Diametre de forage

Répondre
Laurentg13
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 4:29 pm

Diametre de forage

Message par Laurentg13 »

Bonsoir a tous,

Je suis un autoconstructeur du sud de la France et j'ai en projet d'installer (ou plutot de faire installer) une PAC eau/eau sur forage. J'ai trouve le professionel adequat qui peut me faire un forage de captage de nappe et un pour rejet a un prix defiant concurrence.

Toutefois, le diametre utilisé pour le forage est un tube acier de 60mm de diametre (epaisseur tube 5 mm). Est ce suffisant pour une pompe immergée? de surface?
quel est l'ideal? Une marque de pompe conseillé pour ne pas grever le COP ?

Pour information ma construction est en monomur Bellenberg d'environ 140m2 sur deux niveaux. L'eau est à 20 m de la PAC et sort à 14°C (debit max 14m3 / H).

Enfin connaitriez vous un professionel de confiance qui a deja installé (et pas seulement revé d'installer) un tel system dans le secteur d'Arles (13)?

Merci d'avance a vous tous.
Prj 150m2 Autoconc & constr. en Mon 3B 36,5
PC le 26 juillet 2006
Etude de Sol 20 mars 2007
Tranchées Fondations 02 mai 2007
Farraillage Fondations 01 juin 2007
Coulage Fondations 03 Juillet 2007
Coulage VS Bancher 27 le 23 Juillet 2007
an77ne
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 4:12 pm
Localisation : Raphèle-les-Arles (13)

forages

Message par an77ne »

Bonjour,
Eh ben moi je suis aussi sur Arles, et après constat de fuites importantes dans les capteurs sous terre, nous souhaiterions passer aux sondes verticales.
J'aurais bien aimé avoir les coordonnées du foreur qui défie toute concurrence!
Et question : le puits que nous avons en service doit-il être utilisé comme forage de captage ou bien de rejet???? Nous avons deux avis différents. Si nous devions forer pour le rejet, ça nous coûterait moins cher! Car là j'ai un devis avec deux tubes, un en acier de 193 mm plus un en pvc de 125 mm à l'intérieur.
Quelqu'un sait-il si nous avons vraiment besoin de tout ça?
Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »