avis sur pac air/eau aixter 11kw

Répondre
Avatar du membre
weirdnico
Accro
Accro
Messages : 332
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:24 am
Localisation : sud dordogne
Contact :

avis sur pac air/eau aixter 11kw

Message par weirdnico »

Bonjour,
Je résume un peu notre projet. C'est pour une construction neuve d'une maison en bois massif isolée qui aurait une déperdition totale d'environ 8000kw maxi. La surface habitable est de 158m² ce qui donne un volume de 400m3 environ. La pac sera installée pour alimenter un plancher chauffant sur la totalité des pièces sauf le cellier qui se trouve au centre du plan.

Ce devis viens d'une société qui propose du "prêt à poser". Ils ne feront qu'installer la pompe à chaleur puis faire les racordements et la mise en service.

Je n'ai pas encore le détail des prix.

Le devis total s'élève à 12500€ TTC auquel il faut enlever un crédit d'impôt de 3400 €.

Voici ce que comprend ce devis:
-fourniture per, colliers d'attache, collecteurs, vannes de régulation automatique pour les 5 circuits des chambres (11 au total), sondes intérieures et extérieures...
-fourniture du film thermoréfléchissant à mettre au dessus de l'isolant (utilité?)
-pac air/eau AIXTER 11kw monophasé cop 4.27 à 7°C (pac technibel PHR11 modifiée...)
-installation de la pac

En comptant en plus le prix de la chape liquide (épaisseur 5.5cm) et de l'isolant 60mm (R=2) il faut rajouter 5200€ TTC

Au total, on arrive à 14300€ TTC pour l'ensemble du planchet chauffant crédit d'impôt décompté. Je rapelle que c'est nous qui posons l'isolant et les circuits. Un professionnel nous coulera la chape liquide. Alors ce devis vous parait il raisonnable?

D'autre part, quelqu'un a des avis à donner à propos des pac de AIXTER qui sont d'après le professionnel des pac de technibel modifiées?

Ils me proposent aussi un chauffe eau géothermique eau/eau pour 2700€ hors crédit d'impôt.
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Bonjour weirdnico peut tu me dire ton installateur et le constructeur de ta maison, par MP si tu prefres merci.
Construction MOB en Charente.
Avatar du membre
weirdnico
Accro
Accro
Messages : 332
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:24 am
Localisation : sud dordogne
Contact :

Message par weirdnico »

Le fournisseur et l'installateur pour le chauffage, c'est la société pil top. Le commercial avec qui j'ai eu affaire est au point techniquement contrairement à certains que j'ai vu sur un salon sur l'habitat. Mais j'ai pas reçu encore les autres offres pour pouvoir comparer.

A priori (pas encore signé) nous passerons par TradiMassiBois à Ussel (Corrèze) pour la fourniture et le montage du gros oeuvre. Ils font du travail de qualité et ne sont pas trop chers. On se réserve une grande partie en autoconstruction (menuiseries intérieures, sanitaires, isolation...)

Je sais très bien qu'on pourrait avoir tout simplement un poile à bois équipé d'un répartiteur de chaleur mais on est pas partisan de la "corvée du bois" par rapport à notre emploi du temps... Donc on cherche un chauffage souple (pouvoir évoluer dans le futur donc planchet hydrolique) et avantageux par les temps qui courts. On se penche donc sur les pompes à chaleur air/eau qui semblent être un bon compromis pour les conditions climatiques de notre département. Les systèmes qui utilisent un forage paraissent hors de prix!!!

Que penses tu de mon premier devis?
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Je ne connais pas tres bien cette marque mais au niveau prix je pense que c'est corect
Est ce que tu t'est renseigne chez Amzair, ces produits m'interessent bcp... Je te reponds a tonMP.
@ plus
Construction MOB en Charente.
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »