projet pac

Répondre
alain850
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 8:26 am
Localisation : vendee

projet pac

Message par alain850 »

bjr a tous mon etat des lieux :longere de 170 m² correctement isolee sur la cote vendeenne ,chaudiere fuel de 3 ans reglee sur 12kw produisant l'ecs , conso 1800litres chauffage , et 1000 litres ecs , radiateurs acier ,
abonnement 15 kw (75 a) tarif ejp ( soit 0.0554 le kwh tte l'annee sauf 18 heurs pendant 22 jours du 1er novembre au 31 mars alors 0.4755le kwh)
delestage pendant heures de pointe
mon projet : technibel phrt 12 mono en releve de chaudiere , meilleur devis 8300 ttc
vos avis merci a tous alain
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Re: projet pac

Message par sam44 »

alain850 a écrit :bjr a tous mon etat des lieux :longere de 170 m² correctement isolee sur la cote vendeenne ,chaudiere fuel de 3 ans reglee sur 12kw produisant l'ecs , conso 1800litres chauffage , et 1000 litres ecs , radiateurs acier ,
abonnement 15 kw (75 a) tarif ejp ( soit 0.0554 le kwh tte l'annee sauf 18 heurs pendant 22 jours du 1er novembre au 31 mars alors 0.4755le kwh)
delestage pendant heures de pointe
mon projet : technibel phrt 12 mono en releve de chaudiere , meilleur devis 8300 ttc
vos avis merci a tous alain
"1800 litres chauffage et 1000 litres ecs".
1000 litres pour l'ecs c'est énorme! est tu sur de toit ?
En vendée je pencherais pour un tout pac et pas une releve.
Le tarif est + que correct.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
alain850
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 8:26 am
Localisation : vendee

Message par alain850 »

bjr merci pour la reponse
precisions , rarement moins de 21° maintenu , pour l'ecs etant sur un puits intarissable depuis plus de 15 ans , nous ne regardons pas a la conso pourles douches ou les bains ( 5 personnes )
je ne veux pas quitter le tarif ejp , alors une tout pac n'est pas envisageable et en cas de probleme en plein hiver la chaudiere sera la bienvenue
merci encore pour la reponse a+
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonjour voisin,

considérer que EDF n'est pas en mesure d'apporter l'électricité pendant plusieurs jours coute quand meme cher en place...
c'estvrai la tempète de 2000...1 semaine sans électricité, mais c'est quand meme pas tous les jours.

en ce qui concerne ton EJP,
malheureusement ta maison n'a pas assez de déperditions pour que le tarif soit rentable, les 22 jours les plus froid, il faudrait etre artiste pour réussir a faire chauffer un BT pendant les 6 heures de tarif bleu, et faire prendre la releve a la chaudière fuel ensuite..vive la programmation.surtout sur une technibel. :lol:
m'enfin, il faudrait simuler cela sur le site EDF.
techhnibel 12 mono, petite puissance, petite consommation, très certainement sur-dimensionnée au vu de ton descriptif. mais c'est juste mon avis, surtout que les -7°C tu ne les atteinds que rarement .
a mon avis, ta PAC fonctionnera plus a faire de l'ECS que du chauffage.
a partca, pas grand chose a dire :wink:
alain850
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 8:26 am
Localisation : vendee

Message par alain850 »

bjr vile coyote
pour probleme je parlais de la pac et non d'edf ( plus de courant plus de chauffage de toute facon )
la pac ne produira que le chauffage donc je peux esperer de reelles economies en fuel ??
merci
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Salut

biensur que tu vas faire des economies avec EJP. Même moi avec le tempo je m'y retrouve avec ma phrt12 alors toi...

Par contre je serais plutot de l'avis de Vile la phrt9 serait surement suffisante au vu de ta conso fioul de 1800L et de ton climat clément. A -7 la phrt9 développe 5.2kw alors que la phrt12 donne 5.9kw.

Regarde mes consos tu verras
alain850
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 8:26 am
Localisation : vendee

Message par alain850 »

bjr a tous et merci de vos reponses
je vais revoir la copie en consultant vos consos etc
ma chaudiere etant equipe d'un circulateur pour l'ecs il y aura peut etre possibilite de le coupler avec la pac :?:
disposant de 3000 m² de terrain( beaucoup de pelouse ) je vais aussi voir du cote de la geothermie
dès l' avancement du projet je vous en fais part car vous etes tous tres pros dans le domaine et je vous en remercie encore alain a+
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

alain850 a écrit :bjr a tous et merci de vos reponses
je vais revoir la copie en consultant vos consos etc
ma chaudiere etant equipe d'un circulateur pour l'ecs il y aura peut etre possibilite de le coupler avec la pac :?:
disposant de 3000 m² de terrain( beaucoup de pelouse ) je vais aussi voir du cote de la geothermie
dès l' avancement du projet je vous en fais part car vous etes tous tres pros dans le domaine et je vous en remercie encore alain a+
Si tu a du terrain, fonce vers la géothermie.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
alain850
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 8:26 am
Localisation : vendee

Message par alain850 »

bjr quelles sont les marques en sol /eau merci
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

alain850 a écrit :bjr quelles sont les marques en sol /eau merci
Aj tech,Nibe, dimplex,stiebel,avenir energie,wiesmman,Wavin ...
Y'en a plein !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
alain850
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 8:26 am
Localisation : vendee

Message par alain850 »

bjr demande de devis effectuee pour pac nibe
comme l'installation ne pourra etre efectuee pour cet hiver ( deplacement de materiel et cloisons ), je reste en attente
a bientot alain
alain850
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 8:26 am
Localisation : vendee

Message par alain850 »

bjr par curiosite j'ai enfonce un tube pvc de 20mm de diametre sur une profondeur de 85 cm pour noter tout l' hiver la temperature de mon sol a l'endroit ou est prevu le captage
14/09/2008 ext 20° sol 17.5° (thermometre professionnel )
le tube restera ferme et couvert tout le temps
je ne sais pas si ces releves seront utiles mais bon !!
des reception de devis j' ouvrirai un nouveau fil dans la section nibe et ferai part de mon installation avec photos etc
a+ alain
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »