Pac auréa Caléo (eau eau)50ht

jcb89
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 11:11 am
Localisation : bourgogne (auxerre)

Message par jcb89 »

Pour le raccordement PAC ...Ballon c'est un flexible qui livré est avec la PAC le raccordement par embout fileté en 1"
Je n'ai pas de filtre anti boue mais j'ai encore une vitesse supérieure...
Le circulateur intérieur de la PAC est régler en vitesse 1
Pour la sonde je l'ai sorti de son boitier mais je n'ai rien gagné...peut etre faut il que je la change je n'ai pas trouvé dans la doc du microconet ce que tu me parle
J'ai mis des photos sur le site mais je ne me rappelle plus sur quel rubrique
Je te souhaite une bonne soirée
jcb89
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 11:11 am
Localisation : bourgogne (auxerre)

Message par jcb89 »

J'ai retrouvé ....d'ailleur c'était toi qui m'avais guider pour mettre mes photos
Installations des membres (350 installations - 54 marques)
jcb89
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 11:11 am
Localisation : bourgogne (auxerre)

Message par jcb89 »

juste quelques relevés depuis mardi pour voir l'évolution du p48 par rapport au p42
donc mardi relevé du p 48=moins6.3 .....le p42 = 38.4
p 48=moins 5.6 p42 = 39.3
mercredi p 48= +0.2 p42 = 43
p48= 0 p42 = 43
aujourd'hui p48= + 1.8 p42 = 46.1
p48= +3 p42 = 46.1
p48= +4.7 p42 = 46.1
p48= +6.7 p42 = 40.1
Constat que le p42 réagit pas dans le bon sens

J'ai déplacé la sonde l'ai retiré de son logement l'écart au dessus de 0 est pratiquement nul ...j'ai fais "courir" le fils le long du mur exter je ne pense pas que ce fils va influencer la lecture de la sonde ....a voir maintenant quand les T° voir baisser
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

jcb89 a écrit :juste quelques relevés depuis mardi pour voir l'évolution du p48 par rapport au p42
donc mardi relevé du p 48=moins6.3 .....le p42 = 38.4
p 48=moins 5.6 p42 = 39.3
mercredi p 48= +0.2 p42 = 43
p48= 0 p42 = 43
aujourd'hui p48= + 1.8 p42 = 46.1
p48= +3 p42 = 46.1
p48= +4.7 p42 = 46.1
p48= +6.7 p42 = 40.1
Constat que le p42 réagit pas dans le bon sens

J'ai déplacé la sonde l'ai retiré de son logement l'écart au dessus de 0 est pratiquement nul ...j'ai fais "courir" le fils le long du mur exter je ne pense pas que ce fils va influencer la lecture de la sonde ....a voir maintenant quand les T° voir baisser
Euh… ta PAC ne serait pas en mode Froid ???

Je voudrais juste que tu vérifies dans TA doc à quoi correspond les P42 et P48… (des fois qu'il y ait des changement par rapport aux autres Ciat)
Parce que je ne vois pas d'autres explications pour cette loi d'eau inversée !!!
jcb89
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 11:11 am
Localisation : bourgogne (auxerre)

Message par jcb89 »

bonsoir Vincent
Sur ma D0C p48 = température exter valeur lue
p42= consigne d'eau calculée valeur lue
le microconet est bien sur le mode Chaud
tu veux que je te redonne les valeurs de p04 a p48 ? pour que tu verifies la loi d'eau
bonne soirée......
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

jcb89 a écrit :bonsoir Vincent
Sur ma D0C p48 = température exter valeur lue
p42= consigne d'eau calculée valeur lue
le microconet est bien sur le mode Chaud
tu veux que je te redonne les valeurs de p04 a p48 ? pour que tu verifies la loi d'eau
bonne soirée......
Nan, juste P15, P16, P17, P18 et P19.
jcb89
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 11:11 am
Localisation : bourgogne (auxerre)

Message par jcb89 »

p15= 25
p16=25
p17=22
p18= moins 3
p19= 55
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

En effet, tout ça n'est pas cohérent.
Voici un petit graph :
En bleu, la loi d'eau théorique (faite à partir des P ci-dessus),
En rouge, tes relevés.
Image
On voit bien que cela ne correspond pas, tant dans les valeurs que dans "l'évolution" générale.
Je pense que tu as un problème sur la carte de régulation.
La visite d'un technicien Ciat s'impose pour qu'il la vérifie.
Peut-être qu'une mise à jour du programme suffira ??? :?

Je te conseil de prendre contact avec Ciat et de leur envoyer ce graph qui est très parlant.

Tiens nous informé.
jcb89
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 11:11 am
Localisation : bourgogne (auxerre)

Message par jcb89 »

Bonjour Vincent et merci pour ton aide
Je suis de ton avis je ne vois pas pourquoi ce phénoméne a pas un probleme avec la carte c'est elle qui gére tout j'avais pense au Micrconet mais il ne transmet que les informations.
Pour info ma carte a été changé en fevrier 2010....Je recherche les coordonnées de Mr DIxxxx ou Mr BOxxxx qui sont des techniciens Ciat qui sont intervenus...J'ai contaté le siege Hier apres midi et me dirige vers un installateur avant j'aurai voulu avoir l'avis d'un de ces 2 personnes

Edit VincentN : Sans leur accord, merci de ne pas donner les noms des techniciens et/personnes tierces sur le forum
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello,
jcb89 a écrit :…J'ai contaté le siege Hier apres midi et me dirige vers un installateur avant j'aurai voulu avoir l'avis d'un de ces 2 personnes
Fait le forcing.
Demande à avoir des explications.
Explique leur qu'un "simple" installateur ne pourra résoudre ton problème et insiste pour avoir qlq1 du S.A.V, un ingénieur du service habitat,… (qui ne pourra rien mais confirmera ou non le diagnostic).

Bref, ne les lâche pas d'une semelle !
Avec Ciat, et j'en parle en connaissance de causes, c'est hélas la méthode à suivre pour faire avancer les choses…
Le problème est qu'il y a tout un tas de barrières avant d'arriver aux bonnes personnes, celles compétentes et agissantes. Mais une fois que tu seras avec eux, le problème sera pris en main.
Tu peux aussi fonctionner par mail ciatservicehabitat@ciat.fr
L'avantage est qu'il y a des traces écrites.

Voilà. Bonne continuation est tiens nous informé :wink:
jcb89
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 11:11 am
Localisation : bourgogne (auxerre)

Message par jcb89 »

Bonjour
J'ai donc contacté un dépanneur Ciat de la région pas très compétent d'ailleurs il m'a changé ma loi d'eau et me dit que ma carte est HS .....mais par sécurité j'ai contacté le service après vente Ciat de la région ORLEANS
Le technicien qui a d'ailleurs receptionnè mon installation m'a téléphoné il me dit que cela ne vient pas de la carte ( elle a été changer il y a un an suite a un doute (mème problème sauf que j'avais des problèmes a n'importe quel température)
Il m'a dit de vérifier en dessous de moins 2 le temps que mets la PAC pour atteindre p42 ...la durée entre 2 mise en route...la T° de l'eau du puit lue sur la PAC
Et il va m'envoyer un schéma de montage afin de modifier le branchement il me dit que ca peut venir de la température de retour des radiateurs qu'il a eu dernièrement ce problème et il faudrait que je modifie le retour au lieu de retourner dans le ballon tampon faire un branchement direct sur la PAC...
Donc j'attends son plan et je modifie et suivant la T°exter je vous tiens au courant..Actuellement p48 =+6 p42 passe a 40.2
et p48= +12 p42 passe a 30
Bonne journée....
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »