retour de la foire de PARIS

Répondre
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

retour de la foire de PARIS

Message par dbercy »

Comme tous les ans, je fais une petite promenade au travers des stands du salon des énergies renouvelables de la foire de paris et je suis surpris cette année de revoir surgir les pompes à chaleur en lieu et place des panneaux photovoltaïques des années précédentes!
le coût de frein du crédit d'impôt sur ceux ci y serait il pour quelque chose!?

les margoulins que j'avais croisé les années précédentes sont toujours là et voguent au gré des crédits d'impôts, suffit de discuter un peu avec pour comprendre leur degré de connaissance sur le fonctionnement des pacs, ça fait peur!
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Salut dbercy,

Et les chaudières Ioniques ???
Attention, je ne veux pas réveiller les vieux démons.
Juste savoir si, sur ce haut lieu de l'embrouille en tout genre qu'est la foire de Paris, ces margoulins sont déjà dans la place.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

VincentN a écrit : Et les chaudières Ioniques ???.
non, pas vu! :( mais pas vraiment cherché!
Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

Bonjour,

Nous n'y sommes pas allés cette année. De toutes façons il ne faut pas aller à la Foire de Paris pour y glaner des renseignements car ne pas avoir pris auparavant de sérieuses informations sur ce que l'on recherche ouvre la porte aux pires arnaques. Des margoulins en puissance qui ne vivent que dans et par les foires savent repérer le chaland intéressé par un produit mais qui n'y connait rien. On hameçonne, on ferre et hop le bon de commande est signé. Comme sur une foire il n'y a pas le délai de rétractation, et bien l'affaire est dans la poche, le vendeur se frotte les mains et l'acheteur n'a plus qu'à pleurer lorsqu'il se rend compte qu'il s'est fait rouler !
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

j'y suis repassé dimanche et pas de chaudière ionique!! cette fois j'ai bien regardé! donc ce n'est pas un produit d'avenir!:wink:

et la mode est effectivement revenue en force avec la pac! je me suis pris la tête avec le même patron de la même boite qui faisait l'année passée du pv et qui ne fait plus que de la pac à nouveau, on en est presque venu aux insultes pour une certaine installation mal montée exposée sur CT, celui ci ne savant même pas ce qu'est une loi d'eau! :evil:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut

cette année encore, à la foire de paris, j'ai du croiser seulement 3 ou 4 pompes à chaleur!!
Meme Viessmann ne présente que la petite vitocal 200, les autres bécanes exposées sont des chaudières gaz a condensation!
l'installateur de picotsec était encore présent (LG ThermaV) malgré son incompétence notoire!
après avoir sévit dans le domaine de la pac puis dans celui des panneaux voltaïque, il semble s'orienter vers la chaudière bois dorénavant!!
heureusement pour les particuliers, il l'on cloquer dans une impasse au fin fond du bâtiment ou peu de monde circulait ! :lol: :lol:

un grand stand EDF bleu ciel ou aucun conseillé EDF n'était présent, juste quelques jeunes stagiaires sur place qui me signalent que pour avoir des renseignements sur le partenariat "bleu ciel" il faut revenir un autre jour !! :lol: :lol: toujours aussi drôle cette histoire de logo!

ce n'est vraiment pas ce salon ou il faut aller pour se renseigner sur un système de chauffage! vivement interclima!......... :P
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »