technibel?

Répondre
Avatar du membre
dp59
Accro
Accro
Messages : 246
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 6:53 pm
Localisation : Flandre maritime 59

technibel?

Message par dp59 »

bonjour à tous

Je viens de recevoir un devis pour une pac air/eau Technibel. Est ce que quelqun connait?

Sinon le devis me parait interressant sauf que je me demande si le modèle retenu PHR 8 sera suffisant pour ma maison. sur le site de Elf la puissance à installer pour la pac est de 9,8412 KW. Hors la puissance calorifique de cette pac est de 8.6KW+ resitance d'appoint de 7.5KW. La puissance nominale est elle suffisante ?
cop annoncé 4,09 à 7°/35. Autre point interressant le bruit Pression acoustique 39 dbA.
comparez au materiel de mes autres devis
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=220
qu'en pensez vous ?
merci de m'éclairer
DP

Message par DP »

bonjour,

j'ai une phr 8 d'installee mais c'est avec une chaudiere en parallele.

la puissance fournie va sans doute suffire mais tu risques peut etre de tirer souvent sur la resistance. Cela va aussi dependre ou la machine va etre installee, moi elle est en facade nord et elle peut givrer relativement facilement des que la temperature cote nord tombe sous les 4 degres et que l'humidité s' y prete et peut etre le vent.
sinon sur le site de technibel il y a toute les caracteristiques des machines
(puissance fournie en fontion de la temp mais cela ne doit pas comprendre le degivrage).
A+
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

DP49,
Si je peux me permettre un conseil.
Quand on te présente une PAC au lieu de regarder les COP à +7/+35, regarde si la puissance est suffisante à ta température de référence, car si dès qu'il fait 0 tu dois faire tourner 3Kw de pac + 5 kw de résistance ça serait pas éconologique.

Bon courage
Avatar du membre
dp59
Accro
Accro
Messages : 246
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 6:53 pm
Localisation : Flandre maritime 59

Message par dp59 »

Arno a écrit :DP49,
Si je peux me permettre un conseil.
Quand on te présente une PAC au lieu de regarder les COP à +7/+35, regarde si la puissance est suffisante à ta température de référence, car si dès qu'il fait 0 tu dois faire tourner 3Kw de pac + 5 kw de résistance ça serait pas éconologique.

Bon courage
merci pour tes conseils
c'est exactement ce que je craignais.
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »