PER SANITAIRE

Répondre
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

PER SANITAIRE

Message par fanfan »

Bonjour,

J'aurais voulu avoir vos avis sur le PER pour la "plomberie". Est ce mieux ou aussi bien que le cuivre ?

Merci...
Construction MOB en Charente.
Avatar du membre
jeje31
Accro
Accro
Messages : 222
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 12:43 am
Localisation : toulouse

Message par jeje31 »

Salut,
Je pense que c'est pas mal, mon beauf a fait avec ça et ça marche bien.
Le point d'arrivée est en cuivre et puis après c'est que du PER.
Je pense faire pareil.

A+
C'est fou à tout ce qu'il faut penser quand on fait construire !!!
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

salut
Si tu fais toi même, le PER est plus simple. Fini la galère des soudures 8) La mise en oeuvre est accessible à tout bricoleur ; noyé dans la dalle, distribution avec des nourrices c'est pratique et esthétique. Il est plus silencieux que le cuivre (moins de dilatation).

Après les puristes diront qu'on a pas assez de recul pour la longévité, qu'on ne sait pas vraiment si il est sain, qu'il est moins écologique que le cuivre...

Au niveau prix, les raccords pour le PER sont très cher mais je ne sais pas au total ce qui revient le moins cher.
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Bon a voir... En sachant que je pourrais pas tout faire moi meme, je chosirais en fonction de mes moyens...
Merci... :wink:
Construction MOB en Charente.
Avatar du membre
tontondic
Assidu
Assidu
Messages : 65
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 11:44 am
Localisation : aisne(02)

Message par tontondic »

attention le PER se dilate beaucoup PLUS que le cuivre.A ne pas mettre en apparent pour alimenter des radiateurs,par exemple,sinon risque de les voir pencher.
francis
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : lun. août 21, 2006 2:10 pm
Localisation : Damvillers 55150
Contact :

dilatation du per

Message par francis »

Bonsoir
Mon voisin a une installation avec des radiateurs et un raccordement en per .Les tuyaux sont encastré en sol et remonté.Il n'a pas de problème.Son départ chauffage est réglé a 60°.Son installation a 10 ans et aucun problème avec le per.Bonne soirée
Avatar du membre
tontondic
Assidu
Assidu
Messages : 65
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 11:44 am
Localisation : aisne(02)

Message par tontondic »

je parlais des installations en apparent.Mais meme encastré il faut ,si possible les passer dans un fourreau pour eviter de forcer sur les raccords,lors de la chauffe.La dilatation est la quand meme.
C'est bien pour ca,qu'a part les planchers chauffants,je n'utilise jamais de per.Je fais tout en multicouche.
Je posterais des reception de ma maison,les photos de mon installation toute en multicouche.
jeha
Assidu
Assidu
Messages : 82
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 4:36 pm
Localisation : Rhône

Message par jeha »

Bonsoir,

J'ai moi aussi prévu de tout faire en PER, tout semble si facile ... je n'y vois que des avantages, je connais de nombreuses maisons ainsi équipées, et je n'ai pas entendu parler de problèmes. Mais Bien sûr il ne faut pas le mette en apparent.

Tontondic
De qoui parles tu avec "multicouche" ? Veux tu m'expliquer stp

Merci
francis
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : lun. août 21, 2006 2:10 pm
Localisation : Damvillers 55150
Contact :

per

Message par francis »

Bonjour
Il est évidant que l'on doit passer le per sous gaine en montage encastre.lors du raccordement de radiateurs.La dilatation se fait au niveau de la nourrice .Bonne journée
Stef
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 11:31 pm
Localisation : Alsace

Message par Stef »

Pareil, j'ai tout installé en PER, simple, pratique, les apliques se sertissent très facilement, pas de soucis de liaison équipotentielle ,de la balle.
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »