CIAT Aqualis Caléo 60H

Répondre
CATTOIRE
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2008 5:47 pm

CIAT Aqualis Caléo 60H

Message par CATTOIRE »

Nous sommes en pleine réflexion pour l'installation d'une PAC air-eau Aqualis Caléo 60H en substitution de notre chaudière fioul actuelle arrivant en fin de vie. Ce matériel est très récent et nous ne savons pas si nous devons trop croire quelques chiffres annoncés dans la doc : température de 65° garantie jusqu'à -12° ! Il n'est pas mentionné de réchauffeur en boucle ni d'appoint électrique... Notre maison fait 110 m² sur 2 niveaux, très bien isolée (toiture et menuiseries). Nous aimerions savoir si ce matériel est de qualité et fiable et si des personnes ont l'expérience de ce même matériel ou peuvent nous renseigner objectivement sur ses performances. Merci d'avance. Pas de commentaires trop techniques : nous n'y connaissons pas grand-chose !
ALAIN24
Accro
Accro
Messages : 243
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 10:47 am

Message par ALAIN24 »

Les pros le diront mieux que moi , mais ce que je peux dire j'en ai fait installer une ça va faire 2 mois et j'en suis enchanté je n'ai pas eu de temp en dessous de -8,mais garde ta chaudiére en relêve au cas ou ! ou en secour, ou pour l'ecs , moi j'ai mis le cumulus électrique et puissance au compteur 9kw avec un délesteur et tout va bien
lednis88
Accro
Accro
Messages : 289
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:51 pm
Localisation : Vosges Alt. 450 m

Message par lednis88 »

La marque Ciat a une très bonne réputation sur le forum, mais en haute température tous les constructeurs sont dans le meme cas: la technique est trop récente pour connaitre la durée de vie de ces Pac.

Une Pac haute température est-elle absolument nécessaire ?
Quelle est la température d'eau de départ maximum du circuit chaudière actuel ?

Si 50° suffise, une pac "basse température" type aqualis 50 H peut suffire (et pour moins cher q'une caléo!)
Si cela est possible, augmenter l'isolation et/ou changer quelques radiateurs "stratégiques" par des radia basses températures peut aussi éviter d'installer une Pac Htemp
PAC Air/eau CIAT Aqualis2 50H en releve
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4215
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Tout a fait d'accord avec Lednis : commencer par être sûr qu'il te faut absolument une haute temp ?

Faire l'abaissement sur la chaudière départ à 50° pendant 2 jours froids et voir comment se maintiennent les pièces...
ALAIN24
Accro
Accro
Messages : 243
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 10:47 am

Message par ALAIN24 »

il est vrai avec mes 50 jours de chauffe ma pac caléo n'a jamais eu besoin de dépasser 45°sur le départ mais je ne regrette pas pour 1000€ de plus si il fait tres froid !!! j'en suis content moyenne de conso 2.73 € jours pour 490 m3
CATTOIRE
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2008 5:47 pm

PAC Aqualis Caléo 60 H

Message par CATTOIRE »

lednis88 a écrit :La marque Ciat a une très bonne réputation sur le forum, mais en haute température tous les constructeurs sont dans le meme cas: la technique est trop récente pour connaitre la durée de vie de ces Pac.

Une Pac haute température est-elle absolument nécessaire ?
Quelle est la température d'eau de départ maximum du circuit chaudière actuel ?

Si 50° suffise, une pac "basse température" type aqualis 50 H peut suffire (et pour moins cher q'une caléo!)
Si cela est possible, augmenter l'isolation et/ou changer quelques radiateurs "stratégiques" par des radia basses températures peut aussi éviter d'installer une Pac Htemp
Comme je l'ai dit, nous ne sommes pas très calés. Tout ce que nous savons, c'est que nous ne voulons pas garder notre chaudière fioul et que nous ne sommes pas sur plancher chauffant mais que nous conservons nos radiateurs fonte (vraisemblablement bien dimensionnés puisque vus par déjà 3 installateurs). Nous sommes dans les Alpes de Haute Provence mais dans un coin froid (cet hiver nous n'avons eu que -8/-9° maximum mais il y a 2 ans nous avons eu jusqu'à -14° !). Pour toutes ces raisons, il semblerait que nous ne puissions opter que pour la Haute Température ???
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Tu as regardé un peu du coté de la géothermie? Beaucoup plus adapté à ton cas avec des températures comme ca!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Pour la question de T°, fait un essai en baissant ta T° de ta chaudière à 45°C quelques jours pendant qu'on est encore dans les négatifs...
Si tu as froid, une PAC "traditionnelle" ne correspond pas à ton installation, t'es obligé de passer en HT.

Ciat ou les autres utilisent tous le même compresseur (Copeland EVI), en revanche la différence est que Ciat fabrique ses propres échangeurs... un plus !
Pour ce qui est des perf, Ciat est labelisé Eurovent depuis des années, sera certifié sur le site de Certita, à mon avis tu peux foncer.

Par contre le -14°C, ça craint quand même !
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »