10 Cycles courts par Heure/ PHR11 (au secours)

Répondre
estil
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. oct. 11, 2020 11:17 am

10 Cycles courts par Heure/ PHR11 (au secours)

Message par estil »

Bonjour à tous,
Je vous remercie de me lire.
L'automne est là, le chauffage au sol nécessaire, j'ai remis en route ma PHR11.Elle fonctionne pour 140 M2, couplée à une chaudière fioul Riello 40, avec un ballon de 30L.La pression d'eau de circulation que j'entretien au manomètre est de 2 Bars, vitesse 3.
Le soucis du jour pour cette vieille bécanne, est qu'elle fonctionne avec trop de cycles courts (7 Mns d'arrêt pour 2 mns de fonctionnement). Il fait 10°C,le réglage à l'aquaset= 24°C dehors.Bien sûr quand il fait plus de 20°C ,comme les jours précédents, elle fonctionne trés peu la journée, voir pas du tout!
Je me fait du soucis pour le compresseur et ses vieilles artères.Par ailleurs, je profite de vos connaissances du moment pour vous demander quel serai, à votre avis la meilleure marque de PAC, pouvant remplacer cette si populaire TECHNIBEL PHR 11 il n'y a pas si longtemps ?
Merci de votre intérêt.

Dominique.
albanco
Accro
Accro
Messages : 261
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 10:50 pm
Localisation : Haute Normandie

Re: 10 Cycles courts par Heure/ PHR11 (au secours)

Message par albanco »

Bonjour

Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème.
Si les cycles cont courts c'est que la température montre trop vite. Moi au départ j'avais le cas car mon volume d'eau était trop petit.
Il faut vérifier que sur le circuit hydraulique il n'y a pas une vann de fermer en sortie de la bouteille mélange ou si une des vannes du plancher été modifié.
Toutes les boucles ne sont pas toujours identiques en longueur donc si le retour se fait trop vite cela peut expliquer.

SInon vous pouvez réduire la vitesse du circulateur mais si il a toujours été à 3 ce n'est pas la raison.
Elle a qu'elle age ? La mienne est installé depuis 2009 j'hesites entre en trouvé du même genre neuve à pas cher, j'avais acheté celle la 2500€ neuve ou en mettre de conception plus récente.

Bon courage

Alban
Un peu de Pop Acoustique des Tropiques:
http://www.chewbieinthesky.com
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »