Défaut alimentation ERDF

Répondre
Avatar du membre
lebourguignon
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 29, 2008 8:01 am
Localisation : saone & loire

Défaut alimentation ERDF

Message par lebourguignon »

Bonsoir je viens d'etre victime d' un problème sur ma ligne alimentation électrique après constat et expertise le défaut constaté est rupture du neutre, coup d'arc dans la boite , qui se trouve en haut du poteau ERDF , Résultat le neutre s'est collé sur une phase et la sortie est de 400V . Aujourd'hui ma Pac ne fonctionne plus pensez-vous que tous l'ensemble électronique est endomagé ou seulement la carte d'alimentation ! La pac se trouvait en position mode arret quand celà est intervenu ! je vais faire ma déclaration de sinistre mais je voulais quelques avis.
Je possède une aqualis caléo 60h depuis peu et je recherche des infos pour optimiser son fonctionnement merci d'avance
Voici mon Install http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=#112002
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello lebourguignon,
Même en position arrêt, la PAC est sous tension et si le compresseur est découplé du réseau électrique via un relais, le reste ne l'est pas.
Donc oui, cet incident du réseau ERDF à certainement causé des dommage à ta PAC.
Quant à connaitre l'étendu des dégâts c'est bien difficile.
La carte d'alimentation a certainement morflé, ça semble une évidence.
Pour la carte de régulation, vu que celle-ci ne prend son alimentation que d'une seule phase (U), tu as 1 chance sur 3.

Puisque ERDF reconnait son erreur tu ne devrait pas avoir de problème pour faire jouer les assurances. La leur ? La tienne ? un mix des 2 ? je ne saurais dire. :?
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut

même mésaventure que moi en bretagne :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14269

je pense que la régul qui reste alimentée a pu prendre un coup, faut essayer
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
ma sœur a rencontré un problème similaire: rupture du neutre= 400V a la place de 220. Beaucoup de dégâts sur tous les appareils en veille.
- soucis numéro 1 EDF a bien reconnu et a marqué sur sa feuille d'intervention: rupture de neutre, mais quand il a fallut payer ils ont refuser de payer ils ont seulement accepter un crédit sur les consommation (jusqu’au total du préjudice. C'est gentil, mais pas tout a fait pareil: quand vous avez 2000 zoros de réparation a payer et que l'on vous fait des facture a 0 zoros jusqu'au niveau de de montant, ça pertube le budget.
de plus ses radiant ont lâché les un derrière les autres, mais deux mois après le sinistre la ils n'ont rien voulu savoir donc bien évaluer les dégâts et faire des réserve pour tout ce qui est en veille et qui peut lâcher dans quelques temps
c'est assez courant malheureusement
JUJU et Alain
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

moi j'ai eu du bol, juste 8 ampoules qui ont lâchées en même temps sur un lustre, comme j'arrivais en vacances et que tout était débranché, c'est le seul interrupteur que j'ai manœuvré et elles n'ont pas apprécié le 400v !!
Avatar du membre
lebourguignon
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 29, 2008 8:01 am
Localisation : saone & loire

Message par lebourguignon »

Bonjour effectivement beaucoup de dégât sur les appareil !
Pour répondre à juju lors du sinistre il est remis un document de la part de ERDF Déclaration de dommages client j'ai contacté mon assureur, il faut cocher la case "Je m'adresse directement à mon assureur !, ce conseil m'a était donné par mon assureur ,tout est remboursé à 100% évidement il y a un contrôle sur les appareils endommagés par un technicien ,un rapport des dégât et un devis est réalisé et remis a votre assureur qui lui transmet ce rapport a ERDF.
Aujourd'hui tout est classé j'attend uniquement le technicien Ciat pour qu'il intervienne sur la Pac , contrôle des dégât (dont je ferai part sur le forum )et remplacement des éléments défectueux .
VincentN Si je dois remplacer mes cartes quel est la dernière version à ce jour ?
Je possède une aqualis caléo 60h depuis peu et je recherche des infos pour optimiser son fonctionnement merci d'avance
Voici mon Install http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=#112002
Avatar du membre
lebourguignon
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 29, 2008 8:01 am
Localisation : saone & loire

Message par lebourguignon »

[Aujourd'hui le technicien est passé son diagnostic est le suivant :
Carte puissance + carte régul microconnect + résistance endommagés ! controle marche du compresseur OK .
La carte puissance sera remplacé par un nouveau système qui se prénomme démarreur ,cela se présente sous forme de coffret m'a affirmé le technicien , d'autre part il m'a confirmé que toutes les cartes puissance qui ont été mise d'origine claqueront tôt ou tard pas fiable et pas Top !
Je sais pas si vous vous souvenez dans de précèdent post je déclarai que la température de refoulement était environ supérieur de 30° a la valeur , le technicien m'a donné la réponse , le technicien précédant n'a pas réglé la Température et il manquait 1 switch???! . La personne ne connaissait pas le réglage a faire lors de sa dernière intervention, il ne travail plus pour CIAT à ce jour . Affaire à suivre
Je possède une aqualis caléo 60h depuis peu et je recherche des infos pour optimiser son fonctionnement merci d'avance
Voici mon Install http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=#112002
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »