interclima 2012

Répondre

pensez vous y aller?

je pense y aller
7
47%
je ne pense pas y aller
8
53%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

alain30 a écrit :Bonjour,


Pascal, es tu toujours à la recherche d'une PAC pour villa BBC :?:
Si les déperditions sont autour de 6Kw; voici quelques exemples:

Panasonic AQUAREA 7 26% de perte entre +7 et -7+C COP à -7°C = 2.65
http://www.certita.org/files/pdf_liste_gammes/362.pdf

Et Dimplex KVS LIA 7............sa copie conforme.
http://www.certita.org/files/pdf_liste_gammes/389M.pdf


Viessmann 200S AWB7:
La moins performante 42% de perte de puissance entre +7 et -7°C. COP à -7°C = 2.60
http://www.certita.org/files/pdf_liste_gammes/572.pdf

Dimplex LA6TU 37% de perte entre +7 et -7+C: COP à -7°C = 2.90 (non certifié NF)
http://www.dimplex.de/pdf/fr/LA6TU.pdf
oui alain, toujours en recherche et la gamme LWD d'ALPHA INNOTEC me séduit assez par la puissance, le cop (3 à -7°), le silence, le prix et l'alphaweb! que des avantages et le R290, je connais!! :wink:
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

C'est bien beau tout ça, mais trop d'électronique... Bientôt c'est un informaticien qui viendra dépanner les PAC...

Clair que ça en jette, mais fini les réparations "provisoires" avec un bout de fil pour éviter que tout le monde se gèle pendant le weekend, maintenant il faut attendre 2 semaines que la carte électronique dernier cri arrive, sans être sur en plus que c'est la réelle cause de la panne...

:cry:

Rendez nous nos vieux trucs qui faisaient du bruit!!!
rub
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : sam. sept. 05, 2009 5:10 pm
Localisation : CHAMBERY

Message par rub »

dbercy

alphaweb est séduisant. Alpha Innotec autorise-t-il aux clients l'accès Ethernet à la régul PAC (depuis un PC, depuis un smartphone), la SAUVEGARDE des datas et un SOFT pour les exploiter.

Y a t'il d'autres marques qui pratiquent le suivi à distance de leurs installations, dans le cadre d'un contrat de maintenance je suppose, offrant ainsi un diagnostic AVANT intervention, une détection des anomalies et éventuellement un meilleur réglage à leurs clients.

On a vu chez Dimplex, une appli permettant de gérer depuis son smartphone la régul de la PAC. Mais pas encore de soft COMPLET style iTow à un prix raisonnable...
iTow que l'on a aperçu sur leur écran de stand d'ailleurs !

R290 dommage que l'on ne peut pas l'utiliser à l'intérieur ! Inflammable, voir même plus : si le bon mélange + une étincelle !

Jacques
Modifié en dernier par rub le mar. févr. 21, 2012 4:05 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

rub a écrit :dbercy

alphaweb est séduisant. Alpha Innotec autorise-t-il aux clients l'accès Ethernet à la régul PAC, la SAUVEGARDE des datas et un SOFT pour les exploiter.

Y a t'il d'autres marques qui pratiquent le suivi à distance de leurs installations, dans le cadre d'un contrat de maintenance je suppose, offrant ainsi un diagnostique avant intervention, une détection des anomalies et éventuellement un meilleur réglage à leurs clients.

On a vu chez Dimplex, une appli permettant de gérer depuis son smartphone la régul de la PAC. Mais pas encore de soft COMPLET style iTow à un prix raisonnable...
iTow que l'on a aperçu sur leur écran de stand d'ailleurs !

Jacques
Salut jacques

l'avantage de l'alphaweb avec la mise en route faite par alpha, c'est la garantie pièces et MO de 5 ans et l'assurance d’être diagnostiqué à distance avec message d'alerte SMS et éventuellement intervention sur les réglages à distance par leur service, impec pour pépé et mémé qui ne veulent pas s’embêter!

concernant itow, c'est moi qui leur ai fait découvrir ce monitoring, la plupart des fabricants sont restés sur le cul!!
encore bravo elf!! Image
Modifié en dernier par dbercy le lun. févr. 13, 2012 8:28 pm, modifié 1 fois.
Fabrizio
Assidu
Assidu
Messages : 65
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 3:50 pm

Message par Fabrizio »

Et le COP des 2 cosmonautes.. :lol: :lol: :lol:
Modèle Daikin/ajtech RZP 125 sur PC et Radiateurs. Maison 2004 situé dans le Morbihan
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Fabrizio a écrit :Et le COP des 2 cosmonautes.. :lol: :lol: :lol:
le cop je ne sais pas mais le baromètre au beau fixe!! :lol: :lol:
Fredou
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 2:37 pm

Message par Fredou »

Bonsoir à tous,

Effectivement l'alphaweb semble très interessante (Perf, garantie et maintenance !), et bravo pour être parmi les premiers à se lancer sur l'utilisation d'un fluide alternatif aux HFC, même s'il s'agit d'un gaz avec d'autres contraintes...
Pour quelle(s) innovation(s) l'enthalpie a t'elle été primée?

Fredou
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Fredou a écrit : Pour quelle(s) innovation(s) l'enthalpie a t'elle été primée?
Fredou
Récompensée par un premier prix au dernier salon Enéo, pour son audace créative
http://etao.fr/blog/enthalpie-recoit-le ... e-inverter
http://www.salon-eneo.com/2011/
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 63&theater
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Salut Pascal,

dbercy a écrit : oui alain, toujours en recherche et la gamme LWD d'ALPHA INNOTEC me séduit assez par la puissance, le cop de 3 à -7° et non +7°C, le silence, le prix et l'alphaweb! que des avantages et le R290, je connais!! :wink:
Quelle est la superficie de la BBC que tu projettes :?: , car la PAC LW 14 0A: la seule qui a un COP de 3 à -7°C, ( et non à +7°C:evil: ) a une puissance de 14.4 KW à +7°C mais une perte de 25 % de sa puissance entre +7 et -7°C :evil: :evil: en passant à 10.8Kw seulement.

Il faut au moins 250 m2 en BBC pour avoir 10.8KW de déperditions à - 7°C et ce avec une PAC qui couvre 100% i :!: et au moins 300m2 pour couvrir 80%.

Quelle est le prix :?: de la LW 140A et de la LW71A qui perd elle aussi beaucoup: 29.6% de sa puissance :evil: pas vraiment top pour le rendement. :idea:
Car même avec un COP légèrement meilleur, le rendement ( et le RSI) sont rapidement effacés par une puissance trop grande et inadaptée
Cordialement,

Alain30.
Modifié en dernier par alain30 le mer. févr. 15, 2012 6:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

alain30 a écrit :Salut Pascal,

dbercy a écrit : oui alain, toujours en recherche et la gamme LWD d'ALPHA INNOTEC me séduit assez par la puissance, le cop (3 à -7°), le silence, le prix et l'alphaweb! que des avantages et le R290, je connais!! :wink:
Quelle est la superficie de la BBC que tu projettes :?: , car la PAC LW 14 0A: la seule qui a un COP de 3 à +7°C, a une puissance de 14.4 KW à +7°C mais une perte de 25 % de sa puissance entre +7 et -7°C :evil: :evil: en passant à 10.8Kw seulement.

Il faut au moins 250 m2 pour en normes BBC et une puissance de 10.8KW pour couvrir à 100% les déperditions :!: et au moins 300m2 pour une puissance de 80%.

Quelle est le prix :?: de la LW 140A et de la LW71A qui perd elle aussi beaucoup: 29.6% de sa puissance :evil: pas vraiment top pour le rendement. :idea:

Cordialement,

Alain30.
Je pense que l'on ne parle pas de la même machine!!
la LWD 50A a un cop de 3 à -7° et non à +7°, ce qui est différent, une puissance 6,7kw à +7° et le prix : 7500€ht
sinon la LWD 70A avec une puissance de 9,5kw à +7° et toujours un cop de 3 à -7° au prix de 7800€ht

il faut prendre la mise en service+ l'alphaweb au prix de 700€ pour obtenir la garantie 5 ans pièces et MO!!
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

dbercy a écrit : Je pense que l'on ne parle pas de la même machine!!
la LWD 50A a un cop de 3 à -7° et non à +7°, ce qui est différent, une puissance 6,7kw à +7° et le prix : 7500€ht
sinon la LWD 70A avec une puissance de 9,5kw à +7° et toujours un cop de 3 à -7° au prix de 7800€ht

il faut prendre la mise en service+ l'alphaweb au prix de 700€ pour obtenir la garantie 5 ans pièces et MO!!
Désolé, j'ai corrigé l'erreur de frappe, je voulais, bien sur écrire -7°C et non +7°C :evil:
Peut tu mettre le lien de la DOC technique de la LWD 50A avec sa puissance à +7°C, mais aussi à -7°C pour voir la perte de puissance entre les deux T°C.
Sur leur site, je ne trouve pas :evil: :evil:

Cordialement,

Alain30.

PS:

Les prix que tu indiques sont des prix public HT catalogue :?: :?:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

en fait j'avais scanné le document en ma possession, ce modèle vient de sortir, ce qui explique que l'on ne trouve pas sur leur site!
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13722
j’attends les courbes qui vont m’être envoyées bientôt!

pour le prix, oui, c'est le prix public ht.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Merci pour la doc, elle est suffisante pour évaluer.

dbercy a écrit :en fait j'avais scanné le document en ma possession, ce modèle vient de sortir, ce qui explique que l'on ne trouve pas sur leur site!
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13722
j’attends les courbes qui vont m’être envoyées bientôt!

pour le prix, oui, c'est le prix public ht.
Oui c'est bien ce que je pensais:

Pour des déperditions de 5950 Kw à -6°C pour 143 m2 (mes données) en mono, soit la LWD 50/SX est trop faible, soit la 70A/SX est trop puissante.

De plus, il y a une perte de plus de 30% entre +7 et -7°C? donc une courbe de puissance beaucoup trop pentue :lol:

Le gain gagné sur le COP sera certainement perdu par un dimensionnement inadapté et un RSI (pour un investissement BBC) pas super intéressant (même si cela est du bon matos)

En supposant 50% de réduct sur le HT (ce que je touche sur Atlantic, Daikin .........etc) Alpha est encore environ 50% plus cher.

Donc tout dépend de l'optique choisi:
RSI ou
Belle bécane.



Cordialement,

Alain30.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Avec atlantic et daikin, tu joues effectivement pas dans la même cour!
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

dbercy a écrit :Avec atlantic et daikin, tu joues effectivement pas dans la même cour!
Le beurre et l'argent du beurre :!: , c'est très dur...........d'avoir les deux :lol: :P

Mais une PAC chère avec une telle chute de puissance :evil: :evil:
N'oublions pas.................................SCELLIER, BBC = obligatoirement RSI :oui: sinon..................la cible est manquée.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »