Ballon tampon serie ou parallele et diametre tuyauterie

Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

VincentN a écrit :
BETconseil81 a écrit :Que Mitsubishi, Daikin ou Atlantic fassent des schémas à la con parce qu'il ne font des "PAC" que depuis 5 ans !
Mitsubishi nouveau venu dans le domaine ??? :lol:
l.
Non pas si nouveau,

http://www.chauffage-pac.com/accueil-50 ... RF=MEU-PAC
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

VincentN a écrit :
Ciat propose des montages standards pour être en adéquation avec leurs politique commerciale : faire de la PAC un produit facilement diffusable.
- Conception monobloc prête à poser, régulation simple, technique de montage indépendante du débit existant…
Tout ça fait que n'importe quel plombier peut en poser (hélas !).
Mais c'est, à mon avis, un choix commerciale plus qu'un choix d'ingénierie.
.
C'est bien ce que l'on leur reproche ! Du prix, toujours du prix, car c'est plus simple à poser et donc on va faire des "économies" !

Économies de bout de chandelles pour moi, pouvant entrainer de gros problèmes : défaut technique / sur consommation / non rentabilité du chantier / inconfort / arnaques ... (j'ai un exemple à 100 ml de chez moi !!!)

Bon on clôture le hors sujet, ballon tampon en série ou en parallèle, dans tout les cas, on suit les préconisations du constructeur que l'on a choisit et on lui laisse assumer les problèmes s'il y en a !
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

BETconseil81 a écrit :Comme quoi on peut ne pas évoluer en 40 ans !!! Je plaisantes... Mais l'altherma l'alféa ou l'airmat etc ... ça fait pas 40 ans qu'ils les fabriquent !??!!! Ou alors effectivement je en suis pas au courant ! ? !
Bonjour BET

Quand on regarde la construction de beaucoup de PAC, je pense que les Japonais n'ont pas à rougir de leur technologie et sont sous cet aspect bien en avance sur leurs concurents Européens en terme de fiabilité intrinsèque.

Effectivement si leur principes technologiques sont très évolués et il est vrai que nos techniciens n'ont pas suivi cette évolution et ont bien du mal à se mettre à niveau.

Sur ce forum, il y a quelques PAC Japonaises qui fonctionnent très bien SANS AUCUN INCIDENT depuis plus de 8 années, elles sont sans doute bien calibrées et installées, ce n'est malheureusement pas la cas de toutes.

Concernant les marques Japonaises qui fabriquent des PAC Air/Eau dédiées au chauffage, il n'y a pour l'instant que Daikin avec sa série Altherma, les autres ne sont que des associations un peu hétéroclites ( Airmat, Atlantic, Ajtech).
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Salut ummolae,

Je n'ai pas une très grande ferveur envers les produits Jap tu t'en doutes !

J'ai donc beaucoup de mal a admettre l'efficacité de leurs produits, mais bon je suis borné comme garçon alors ...

Je laisse donc le temps prouver mes dires pour les PAC de 8 ans ... à dans deux ans !!! hi hi hi !
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »