retourner vers « Solaire photovoltaïque »