Alfa-Innotec - AIR/EAU - LW 150H-A/SX - chasqui

Répondre
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm

Alfa-Innotec - AIR/EAU - LW 150H-A/SX - chasqui

Message par chasqui »

Bonsoir,

Je viens de terminer dans le wiki la présentation d'une pac Alfa-Innotec (matos allemand). Marque qui était absente jusqu'à présent. Présentation à compléter éventuellement.

J'ouvre ce topic pour en discuter...
Les fiches techniques de cette PAC sont dans le wiki, un clic pour agrandir, un autre clic pour la taille maxi

J'ai noté que cette PAC est équipé d'une resistance de 3kW. Le propriétaire l'ignorait, j'ai rectifié cette lacune.

Le COP....
à +7° est >3,6 pour une eau à 35°
à -20° est >1,6 pour une eau à 35°

Je remarque aussi que cette PAC utilise du 407C (mon Daikin+ajteck, du 410A), je crois me rappeler que le 407C est moins performant le 410A.

Dernier point...le ballon tampon me parait de bonne facture mais est-ce necéssaire de mettre un BT d'une telle complexité (donc un prix élévé) alors qua sa seule fonction dans ce cas est de gagner de l'inertie.

Sinon la personne est satisfaite... :wink:
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Salut,

J'ais vu sur la doc. que cette PAC pourrait fournir de l'eau à 65°c en départ, je suis très surpris, ce n'est pas une PAC HT avec technologie EVI.
De plus de R410 à une température critique au environs de 65°c, ce qui correspondrait à une pression de condensation de 40 bars !

Comment ki fon ? :oo:
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm

Message par chasqui »

De plus de R410 à une température critique au environs de 65°c, ce qui correspondrait à une pression de condensation de 40 bars !
La PAC Alfa-innotec fonctionne avec du 407C.
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Oui effectivement, mais ça change pas le problème, komen ki font pour sortir de l'eau à 65°c ?
scoubidou
Assidu
Assidu
Messages : 64
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 2:28 pm
Localisation : Strasbourg

Message par scoubidou »

Ah tiens, quelqu'un qui installe une Alpha Innotec ! Ca court pas les rues :)

J'avais cherché, en vain, il y a qqes mois, quand on n'avait eu un devis pour la LW120A. Le prix (plus de 27000€!) et le fait de ne pas la retrouver dans le tableau Promotelec m'ont dissuadé de la conserver pour le choix final...

Mais c'est certainement du bon matos (allemand, robuste, tout ça...). Il me semble qu'elle faisait aussi l'ECS, la tienne peut-être aussi ?
Mon projet de chauffage (aérothermie dans le 67) : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3918
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Euh :shock: :shock:
"l'eau s'écoule sur le trottoir"
elle est où la pac car effectivement on a l'impression qu'elle est sur le trottoir, rassures moi c'est une cour privée... Sinon c'est limite en plus tout le monde peut venir bidouiller la pac, les chiens vont pisser dessus et les eboueurs vont mettre les poubelles juste à côté ! :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »