Que penser du projet de loi de finance 2006

Répondre
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Que penser du projet de loi de finance 2006

Message par Chanbon »

Bonjour,

Que pensez du projet de loi de finance 2006 que l'on peut trouver ici:

http://www.droitzoom.fr/dz.article.php? ... &prv=titmc

Dynamisation du crédit d?impôt pour dépenses d?équipements de l?habitation principale relatives aux économies d?énergie

Afin d?améliorer la performance énergétique des logements, le taux du crédit d?impôt
passerait :
- de 40 % à 50 % pour les équipements de production d?énergie utilisant une source d?énergie renouvelable et les pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur ;
- de 25 % à 40 % pour les chaudières à condensation et les matériaux d?isolation thermique à la double condition que ces équipements et matériaux soient installés dans un logement achevé avant le 01/01/1977 et que cette installation soit réalisée au plus tard le 31 décembre de la deuxième année qui suit celle de l?acquisition du logement.

Enfin, pour encourager le développement des énergies renouvelables, il est proposé d?intégrer, parmi les dépenses éligibles au crédit d?impôt, le coût des équipements de raccordement à un réseau de chaleur lorsque ce réseau est alimenté, soit majoritairement par des énergies renouvelables, soit par une installation de chauffage performante utilisant la technique de la cogénération. Ces dépenses bénéficieraient du crédit d?impôt au taux de 25 %.
Ces dispositions s?appliqueraient à compter de l?imposition des revenus de l?année 2006 et concerneraient les dépenses facturées jusqu?au 31/12/2009.


On y apprend donc que le crédit passerait de 40% à 50%, mais aussi que les équipements annexes bénéficierait d'un crédit de 25% sous certaines conditions.

Pensez-vous que l'on va assister à un "ré-ajustage" des prix du côté des fournisseurs ?

Aa+
artur
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 12:05 pm

Message par artur »

Les prix fournisseurs ne cessent de grimper, plus exactement les prix publics ne cessent de grimper et les marges avec. Je pense que je devrait me recycler dans le chauffage car en informatique des marges de + de 45 % sont irréalisables.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Je suis en train de lister le maximum de prix public de materiels que je peux trouver sur le net.

Ca nous fera un référentiel pour l'année prochaine :?

Si tu en connais, tu peux participer à ce message:


http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=27#27

A+
artur
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 12:05 pm

Message par artur »

Sans pb, je vais regarder, j'ai tout sur Stiebel.
fabulon
Assidu
Assidu
Messages : 74
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:53 am
Localisation : Lot (46)
Contact :

Re: Que penser du projet de loi de finance 2006

Message par fabulon »

Chanbon a écrit :mais aussi que les équipements annexes bénéficierait d'un crédit de 25% sous certaines conditions.
Aa+
Ca c'est un point qui peut-être important.
Qu'entendent-ils par équipements annexes? collecteurs, vannes, ...

Ca pourrait faire grimper le crédit d'impot!
Dans le Lot (46) à Caillac.
Daikin RZQ100 / Ajtech mod 100
Avatar du membre
JFLA76
Assidu
Assidu
Messages : 78
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 6:48 pm
Localisation : Morville sur Andelle (76)
Contact :

Que penser du projet de loi de finance 2006

Message par JFLA76 »

Bonsoir,

Mais si la TVA repasse à 19,6%? quel serait l'interet d'une augmentation de 10% du credit d'impot.

Jean-Francois.
fabulon
Assidu
Assidu
Messages : 74
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:53 am
Localisation : Lot (46)
Contact :

Message par fabulon »

C'est totalement indépendant des énergies renouvelables.
La tva à 5,5% s'applique sur beaucoup de choses dans une maison (cuisine par exemple), à la condition que la dite maison ait plus de 2 ans.
Dans le Lot (46) à Caillac.
Daikin RZQ100 / Ajtech mod 100
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

C'est vrai que la finalité n'est pas la même entre le crédit d'impots qui est fait pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et la TVA qui est faite pour dinamiser le sexteur du bâtiment et lutter contre le travail au noir. Par contre pour le particulier, c'est important.

Il y a une chose aussi pour les chaudière gaz à condensation (j'en parle parce que j'hésite entre passer au gaz ou à une PAC [question de bugdet et de faisabilité :? ]), il faudrait que les travaux soit effectués dans les deux ans suivants l'aquisition de la maison.. :cry: c'est bien plus restrictif.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »