Gros PB CALEO 70HT

patlf60
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : jeu. déc. 30, 2010 9:37 am
Localisation : oise

Message par patlf60 »

Bonjour Vincent, mes réponses dans le texte
Merci
VincentN a écrit :Hello,
110° dans le ballon ECS ??? :shock:

1 - Commencer par disjoncter les résistances électriques du ballon (car elles seules peuvent porter le ballon à cette T°)
==> j'ai tout arreter et redémarré mais ca n'a rien changé

2 - Vérifier le thermostat du ballon (enlever le carter gris en bas du ballon, là il y a une vis graduée de 1 à 5, sur combien est-elle ?)
==> c'etait à 4,5 du coup je l'ai mis à 2,5 et la t° est passé de 110 à 80°

3 - changer le groupe de sécurité qui aurait du déclencher avant les fuites.
==> J'attend des nouvelles de CIAT, hors de question de payer encore pour cette merde !!!!
4 - après avoir mis un nouveau groupe de sécu et trouver l'origine du problème électrique, prendre l'habitude de manœuvrer mensuellement le groupe de sécurité pour éviter que le tartre ne le bloque.
PAC Caleo 70HT
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Re,
Normalement, les résistances du ballon ECS sont couplées à un relais piloté par la PAC.
Vérifie aussi ce relais qui, deux heures maxi après le cycle ECS, doit être ouvert (donc résistances non alimentées).
Si ce n'est le cas, vérifie le bon fonctionnement du relais en retirant le fil de commande.
Si il reste fermé, le relais et "collé" >> Changement.
Si il se "décolle", alors le problème vient de la carte ECS de la PAC qui maintient ce relais fermé >> Changement de carte.

Concernant le groupe de sécurité, il n'a hélas rien à voir avec CIAT.
Ils ne peuvent donc en être responsables.
Comment est l'eau dans ton secteur ? Très calcaire ou pas ?
Un groupe de sécurité doit être actionné de temps à autre (si possible 1x/mois) pour être certain qu'il ne soit pas bloqué par le calcaire.
Et normalement, il devrait purger quelques cl quotidiennement, lors des cycles de chauffe ECS (tout dépend de la pression du réseau entrant).

Quoiqu'il en soit il faut le changer mais, je te rassure, cela ne va pas chercher bien loin :
Exemple : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ite-e56682
patlf60
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : jeu. déc. 30, 2010 9:37 am
Localisation : oise

Message par patlf60 »

Effectivement le groupe de securité reste accessible :D

Pour ce qui est du calcaire , ca reste assez bas dans mon secteur.

Par contre le ballon qui fuit (en haut, en bas, au niveau du cadran) de partout et qui rouille ca par contre ca m'inquiète vraiment :?
PAC Caleo 70HT
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »