Technibel PHR8 - AIR\EAU monobloc - Cmoila

Répondre
cmoila
Accro
Accro
Messages : 288
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 3:32 pm
Localisation : Près d'Aix-en-Provence
Contact :

Message par cmoila »

yoannd a écrit : cmoila:
Je pense qu'il faut que tu baisses ta tempmini retour (32) (ce qui va abaisser ta courbe de température de consigne) c'est pour ça que la pac tourne quand même.
Exactement !!!
J'ai descendu ma temp mini retour d'eau à 20°C : Nickel :lol:

Merci Yoannd.

Cmoila 8)
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Mon circulateur pac consomme 250watts en marche. Je pense qu'il est sur vitesse 3 je te redirais ca plus tard car faut ouvrir la bête.

Si vous voulez on peut comparer nos paramêtres (X = valeur) :

20 = Pac interdite si TempExt < X
21 = Temp mini régionale
22 = Chaudière autorisée si TempExt < X
23 = Pas de chauffage si TempExt > X
24 = Ecart entre Eco et Confort
30 = TempRetour quand TempExt atteind paramêtre 21 (maximum)
32 = TempRetour quand TempExt atteind paramêtre 23 (minimum)
36 = Pac interdite si TempRetour < X (sécurité)
70 = mode fonctionnement

Moi j'ai pour l'instant :
20 = -5° (j'hésite à mettre -7 car la pac ne fournit plus qu'une eau à 45°)
21 = -7°
22 = 0°
23 = 17°
24 = 2°
30 = 25°
32 = 40°
36 = 10°
70 = mode 3

A vous ...
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Moi, pour rappel je ne suis pas en relève mais avec appoint elec (MC8), et c'est le boitier de regul K60D063Z; sur radiateurs:

20 = -15°
21 = -7°
22 = 0° (appoint elec)
23 = 17°
24 = 2°
30 = 35° (corrigé)
32 = 25° (corrigé)
36 = je ne sais plus
70 = mode 1
Modifié en dernier par Chanbon le ven. oct. 20, 2006 9:06 am, modifié 1 fois.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Quelques remarques Chambon :
C'est similaire par contre -15 je me demande si c'est raisonnable sachant que ta pac fournit à -10° une eau de 43° max pour un cop<2...

C'est justement ce paramêtre 36 que je cerne pas trop (mais je pense que c'est une sécurité, il n'intervient pas sur la régulation), ainsi que l'écart (inclinaison de la courbe) entre 30 et 32.

Sinon tu es d'accord avec mon interprétation des paramêtres ?
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,
C'est similaire par contre -15 je me demande si c'est raisonnable sachant que ta pac fournit à -10° une eau de 43° max pour un cop<2...
Pourquoi ? autant la faire fonctionner au maximum; le cop sera toujours meilleurs qu'avec les résistances seules. Reste à voir si elle ne rame pas toute la journée sans s'arrêter, et là, effectivement ce ne serait pas terrible.
C'est justement ce paramêtre 36 que je cerne pas trop (mais je pense que c'est une sécurité, il n'intervient pas sur la régulation), ainsi que l'écart (inclinaison de la courbe) entre 30 et 32.
La doc Technibel:

Code : Tout sélectionner

Sécurités de fonctionnement du générateur en chauffage
- Une sécurité sur la température d'eau (retour installation) interdit le fonctionnement du générateur si cette
température est inférieure au seuil d'autorisation chauffage thermodynamique (paramètre 36). Dans ce cas, seul le
chauffage d'appoint est autorisé pour remonter la température d'eau et permettre le fonctionnement du générateur
et ce quelle que soit la température extérieure (le délestage est alors inopérant). Cette sécurité est signalée par le
clignotement de l'afficheur.
- Le fonctionnement du générateur est interdit si la température extérieure est inférieure au seuil d'arrêt générateur
(paramètre 20). Seul le chauffage d'appoint est autorisé (le délestage est alors inopérant).
Ce qui infuence directement la courbe:

le paramètre 30 auquel correspond le paramètre 21; soit la température maximale de l'eau pour la telmpérature de base de ta région. Pour nous donc on devra avoir un retour avec une temp de 35°(toi 40°) par -7° extérieur. Ce point est une des extrêmité de la courbe (qui est une droite)

le paramètre 32 auquel correspond le paramètre 23; l'autre extrêmité de la droite, soit la température de retour d'eau lorsqu'il fait la température de déclenchement; donc pour nous 25° lorsqu'il fait 17° dehors.

Maintenant reste à voir si ça ira lorsqu'il va faire plus froid; si c'est insuffisant et que la consigne intérieure demande une dérive trop grande, il faudra augmenter le paramètre 32.

On est donc en d'acoord :wink:

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
cmoila
Accro
Accro
Messages : 288
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 3:32 pm
Localisation : Près d'Aix-en-Provence
Contact :

Message par cmoila »

A mon tour :

20 = -12°
21 = -7°
22 = 7° (mais je viens de comprendre qu'il faudrait mettre 0° si je veux pas que les résistances demarrent trop tot)
23 = 20°
24 = 4 K (abaissement de la temp eco)
30 = 35° (chez moi le param 30 et le maxi eau, chez vous c'est le contraire ???:shock: )
32 = 20° (depuis la modif de yoannd et ça va bcp mieux merci :lol: )
36 = 15° (je pense que je vais le baisser pour l'hiver !!)
70 = mode 1 (PC only)

A affiner pendant le premier hiver je pense.

Cmoila 8)
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

cmoila a écrit : 30 = 35° (chez moi le param 30 et le maxi eau, chez vous c'est le contraire ???:shock: )
Bonsoir,

comment tu peux le savoir; à part sur la doc, comment tu peux savoir à quoi ça correspond ???

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
cmoila
Accro
Accro
Messages : 288
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 3:32 pm
Localisation : Près d'Aix-en-Provence
Contact :

Message par cmoila »

Chanbon a écrit : comment tu peux le savoir; à part sur la doc, comment tu peux savoir à quoi ça correspond ???
A+
Sur la doc tout simplement !! vous ne l'avez pas ? la page avec tous les paramètres ??
"30 : Température maxi.eau chauffage"
"31 : inutilisé"
"32 : Température mini. eau chauffage"

si vous voulez, je peux la scanner :wink:

cmoila 8)
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

Euh bah oui tu as raison; et j'ai donc en fait p30=35° et p32=25° :oops:

Je corrige dans mon post ci-dessus. Yoannd doit être pareil, c'est juste une inversion en tappant le message.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Ben oui c'est ca les gars voir le tableau page 10 de la doc Notice d'installation K60D064Z ou K60D063Z

Je met tout ca en route jeudi pour l'hiver c'est promis mais en attendant la cheminée suffit, et puis les chataignes dans la PAC c'est pas terrible :wink: :wink: :lol:
djquick
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 11:38 am
Localisation : Nantes

Message par djquick »

bonsoir à tous,

Je suis heureux possesseur d'une PAC Technibel que j'ai fait mettre en place lors de la construction de la maison.

Le froid commençant à arriver j'ai mis en route la machine en route depuis 1 semaine, tt se passe pour le mieux malgré des températures avoisinant les 0°C ...
Il fait 20°c tranquille dans la maison, en ne chauffant que de 23h30 à 7h, merci le plancher chauffant ..

Je voulais juste avoir quelques renseignements au niveau config de la machine, je voulais voir les paramètres ? Je voulais connaitre vos consommations électriques si elle est en route aussi par chez vous ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences ....
djquick
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 11:38 am
Localisation : Nantes

Message par djquick »

Bonsoir à toi,

Merci pour les infos sur le porfil, c'est mis en place ...
Pour le reste je m'en occupe ...
Pour ce qui est du compteur j'y ai penser mais c'est un peu cher pour l'instant , on verra plus tard

A plus

Bonne soirée.
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

DJquick va voir mon install

J'ai une PHRT12 en relève mais la chaudière n'a toujours pas été sollicitée malgrès des temp <0 ces derniers jours j'ai 20° à 19° dans toutes les pièces. Maison ancienne tout radiateurs.
djquick
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 11:38 am
Localisation : Nantes

Message par djquick »

J'aurai souhaité vérifier les paramètres rentrés par mon installateur, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre !!!
Auriez vous quelques explications ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

D'accord le monsieur ne t'as pas laissé l'accès en mode installateur :

Si tu appuies pendant quelques secondes sur les touches + et - de ton boitier de commande intérieur tu vas voir apparaître PARAM.
Si tu laisses sur 1 tu seras en mode client donc juste de la consultation si tu mets 2 tu seras en mode installateur. Pour rentrer dans le mode 2 il faut taper le mot de passe 1958 s'il n'a pas été changé :roll:

Après tu verras les paramêtres que l'on peut changer de 20 à 60 mais attention à ne pas faire n'importe quoi. Regardes bien la doc et essayes de comprendre le fonctionnement de la loi d'eau avant de bidouiller

Lien n°1

Lien n°2
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »