Airmat cri150/Daikin RZQ 140 + Solaire Dietrisol Trio - Zebk

Répondre
Avatar du membre
zebk
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. nov. 16, 2006 1:34 pm
Localisation : Sud Bourgogne

Airmat cri150/Daikin RZQ 140 + Solaire Dietrisol Trio - Zebk

Message par zebk »

Bonsoir,

Je me décide à mon tour à mettre en ligne mon installation.

Heureux nouveaux propriétaires d'une maison construite en 1972, RDC + 1 étage (135 m² x 2), moellons de 27cm + doublage brique sur tout l'étage. Quelques cms de laine de verre se trouvent entre la brique et les moellons. 20 cm de laine de verre dans les combles sauf séjour sous charpente apparente et donc isolation minime (quelques cms de laine de verre).
Nous nous trouvons au sud de la Bourgogne en zone -11°C.
Le RDC qui comprend un grand garage et des pièces annexes (buanderie/chaufferie ...) n'est quasiment pas chauffé.
Nous vivons à l'étage (séjour + cuisine + chambres et salles de bain).
Le tout était chauffé par une quinzaine de radiateurs en fonte largement dimensionnés alimentés par une vieille chaudière au fuel sans régulation si ce n'est de vieux robinets thermostatiques bien bouchés. L'eau chaude sanitaire était aussi produite par cette chaudière.
Entre une certaine préoccupation écologique, le bruit du tonnerre et les odeurs de la chaudière fuel nous avons donc décidé de la remplacer.

Et là, ce fut presque plus compliqué que de trouver la maison qui nous plaisait mais ce n'est pas l'objet de ce post ^^
Nous avons finalement opté pour une PAC Air / Eau Airmat CRI 150 / Daikin RZQ140.
Afin de profiter des aides de la région et du département, nous avons aussi installé un chauffe-eau sanitaire solaire De Dietrich Dietrisol Trio (ballon 300L + 2 x 2,3m² de capteurs).

Voici quelques photos de l'installation :
L'unité extérieure Daikin RZQ140 :
Image

L'unité intérieure Airmat CRI150 et le ballon solaire :
Image

Un des circulateurs et la vanne 3 voies Siemens :
Image

Les panneaux solaires :
Image
Avatar du membre
zebk
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. nov. 16, 2006 1:34 pm
Localisation : Sud Bourgogne

Message par zebk »

Voili, voilou, j'ai créé aussi un post dans la rubrique installs solaires :wink: avec en prime une question sur l'intérêt d'utiliser la PAC pour réchauffer l'ECS en complément du solaire vs utiliser la résistance intégrée au ballon pendant les heures creuses.

Sinon, je ne suis pas dans la viticulture mais juste amateur de bons vins !
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Installation archivée dans le wiki:
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... rio_-_zebk
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

JUJU et Alain
sirap
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mar. août 28, 2007 5:20 pm
Localisation : Saone et Loire (71)

Message par sirap »

zebk a écrit :Voili, voilou, j'ai créé aussi un post dans la rubrique installs solaires :wink: avec en prime une question sur l'intérêt d'utiliser la PAC pour réchauffer l'ECS en complément du solaire vs utiliser la résistance intégrée au ballon pendant les heures creuses.

Sinon, je ne suis pas dans la viticulture mais juste amateur de bons vins !
Bonjour habitant la région de Macon et ayant un projet chaufffage PAC Air/Eau DAIKIN RZQ 100 combiné avec un chauffage solaire SONNENKRAFT, je souhaiterai savoir si l'installation donne pleinement satisfaction (consommation , bruit,...).
Quid de l'installateur ? Satisfait de sa prestation ?
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »