Cherche conseil

Répondre
Lag
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mar. juil. 02, 2013 11:50 am
Localisation : Finistère

Cherche conseil

Message par Lag »

Bonjour,

je suis à la recherche de conseil concernant le chauffage de ma future maison.

c'est une longère en pierres avec des murs de 60cm en pierre et terre, enduit chaux intérieur, puis 10cm laine de verre, brique platière et enfin 1cm de platre, ah, si, la pierre est jointée à la chaux en extérieur sauf la face sud qui est enduite entièrement à la chaux.
Au sol 6cm d'isolation, les combles sont aménagés et sont isolés par 20cm de laine de verre minimum, vmc hygro, hsp 2.5m
J'ai pris parti pour un chauffage au sol via plancher chauffant, ça me permettra je pense, d'avoir un sol chaud (mme va pouvoir se promener pieds nus), d'éviter d'avoir des radiateurs donc gain de place, de pouvoir sécher un peu les murs qui absorbent pas mal d'eau via capillarité malgré les drains.

Je me suis lancé dans les devis récemment mais je n'y connais pas grand chose pour le moment.
On me propose différentes marques en air/eau (atlantic/fujitsu et airwell pour le moment) quid de la robustesse, conso, entretien, etc???
J'ai également eu un devis pour une pac eau/eau puisque je dispose d'un puits à 5m de la maison (mais dont je ne connais pas le débit)
On me propose également d'y lier un ecs ou non, utilité, fiabilité???

Voila, plein de questions, qu'auriez vous fait dans mon cas, pourquoi, comment? (cela peut concerner la disposition également)

Je joins un plan du rdc, la maison est entourée de terrain




Image



Merci


@+
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »