temperature

Répondre
loulou72
Assidu
Assidu
Messages : 61
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 1:06 pm

temperature

Message par loulou72 »

Bonjour,nous habitons une fermette dans la sarthe de 150M2/2.75M sous plafond.Nous chauffons au fioul(2500L/an+450 e en electricité).Nous avons minimum 50° jusqu'a 60° quand il fait froid.Nous avons calculés 413.1,1.28 :environ 13KW de déperditions a -7°.Sachant que la maison a une inertie importante (murs de 1M),une pac de 11KW a -7°/55-60° serait suffisante.Technibel fait il ce genre de machine?ou bien une autre marque........Faut-il passer obligatoirement en ht?CIAT en fait -il dans cette configuration?une bouteille de melange de 50L remplace -t-elle aussi bien un ballon tampon de 300L?a bientot
celine
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Re: temperature

Message par yoannd »

Salut
Avec les données que ton indiques tes déperditions sont de 12.25KW à -7° pour une temp intérieure de 20°, cela correspond au 2500L de fioul que tu brule actuellement.

Ton coeff G d'isolation est de 1.1 ce qui est médiocre, ne peux tu vraiment pas améliorer cette isolation au niveau des menuiseries et des combles par exemple.

Si tu devais rester dans ce cas de figure avec un G de 1.1 il te faudrait la phrt16 qui couvrirait tes besoins jusqu'à -6°. La phrt12 va jusqu'à -3°...

Deux petites précisions importantes tout de même :
* Les 2500L c'est que le chauffage pas l'ecs
* As-tu une cheminée ou insert car dans ce cas ils servent d'appoint et tu peux éventuellement partit sur une phrt12.
loulou72
Assidu
Assidu
Messages : 61
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 1:06 pm

Message par loulou72 »

Bonjour,
Les Technibels peuvent-elles chauffer l'eau jusqu'a 55-60° aux t° négatives -3 et -6 ?Y-a-t-il d'autres marques qui produisent environ 11KW/-7°/55°-60° ?si oui lesquelles ?sans atteindre les sommets des ht........ :lol: :lol: Les 2500L de fioul consommés c'est bien entendu avec l'ecs!!!Nous avons une cheminée d'agrément mais sans recuperateur de chaleur pour chauffer les autres pieces de la maison!!!Quelle difference de prix entre la 12 et la 16?Je suppose que toutes les deux ont une resistance de 3KW intégrées?A bientot
celine
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Comme quoi il faut tout dire, décrire au maximum la maison et l'existant...
Donc voici les chiffres corrigés :
Déperditions : 10.4 KW à -7 ext pour 20° int
Conso actuelle : 2100L chauffage et 400L ecs (base 3 à 4 personnes)

La Phrt12 assurera seule jusqu'à -5.5°, au delà pour maintenir 20° dans la maison il faudra allumer la cheminée. Cela remplace l'appoint des résistances électriques ainsi la pac aura cette pièce en moins à chauffer.

La Phrt16 sera surdimensionnée tout le temps, avec un risque de cycles relativement courts en mi-saison (à +2° elle fournit déjà 14kw alors que tu n'en a besoin que de 7KW) de plus il faudra un abonnement edf plus important...

C'est le module MC8 en option qui contient les résistances électriques chez technibel.
loulou72
Assidu
Assidu
Messages : 61
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 1:06 pm

Message par loulou72 »

Bonjour,j'ai vu sur le tableau des puissances des pac que la phr 11 fournissait environ 7 KW a -7°.Fournit-elle l'eau a 55°-60° a cette temperature la?Y-a-t-il un site ou l'on peut trouver les chiffres des differentes machines existant sur le marché par exemple a -2° a -5°a-7° /45° /55°/65°.J'aurais plutot besoin de 9 a 10KW a -7°/60°.Tout le monde ne joue pas la transparence comme AMZAIR........Y-a-t-il possibilité de mettre un ballon tampon d'une autre marque?Combien faut-il compter pour un 400L?a bientot
celine
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Non pas de tableau magique

De toute façon s'il te faut vraiment de l'eau à 60° à -7° là t'es obligé de partir sur une pac haute temp...

Euh les chiffres que je te donne sont pas "à la louche" ni "au pif" !
Tes déperditions sont de 10.4kw et la pac qu'il te faut c'est la phrt12 et pas la phr11 qui est plus pour des applications plancher chauffant.

La phrt12 fournit 9.5KW à -7° avec une eau à 50°
loulou72 a écrit :Bonjour,j'ai vu sur le tableau des puissances des pac que la phr 11 fournissait environ 7 KW a -7°.Fournit-elle l'eau a 55°-60° a cette temperature la?Y-a-t-il un site ou l'on peut trouver les chiffres des differentes machines existant sur le marché par exemple a -2° a -5°a-7° /45° /55°/65°.J'aurais plutot besoin de 9 a 10KW a -7°/60°.Tout le monde ne joue pas la transparence comme AMZAIR........Y-a-t-il possibilité de mettre un ballon tampon d'une autre marque?Combien faut-il compter pour un 400L?a bientot
celine
loulou72
Assidu
Assidu
Messages : 61
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 1:06 pm

Message par loulou72 »

Bonjour yoannd,merci pour tes réponses en fait il me faut une puissance d'environ 10KW a -7°/55°-60°.Sachant que nous avons -7° que quelques heures /an et que la maison a une grosse inertie,je pense que 8 a 9 KW a -5° vont suffire largement....Est-tu de notre avis?et pour les ballons tampons tu crois que c'est possible de prendre du viessmann sur le site allemand pour mettre avec une autre marque?je crois avoir vu des installations qui etaient panachées.........bye
celine
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

yoannd a écrit :La phrt12 fournit 9.5KW à -7° avec une eau à 50°


Il restera donc 1KW pour combler tes déperditions lorsqu'il fera -7°, soit en demandant un abaissement de la temp intérieure de 1 à 2° ce qui se fait en général la nuit, soit en allumant ta cheminée.

Si par malheur certains radiateurs plafonnent et ne fournissent pas assez de chaleur avec une eau à 50° alors il faudra les changer pour des plus gros. Finalement ce ne sera pas si cher de les changer par rapport à l'achat d'une pac haute temp et puis je le répète le cop sera meilleur si on travaille avec des temp les plus basses possibles.
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

yoannd a écrit :La phrt12 fournit 9.5KW à -7° avec une eau à 50°


Il restera donc 1KW pour combler tes déperditions lorsqu'il fera -7°, soit en demandant un abaissement de la temp intérieure de 1 à 2° ce qui se fait en général la nuit, soit en allumant ta cheminée.

Si par malheur certains radiateurs plafonnent et ne fournissent pas assez de chaleur avec une eau à 50° alors il faudra les changer pour des plus gros. Finalement ce ne sera pas si cher de les changer par rapport à l'achat d'une pac haute temp et puis je le répète le cop sera meilleur si on travaille avec des temp les plus basses possibles.
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »