[Attention avant de signer un devis avec un chauffagiste ]

syg
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 10:21 am

Message par syg »

visiblement il existerait un autre DTU sur le chauffage
Aurais tu celui là aussi fanfan 8)
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Donne moi le numero et je regarderais...
Construction MOB en Charente.
syg
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 10:21 am

Message par syg »

fanfan a écrit :Donne moi le numero et je regarderais...
65.6 sir :)
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Le 65.6 c'est:prescriptions pour l'exécution des panneaux chauffants à tubes métalliques enrobés dans le béton

Je ne vois pas trop le rapport mais bon je te l'envoie...
Construction MOB en Charente.
syg
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 10:21 am

Message par syg »

fanfan a écrit :Le 65.6 c'est:prescriptions pour l'exécution des panneaux chauffants à tubes métalliques enrobés dans le béton

Je ne vois pas trop le rapport mais bon je te l'envoie...

me suis trompé alors sorry
riwan
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 10:24 pm

Message par riwan »

BONJOUR
tu est vraiment tombé sur des nian nian, chez moi j ai fait moi meme mon plancher, et la pose du treillis à ete faite par mon chappiste, ca m a ete facture 300 euros je crois au grand maxi, d ailleurs la pose du treillis c est le travaille du chapiste, à 2 ils ont mis à peine une petite demi journée,si le plancher garde sa pression à l epreuve personne ne peut dire que le travail a ete mal réalisé.

concernant la chappe liquide c est quand meme beaucoup plus chere. meme si il parait que le rendement est meilleur il t en faudra du temps pour rentabiliser, surtout que 1500 euros en + a credit, dans 20 ans ca fera plus de 2000, surtout que dans l etude thermique la resistance thermique de la chappe doit etre prise en compte.
en plus je crois mais il faut verifier, que l on peut aussi utiliser de la fibre dans les chappes traditionnelle si on veut pas de treillis.
à mon avis change de chappiste et fait beaucoup de devis car c est pas toujours les moins chere qui bossent les moins bien. dit à ton constructeur que tu gere la partie chappe, si il n est pas capable de l assurer. en ce qui me concerne j ai fait l apprivisionnement moi meme en sable (attention sable speciale) et ciment ainsi que du treillis, le chappiste n a compter que sa main d oeuvre et sur deux devis different en chappe tradi j ai economise 1200 euros.


salut
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

Pour mes 120m² en chape tradi 17€/m² tandis qu'en liquide on etait a 23€/m².
syg
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 10:21 am

Message par syg »

riwan a écrit :BONJOUR
tu est vraiment tombé sur des nian nian, chez moi j ai fait moi meme mon plancher, et la pose du treillis à ete faite par mon chappiste, ca m a ete facture 300 euros je crois au grand maxi, d ailleurs la pose du treillis c est le travaille du chapiste, à 2 ils ont mis à peine une petite demi journée,si le plancher garde sa pression à l epreuve personne ne peut dire que le travail a ete mal réalisé.

concernant la chappe liquide c est quand meme beaucoup plus chere. meme si il parait que le rendement est meilleur il t en faudra du temps pour rentabiliser, surtout que 1500 euros en + a credit, dans 20 ans ca fera plus de 2000, surtout que dans l etude thermique la resistance thermique de la chappe doit etre prise en compte.
en plus je crois mais il faut verifier, que l on peut aussi utiliser de la fibre dans les chappes traditionnelle si on veut pas de treillis.
à mon avis change de chappiste et fait beaucoup de devis car c est pas toujours les moins chere qui bossent les moins bien. dit à ton constructeur que tu gere la partie chappe, si il n est pas capable de l assurer. en ce qui me concerne j ai fait l apprivisionnement moi meme en sable (attention sable speciale) et ciment ainsi que du treillis, le chappiste n a compter que sa main d oeuvre et sur deux devis different en chappe tradi j ai economise 1200 euros.


salut

Ce n'est pas une question de qu isait faire quoi dans mon cas mais c'est une question de garantie en cas de problème.
N'importe qui saurait poser du treillis :)

Ma chappe beton est dosé à 350 kg/m2 et d'après ce que j'ai pu voir ca suffit amplement.
comme le signale grannon 120m² en chape tradi 17€/m² tandis qu'en liquide on etait a 23€/m².
c'est pas negligable surtout que moi j'ai 140 m2.
slicks
Très assidu
Très assidu
Messages : 176
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 8:00 pm

Message par slicks »

Salut.
Je pense que tu devrais trouver du béton avec des fibres synthétiques qui remplace le treillis anti-retrait.
Des avis technique existent pour des dalles et planchers avec des fibres métalliques qui remplace le treillis, je pense que tu trouveras un béton qui correspond au DTU qui va bien.
Appelle les centrales à béton de ta région, tu vas bien trouver quelqu'un de compétent pour te conseiller.
A+
Bob
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:28 pm
Localisation : Reims

Message par Bob »

'lut tous,

Je profite de votre discussion sur le treillis.
Lors de sa pose, doit-il être posé à même les tuyaux ou sur une première couche de chappe ? (pour bien l'intégré sur l'épaisseur de la chappe).
Si 1ere solution, n'y a-t'il pas de risque que la rouille du treillis bouffe le PER à la long dans le PC?

Merci,
BOb
syg
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 10:21 am

Message par syg »

bonjour Bob,

le treillis est posé sur les tuyaux avant la chappe beton (dans notre cas)
Par contre le macon rajoute de l'adjuvant dans son melange pour que le beton enrobe bien les tuyaux et le treillis pour une meilleur restitution de la chaleur.
*
et pour la rouille, "mon maitre d'oueuvre m'a répondu aucun soucis"
:)
syg
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 10:21 am

problème résolu pour l'instant

Message par syg »

le concessionnaire Sofath m'a fait une lettre comme quoi il s'engagait à me faire poser le treillis par un tacheron moyennant finances bien sur Smile

Je reviendrais poster ici pôur vous dire comment le chantier se déroule.
En tout cas personnelement je ne conseillerais jamais de passer par un concessionaire Sofath.
Si je pouvais revenir en arriere je prendrais une autre société.
Notre tord c'est d'avoir été trop vite sans trop s'atarder sur des détails qui finalement ne le sont pas (exemple le treillis soudé).

J'espère que leur boulot sera à la hauteur de leur "baratin".
Si tel est le cas ca devrait donner un bon résultat :lol:
Doude
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 5:58 pm
Localisation : Saverne

Message par Doude »

Bon alors moi je ne comprends plus rien !!!!

Vous parler du treilli soudé où l'on vient clipser le PER ?????? ou alors faut il en plus un second treilli dans la chape ???

moi pour l'insant on m'a juste parlé d'un treilli posé sur le TMS, et on fixe le PER sur ce treilli, Le tube ne doit pas toucher le TMS !

Et tous les chauffagiste que j'ai consulté pose eux même isolant et treilli !

Mais j'ai jamais entendu parler de treilli SUR le per !
syg
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 10:21 am

Message par syg »

Doude a écrit :Bon alors moi je ne comprends plus rien !!!!

Vous parler du treilli soudé où l'on vient clipser le PER ?????? ou alors faut il en plus un second treilli dans la chape ???

moi pour l'insant on m'a juste parlé d'un treilli posé sur le TMS, et on fixe le PER sur ce treilli, Le tube ne doit pas toucher le TMS !

Et tous les chauffagiste que j'ai consulté pose eux même isolant et treilli !

Mais j'ai jamais entendu parler de treilli SUR le per !
je parle bien du treillis oudé ou l'on vient clipser le PER
syg
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 10:21 am

sofath et treillis soudé

Message par syg »

rebonjour :)

J'avais dis que je viendrais poster dès que nous aurions enménagé.

la mise en chauffe s'est faite sans problème sauf que nous avions trop chaud à l'étage
28° o-O !

devinez qui a trouver le problème et ben c'est moi par déduction :p

en fait ils avaient inversé les fils des 2 thermostats entre celui de l'étage et celui du RDC

enfin bref contrairement à ce que m'avait prédit ce maître d'oeuvre si on peut appeler ça un maître d'oeuvre (il se reconnaitra si il vient sur ce forum hein ACL), le plancher n'a pas "pété".

Nous verrons dans le temps ce que cela donne mais c'est clair qu'au niveau température ca peut monter très haut et c'est très agréable et ca coute beaucoup moins cher :)
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »