Consigne 22

Répondre
jean-marc-13
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 8:28 pm

Consigne 22

Message par jean-marc-13 »

Bonjour à tous,
Je constate que le paramètre 22 "seuil autorisation appoint" est à zéro. J'avais baisse cette valeur suite à une fuite au niveau du bloc de résistances dans le MC8 que j'avais fait ressouder à la base du pressostat. Actuellement dans le sud est la température est à 3 degrés la nuit et j'entends le compresseur qui fonctionne longtemps. Pensez-vous qu'il y ai de gros risques en laissant le compresseur sans appoint ?
Je rappelle que par défaut la valeur de ce paramètre est à 7 degrés.
Ma crainte actuelle est la suivante, en mettant le seuil à 5 degrés, la chaleur produite par la résistance pourrait occasionner la rupture de la soudure du bloc de résistances. La soudure est acier inoxydable sur acier.
Vos avis?
Bonne année à vous
Jean-Marc

Mon système 2 planchers chauffant 160 m2
Pompe Technibel PHR 15, MC 8, Acqaset
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: Consigne 22

Message par bubus »

bonjour
... la chaleur produite par la résistance ...
mce.PNG
si vous regardez bien la doc, il y a 3 résistances :
- chacune protégée par disjoncteur Qx
- leur fonctionnement doit être "étagé" dans le temps ; d'origine, 2 en même temps puis 1 aprés tempo 10mn
donc on peut moduler la puissance délivrée P par step de 0.3Pmax et ce entre 0.3Pmax < P < Pmax

peut-être aussi refaire purge d'air et tester le bon débit eau , sinon c'est la surchauffe assurée et si les 2 sécurités thermiques HS ou mal câblées alors adieu MCE..
il y a procédure pour estimer débit avec MCE décrite dans doc

à vous de tester, bye
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »