PHRT 12 erreur E02

Répondre
zoccor007
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:56 pm
Localisation : 29

PHRT 12 erreur E02

Message par zoccor007 »

Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, j’ai quelques soucis de mise en erreur E02 sur ma PAC Technibel PHRT 12.
La première fois, cela s’est produit en janvier 2020. Après mise hors tension de la PAC, celle-ci redémarrait mais se remettait très rapidement en E02, j’ai donc fait appel au réparateur. Ce dernier, après vérification des pressions HP et BP, qui étaient bonnes, était assez perplexe sur l’origine du défaut.
Mais après avoir constaté que la température d’eau avait tendance à baisser après le démarrage du compresseur, ses recherches se sont portées sur la vanne inverseuse, il a démonté la bobine et à l’aide d’un anneau magnétique a actionné le mécanisme et la machine est repartie.
La PAC a fonctionné sans problème jusqu’en janvier 2021, et là de nouveau mise en erreur E02, comme entretemps, je m’étais procuré un anneau magnétique, j’ai fait la même manipulation et la PAC est repartie.
Début février même phénomène et depuis cela se reproduit de façon aléatoire, avec des espacements de 4 jours à une semaine.
Cela peut-il être du à un problème mécanique du système d’inversion ?
Dans ce cas je pense qu’il n’y a pas de réparation possible.
J’ai aussi lu sur ce forum que le défaut E02 pouvait provenir d’un mauvais contact au niveau du pressostat BP.
Est-ce-que le fait d’agir au niveau de la vanne inverseuse pourrait avoir une incidence sur le contact du pressostat ?
Qu’en pensez-vous.
Merci d’avance.
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »