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compresseur à palier a sustentation magnetique

Posté : jeu. juil. 12, 2007 9:46 am
par babar
Un compresseur miniaturisé très novateur, avec des roulements à lévitation magnétique et contrôle numérique de la vitesse des roues, permet d’obtenir des valeurs d’efficacité avec des charges partielles jamais atteintes jusqu’à ce jour.

Cette technologie, qui dérive des applications aérospatiales, offre de nombreux avantages :

• élimination de l’huile, ce qui entraîne une amélioration des performances des échangeurs de chaleur grâce à l’absence du voile d’huile qui, avec d’autres types de compresseurs, s’interpose entre le frigorigène et les surfaces d’échange;

• absence d’usure avec, en conséquence, le prolongement de la durée de vie des compresseurs;

• absence de vibrations dans l’appareil quelles que soient les conditions de fonctionnement, phases de démarrage comprises.
po mal po mal!

Posté : jeu. juil. 12, 2007 10:29 am
par B.O.
Compresseur Turbocor (racheté par Danfoss) ?

En clim industrielle, j'ai étudié le Turbocor. Il allait (va ?) entre 60 et 80 ou 90 tons (puissance froide, condition ARI), ce qui en fait un compresseur bien trop gros pour une application résidentielle, et plutôt petit pour de l'industriel.

Les charges partielles sont pas mal, mais pas exceptionnelles non plus.
La pleine charge n'est pas terrible.
L'absence d'huile est un gros point fort, mais l'électronique embarquée est une usine à gaz, et, comme dans les voitures, la multiplication de l'électronique ne fait pas vraiment bon ménage avec la fiabilité.
Le niveau de bruit était intéressant (mais pas transcendant), ainsi que le faible couple au démarrage.
Prolongement de la durée de vie ... Je ne sais pas, c'est peu démontré. A comparer à un compresseur à vis, je ne suis pas sûr que ce soit flagrant.

Au niveau coût, du fait de l'utilisation de multi-compresseurs pour des machines de taille industrielle, le prix de chacun de ces compresseurs (prix grévé par l'électronique) d'une part, et d'autre part les surcoût de composants annexes (piping, câblage, capteurs) ont fait que cette technologie a du mal à s'imposer.

Certains constructeurs ont fait ce choix, parce que, les plus gros ne l'ayant pas fait, cela présentait un plus marketing. Mais comme tout plus marketing, il faut arriver à le vendre sans trop dégrader sa marge ...

Mais merci pour l'info, babar ! Tu l'as piochée où ?

Posté : jeu. juil. 12, 2007 11:27 am
par babar
c de la pub que j'ai recu dans ma boite au let' :lol:
zon pas vu le tocolant stop pub!

Bon c'est clair que pour le residentiel c'est pas d'actu mais cela ouvre la voie vers des compresseur plus silencieux et plus performant...mais c vrai que c'est encore + d'électronique et donc + de pannes potentiels et + de hotline saturée! :lol:

Voila la pub>> http://www.xpair.com/images/mailing/cli ... v02_fr.pdf

Posté : mar. juil. 17, 2007 10:42 am
par givais
B.O. a écrit :Compresseur Turbocor ?

En clim industrielle, j'ai étudié le Turbocor
Salut,

Ce sont des compresseurs Canadiens. J'en ai croisé sur des salons et aperçu dans des labos par ci, par là, mais peu de constructeurs l'ont industrialisé.
Y'a pas des masses de sociétés françaises qui se sont intéressés à ce compresseur, BO, t'as bossé chez qui pour l'étudier ?

Posté : mar. sept. 04, 2007 11:46 am
par B.O.
Je ne peux pas trop en parler, pour des raisons de confidentialité, désolé.

Mais effectivement, il n'y a pas des masses de sociétés dans le créneau. Néanmoins, il y a celles qui l'utilisent, mais aussi celles qui l'ont testé pour voir ce qu'il avait dans le ventre ...

Cordialement,

BO

À propos des compresseurs magnétiques de Turbocor-Danfoss

Posté : lun. sept. 17, 2007 8:47 pm
par bobinette

Bonjour, je tiens à vous dire que j'ai travaillé à la fabrication des compresseurs magnétiques de turbocor, en sous-traitance, et je tiens aussi à vous préciser que la qualité de ces pièces sont discutables. L'entreprise dont je ne nommerai pas le nom où j'ai travaillé pendant plus de 3 ans, manquait de vigueur en ce qui attrait au contrôle de la qualité, des fil de cuivre égratigner à même les pièces, du vernis oublié à certains endroits.... etc... je ne préciserai pas toutes les erreurs de manipulation et de fabrication, mais, en tant que personne qui a fabriqué ces pièces au sein d'autres personnes, qui s'en souciaient plus ou moins, je vous dis que je n'ai pas confiance en ce produit étant donné la connaissance que j'ai sur leur fabrication de base.

Rien que pour les soudures, les gens qui ont été engagé ne connaissent pas la soudure à l'acétylène, y compris moi, ns avons appris sur le tas... Et laissez moi vous dire que sur 30 pièces soudé, c'est très peu qui sont bien soudé, car la majorité des gens soudaient en fesant ce que l'on appelle des taques, ca parait une belle soudure, mais à l'intérieur il n'y a aucune fusion, et quand la pièce va fonctionner, la possibilité que la soudure se brise a cause de la vitesse et de la chaleur, sont impensable.!!!,

De riens

Une personne qui a démissionné de là, car elle en avait assez de ces conneries!

Posté : lun. sept. 17, 2007 9:19 pm
par givais
Merci Bobinette pour ces infos, mais difficile de savoir par rapport à d'autres compressoristes, la qualité... Et depuis ils ont peut être amélioré leur fabrication depuis, certainement même, car au début c'est toujours à l'artisanale puis avec les quantités ça devient de l'industriel.
Je viens de re-visiter un labo où tourne un Turbocor depuis... 2 ans et il marche encore bien. Pas de soucis de fonctionnement relevé (d'après l'ingé responsable des essais).

reponse

Posté : sam. oct. 13, 2007 4:20 pm
par bobinette
venant tout juste de quitter la production, et connaissant les employés fabricant les pièces, je peux vous dire, et très justifiés, que ça n'ira pas en s'améliorant, non pas que je désire salir une entreprise, mais ce sont des enfants en garderie, qui se foutent de leur qualité, car ils n'ont aucunes conscience de ce que peut comporter une qualité iso... La qualité des pièces est laissé pour compte dans cette entreprise que je ne citerai pas, les employés sont voués à eux-mêmes sans aucuns encadrement professionnel, ils font n'importe quoi sans connaissances minimales d'électricité, de soudure, ou autres... écoute, ils n'ont aucunes espèces de formations... et ils font n'importe quoi, c'est abérant.... faut le voir pour le croire...

Cela dit, libre à vous de me croire ou non... je précise juste que la fabrication de ces systèmes de bearing sont de piètre qualité et je suis généreuse...

Bien à vous

Bobinette

Posté : sam. oct. 13, 2007 4:26 pm
par bobinette
J'oubliais de vous préciser un détail, pour ce qui attrait au quantités,,,, non seulement la qualité est médiocre, mais jamais ils n'ont été capables de fournir les quantités demandés... c'est assez inadmissible pour une entreprise, au début du contract, la quantité était de 60 par semaines,... l'échéance n'était pas respecté, et plus le temps avancait plus la quantité augmentait, et le personnel... mais jamais la quantité demandé n'a pu être fourni... exemple : on demande a un employé d'en fabriquer 4 par jour ( ce qui est très peu, croyez-moi 4 est tres faisable) et on était à la fin 12 employé 4 par jour par semaine par employé ca doit donné environ 240 par semaine , et la quantité demandé était de 200, des semaines on envoyait 180 d'autre 140... la production était instable... jamais fixe... ... la qualité et la quantité,,,, est assez médiocre, mais je crois que les responsable sont ceux qui ont le contract et il laisse la charge a des employés sans formations, sans expérience.., faut pas s'attendre à grand changements...

C'est aussi malheureux que cela,,, et turbocor a demenagé en floride pres des mexicain faut pas non plus espérer qu'il reste la avec le taux americain qui perd de sa valeur ca va leur couter 2 fois plus cher...

Posté : dim. oct. 14, 2007 12:34 pm
par stephk
Un ch'ti article parlant du turbocor :
http://www.frigopol.com/fr/news/projets_actuels/2006/

Stéphane