Prèz de Chevy76

Répondre
chevy76
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 11:01 pm
Localisation : 76210

Prèz de Chevy76

Message par chevy76 »

Bonjour

Denis, habitant en Seine Maritime, donc en Normandie....

Maison couverte en chaume selon la tradition de la région.

Matériel installé: Dimplex LA 11 MS, j'en suis très satisfait !!

La société qui m'a conseillé ce matériel a assumé entièrement ses responsabilités après la "bourde" du commercial qui s'était planté dans les calculs de radiateurs...:

le jeune commercial voulait décrocher sa 2ème affaire, et s'était fié à une autre installation, qui elle avait un chauffage fuel aussi, mais suréquipée en radiateurs fonte...Chez moi, c'était tout juste dimensionné pour du fuel, donc en basse T°, impossible d'atteindre une T° correcte dans la maison... :cry:

Il a fallu (aux frais du fournisseur !!) rajouter 2 radiateurs basse T°, en échanger 4 autres adaptés au chauffage fuel précédent, mais pas aux basses T°, et modifier quasiment TOUT le circuit qui était sous dimensionné en diamètre de tubes... :shock: , dond débit insuffisant, le tout confirmé par le technicien Dimplex venu pour la "validation"...

Le chantier a pris à l'époque (7 ans bientôt) beaucoup de retard, et nous a valu une maison en chantier dans quasi toutes les pièces...

Une première pour le fournisseur: l'installation de la pompe sur une terrasse, au dessus de l'ancienne chaufferie, dans laquelle est venu se loger le ballon d'eau chaude, et passage des tuyaux par l'ancienne cheminée de la chaudière fuel....(je pourrais faire des photos si quelqu'un le demande..)

Seul problème depuis: le module électronique de démarrage du compresseur qui a lâché.

Par contre, j'ai un souci de réglage de T° d'ECS, mais je vais poster dans la bonne section....
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »