Bysun 2 Capteurs SMax ballon 300l régul TR301 - chapuis74

Répondre
chapuis74
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 3:00 pm
Localisation : haute savoie , Thonon

Message par chapuis74 »

Super hervé !!
faudra que je m entraine a faire de telle presentation

pour ce qui est de l assurance de mes tubes en effet ils sont assurés egalement en tant que bris de verre donc no blem et le peu de tubes qui on été touchés par la grêle c est assez superficielle et c est vrai que lorsque celle ci tombe je ne suis pas rassuré ....mais ça c est tout moi !!
oui je suis content de ma temperature hivernale donc pour l instant je tourne avec les solaire enfin quand le ciel me le permet et appoint electrique car pas allumé ma chaudiere , le poele a granule tourne !!
le soleil lorsqu il fait son apparation je le prends aux alentours des 10H30 jusqu au environ de 15H30 , et dommage que mon inclinaison ne soit pas plus elevée car je pourrait recuperer encore plus mais cela ferait trop verue sur le toit et une fois celui du dessus finit il sera dans les 45° donc au top acuellement il est a 37°
par contre en été ça fait peur de voir la temperature sur le capteur !! ça monte au taket !!!
par contre j aimerai savoir, avec le reflecteur placé sous les tubes si le rendement
est meilleur ? mais je pense que l inconvenient est la prise au vent !! par contre je pense qu en hiver elle pourrait permettre d obtenir un meilleur gain
Image

car celle ci pourrait etre bien pratique en basse saison.

sur ce bon week end !!!!

:D :D
chapuis74
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 3:00 pm
Localisation : haute savoie , Thonon

Message par chapuis74 »

OK
Message reçu pour le poele a granulé ,
pour la température de mon solaire il me semble que je montais aux alentours des 170°
Et oui va falloir que je tire des tubes pour chauffer ma piscine comme cela je pourrais plus en profiter par contre je pense que je le ferais en rajoutant un échangeur à plaque comme cela plus facile à gérer.
plein plein de projets en tête reste plus qu'a les concretiser .

salutations :D :D
chapuis74
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 3:00 pm
Localisation : haute savoie , Thonon

Message par chapuis74 »

Bonjour Hervé
oui , et bien la tu me poses une colle pour la face argenté , moi je l ai mis ainsi car je le trouvait plus jolie mais peut etre as tu raison !!est ce que ça a une incidence ??
si le cas et bien je gagnerai peut etre un peu plus cet hiver !!
tu as bien fait d envoyer les photos pour la cale, c est ce que j ai trouvé de plus simple et efficace , de plus je n ai eu a installer que 2 pattes car la barre fait la longueur des deux capteurs assemblé , et ensuite en tige filleté comme cela je pouvait bien les regler a la meme hauteur .
je suis en train de preparer le sujet de mon poele :P :P je pense que ça devrait bien aller
chapuis74
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 3:00 pm
Localisation : haute savoie , Thonon

Message par chapuis74 »

C est fait pour le poele et je suis fiere de ma presentation !!!
et meme pas les chevilles qui enflent !!! :D :D :D :D :D
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Oui il faut mettre les guetteurs au dessus sinon tu réduis ta surface d'entrée! Et ton rendement bien evidemment...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
chapuis74
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 3:00 pm
Localisation : haute savoie , Thonon

Message par chapuis74 »

Et bien demain je monte sur le toit et vais modifier cela ........;
merci mais c est vrai que j avais pas tilter la dessus ... :(
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Et tu es orienté comment par rapport au sud? Je vois que tu a mis un bon angle à tes tubes!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
chapuis74
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 3:00 pm
Localisation : haute savoie , Thonon

Message par chapuis74 »

Alors par rapport au sud, j'ai emprunté une boussole et voici le resultat.
pour l'inclinaison des tubes je les ai orienté ainsi dernierement car soleil plus tard donc comme cela ja capte mieux ....



orienté Sud Est plus precisement 128°

et ci joint la temperature sur mon capteur hier a15H30

Image


pourvu que ça dure ......... :D :D
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Solaire THERMIQUE »