Avis eau/eau

nadric
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 3:39 pm

Avis eau/eau

Message par nadric »

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur un devis géothermie que j'ai recu :
Lieu: Moze sur Louet (49) PC: 191 m²

Générateur: PAC eau/eau Ciat AUREA 50 (12.8 kw) comprendant thermostat électronique

Capteur verticaux: sonde avec pied de sonde, collecteur aller et retour avec raccords

Corps de chauffe: Plancher chauffant Alphacan, polystyrène RT2000, tube retube, collecteur aller et retour, purgeur thermomètre, vidange, support. Raccords, adjuvant béton, protecteur d'entartrage PC4 Fernox

Installation: tube cuivre recuit, vase d'expansion sous pression type 25L avec mano et soupape, accélérateur Grundfoss type UPS 25.8 avec raccord. Pose de la Pac et raccordement electrique et régulation mise en service Pac

Pas compter le forage

total 15 935.36 ? TTC
Nadric
nadric
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 3:39 pm

Message par nadric »

Un peu plus de détails:

Generateur : 4417.09 ? HT

Capteurs (sans forage): 1357.34 ? HT

Plancher chauffant (191 m²): 7888.30 ? HT

Installation, raccordement electrique : 2012.42 ? HT

Merci
Nadric
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

à première vue, ça m'a l'air correct. Tu pourras inclure la sonde dans le crédit d'impôts.

Fais quand même chiffrer les forages, c'est un poste très cher.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
nadric
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 3:39 pm

Message par nadric »

Ok je n'avais pas pris en compte le credit d'impot.

Pour le forage environ 35 ? HT le ml, on me conseille de faire un forage de 110 m qu'en pensez vous ? (prix et profondeur)

Je n'ai pas eu le temps de posser la question au chauffagiste mais je voulais savoir si je pourrais tempéré les zones selon mes voeux (ex zone chambre zone pièce de vie ...) est ce possible ? est ce une option ??

La puissance de la PAC est bien estimé ?

Merci
Nadric
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Pour la puissance ça a l'air d'être bon, l'estimation faite avec l'outil du sire d'Elf ( http://experience-pac.site.voila.fr/ ) donne des déperditions de 10KW.

Pour la régulation par pièce, regarde le post de LOUL qui explique son installation avec têtes thermostatiques motorisées sur le collecteur du plancher chauffant:

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=547



A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
nadric
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 3:39 pm

Message par nadric »

Ok, c'est possible je vais poser la question a mon chauffagiste pour la régulation par zone.

Sinon pour la profondeur de forage 110 m c'est normal, comment je peux le vérifier ?
Nadric
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

Bonjour,
Pour le prix du matos PAC je ne sais pas mais pour le prix du plancher ça me semble un peu cher.
j'en ai eu pour 3500? HT de matos 125m² (Marque ROTH plaque à plots pour terre plein (r=1.4 je crois), tube sans BAO pas moyen 13cm, plus collecteur et tout le reste)
ça te ferais 5400 ?

A+
Arno
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
nadric
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 3:39 pm

Message par nadric »

J'ai lu le lien que tu m'as transmis Chanbon, il faut suivre mais une fois que tu la lu deux fois tu comprend un peu mieux.

Par contre qu'est ce que la régul loi d'eau ? :?
Nadric
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

C'est une regul qui fonctionne avec trois sondes T° ext, T° int, T° d'eau....
Construction MOB en Charente.
nadric
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 3:39 pm

Message par nadric »

ok merci.

donc il y a la regul loi d'eau et le ou les thermostats (qui es relié a une tete thermique) qu'elle est le role de chaque appareil :oops:

je suis un peu perdu

merci
Nadric
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Non c soit regul sur loi d'eau ou regul sur t T° interieur. Les têtes thermiques placees sur les collecteurs servent juste pour des pieces comme des chambres. C comme si tu avais un thermostat sur un radiateur...
La regulation sert à reguler la bonne T° d'eau, et les tetes thermiques joue sur le debit d'eau dans le PC. Je crois ne pas dire d'erreur...
Construction MOB en Charente.
nadric
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 3:39 pm

Message par nadric »

Et a propos de la profondeur de sonde tu as une idée ?
Nadric
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

La pac est obligatoirement régulée :
- soit une sonde d'ambiance
-soit une loi d'eau( qui comprends une sonde sur le retour (ou le départ dans le cas d'une V3V), une sonde extérieure et une sonde intérieure optionnelle)

Le plancher peut être régulé pièce par pièce par des têtes motorisées placées sur le collecteur.
A chaque tête correspond un thermostat que tu règles à ta convenance

Mais attention si tu mets trop de tête motorisées il te faut un ballon tampon pour assurer un débit correct à ta pac.
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
nadric
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 3:39 pm

Message par nadric »

Voila en faite je veux mettre du plancher chauffant au RDC et à l'etage (chambres).

Donc si j'ai bien compris pour le RDC c'est la régul loi d'eau, et pour l'etage je met une tete motorisée. Par contre il ya peu etre plusieurs collecteurs ? ou un par zone ?
Nadric
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

Donc si j'ai bien compris pour le RDC c'est la régul loi d'eau, et pour l'etage je met une tete motorisée. Par contre il ya peu etre plusieurs collecteurs ? ou un par zone ?
une zone = une boucle = une tête motorisée + une sonde = un chambre par exemple
un collecteur= +sieurs zones = ton étage par exemple avec plusieurs boucles donc +sieur têtes motorisées ou pas

@+
Arno
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »