Avis PAC air/eau Easytherm ou Nibe split pack 1

Répondre
anita1979
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : sam. sept. 14, 2013 11:56 pm

Avis PAC air/eau Easytherm ou Nibe split pack 1

Message par anita1979 »

Bonjour,

Nous allons lancer l'appel d'offre pour le lot chauffage.

La configuration :
- PAC air / eau
- plancher chauffant RDC
- plancher chauffant ou radiateurs à l'étage (les radiateurs auraient notre préférences (budget et réactivité) mais réserve d'un chauffagiste interrogé par rapport au rendement dégradé de la PAC)

Dans son descriptif quantitatif notre maitre d'oeuvre arrete son choix sur le modèle type Easytherm air-eau série Easytwo bi-bloc puissance 16kW en monophasé / groupe extérieur série 6 de type Sanyo BSE 16...

A ce stade, il s'agit surtout de consulter les entreprises à ISO données, le matériel pourra évoluer.

Nous n'y connaissons rien, mais chez nous (haut-Jura) les hivers sont rigoureux et nous tenons absolument à ce que le rendement reste bon dans les températures négatives, dans ces conditions que pensez-vous du matériel proposé et de sa fiabilité ?

Nous avions approché il y a quelque temps un chauffagiste qui nous proposait une PAC Nibe Split Pack 1 AMS10-8 + ACVM270, cette proposition est-elle supérieure ?

Merci.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Bonjour,

si l'Easytherm correspond à la série que nous connaissons, c'est à fuir. Le groupe Sanyo n'avait pas des performances exceptionnelles et le module intérieur est du bricolage qui pourrait être réalisé par un apprenti tôlier. Quant à la régulation, ça en a juste le nom, mais c'est totalement inefficace.

Il faudrait des photos de la pac proposée pour vérifier que je parle bien d'un modèle de la même origine et conception.
anita1979
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : sam. sept. 14, 2013 11:56 pm

Message par anita1979 »

Voilà la page de la documentation Easytherm, je n'ai pas d'autres photos

Image
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

L'easytherm est donc bien de la même source que celle que l'on connaît (chercher "installation gag de l'année"). Le coffret a visiblement été arrondi, il peut y avoir quelques améliorations, mais quand on voit ce qu'ils ont été capables de faire (régulation catastrophique, performances quelconques, module intérieur mal conçu, digne d'un bricoleur), ça n'inspire absolument pas confiance, il faut éviter ce matériel à mon avis. En air/eau, qui n'est pas forcément à jeter, selon l'installation, le budget et le devis, je partirais sur du Panasonic TCap, ce sont celles qui fonctionnent le mieux de toutes celles que l'on connaît, avec un SAV de la marque à la hauteur (pas le cas de LG, d'Amzair entre autres, sans parler d'Easytherm). Mais l'installateur est aussi important que le matériel...
anita1979
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : sam. sept. 14, 2013 11:56 pm

Message par anita1979 »

Merci pour ces informations qui ne sont pas rassurante sur ce matériel.

Et connaissez-vous la marque Nibe ?
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Nibe est du matériel de qualité qui n'a rien à voir avec l'autre évoqué.
Donc, pour résumer : matériel de qualité, si possible pas du air/eau, une installation bien étudiée, et un bon installateur !
anita1979
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : sam. sept. 14, 2013 11:56 pm

Message par anita1979 »

Et bien, nous verrons si nous arrivons à nous payer du matériel de qualité, je l'espère.

Par contre ce ne sera pas de la géothermie, les calculs de Nibe montre que l'investissement n'est jamais rentabilisé.

Merci.
anita1979
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : sam. sept. 14, 2013 11:56 pm

Message par anita1979 »

Et bien, nous verrons si nous arrivons à nous payer du matériel de qualité, je l'espère.

Par contre ce ne sera pas de la géothermie, les calculs de Nibe montre que l'investissement n'est jamais rentabilisé.

Merci.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »