CIAT AQUALIS 35H

Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: CIAT AQUALIS 35H

Message par alain30 »

VincentN a écrit :Bonjour,
N.BdeCIAT-web conseiller a écrit :bonjour
la regulation que vous avez est la sistena (premiere regulation sur la gamme aqualis) je peux vous envoyer des docs.
laissé moi votre adresse mail en MP.
cordialement.
Le mail de dan207 est accessible en cliquant sur l'icone "MAIL" en dessous de ses messages :wink:
:lol: Vincent, le Beaujolais nouveau c'est fini maintenant.Dan207 n'a pas mentionné son Mail et il n'y a pas d'icone :evil:

PS:
Il faut l'excuser N............. :lol: Bien le bonjour D'alain30.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: CIAT AQUALIS 35H

Message par VincentN »

N.BdeCIAT-web conseiller a écrit :helas non :roll: je vois seulement l icone profil et MP
Arf, désolé.
Ce doit être mon statu de modo qui me donne accès à ces infos.
Si tu m'envoie la doc je pourrai lui transmettre (et la garder aussi dans les archives).
N.BdeCIAT-web conseiller
Interlocuteur Fabricant
Interlocuteur Fabricant
Messages : 49
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 9:56 am
Contact :

CIAT AQUALIS 35H

Message par N.BdeCIAT-web conseiller »

j allais justement appeler mon opticien car je ne voyais pas l icone MAIl :lol:
bonjour alain30 !!
Modifié en dernier par N.BdeCIAT-web conseiller le mar. nov. 27, 2012 3:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Re,
Je viens de vérifier en me connectant en "anonyme" et, en effet, je n'ai plus l'icone MAIL en bas des message de Dan ou de N.B.
C'est donc bien un des privilèges du rang modo :boss:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Dan,
Je t'ai envoyé par mail la doc que N.B. m'a envoyé.
Bonne lecture.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

VincentN a écrit :Re,
Je viens de vérifier en me connectant en "anonyme" et, en effet, je n'ai plus l'icone MAIL en bas des message de Dan ou de N.B.
C'est donc bien un des privilèges du rang modo :boss:
"Ouai, et be" Hollande a dit: l'abolition des privilèges c'est maintenant. :!:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

alain30 a écrit :"Ouai, et be" Hollande a dit: l'abolition des privilèges c'est maintenant. :!:
Bah dis donc, c'est bien la première fois que je te vois en accord avec les propositions d'Hollande :lol:

Promis, quand les politiques n'auront plus de privilèges je demanderait à Chanbon de me retirer les miens ! :evil: c'est pas demain la veille que je ne verrai plus vos mails
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

VincentN a écrit : Bah dis donc, c'est bien la première fois que je te vois en accord avec les propositions d'Hollande :lol:
Je ne sais pas ce qui m'est arrivé :evil: ..................j'ai eu un moment de faiblesse, subitement une grosse perte de lucidité...............bon je vais quand même copier sa façon de faire:
Deux pas en avant, cinq en arrière.
Vive les privilèges :lol: pour les nantis.

Je me retire sur la pointe des pieds...............des fois que Merluche passe dans le coin.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

alain30 a écrit :
VincentN a écrit : Bah dis donc, c'est bien la première fois que je te vois en accord avec les propositions d'Hollande :lol:
Je ne sais pas ce qui m'est arrivé :evil: ..................j'ai eu un moment de faiblesse, subitement une grosse perte de lucidité...............bon je vais quand même copier sa façon de faire:
Deux pas en avant, cinq en arrière.
Vive les privilèges :lol: pour les nantis.

Je me retire sur la pointe des pieds...............des fois que Merluche passe dans le coin.
Mouahaha… en parlant de privilège, vois-tu ce qui vient de t'arriver ???
La suite dans la boite de discussion pour ne pas polluer le topic de Dan (même si c'est déjà fait :lol:)
dan2071
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 07, 2012 12:27 pm

Message par dan2071 »

salut a tous, je n'ai tjrs pas installé mon bazarre car je ne sais pas quel contacteur acheter, et sil il en faut un seul en 400V avec 3 sorties qui alimenteront les 3 resistances ou 2 ou 3 separés. le controle de la pac ne gere que 2 contacteurs de toute facon. si j'en installe une seule avec une bobine de 24V sur les 3 phases, est ce que ça vous parrait ok?
Dans ce cas j'imagine que toutes les resitance demareront d'un coup, c'est moins bien, non?
Sinon autre je reviens de vacance remise PAc en route, d3, d3. circulateur bloqué, je l'ai demonté je crois qu'il a rendu l'ame. C'est un cxl80_25 de 5microfarad
est ce que je peux le remplacer par un autre, j'ai du mal a trouver le meme model.
merci a vous.
en plus c la merde je devais recevoir du monde le 31 :x
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello,
En effet, le d3 est un défaut de débit aux bornes de l'échangeur gaz/eau de la PAC.
Mais es-tu certain que le circulateur soit mort ???
N'était-il pas tout simplement gommé ?
As-tu vérifié aussi le filtre à tamis ?

Sinon, tu peux le remplacer par n'importe quel circulateur du moment que le nouveau respecte les mêmes débits minimum (inscrits sur sa plaque signalétique).
Attention à ne pas trop le sur-dimmensionner pour ne pas voir le COP de la PAC s'effondrer. :wink:
dan2071
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 07, 2012 12:27 pm

Message par dan2071 »

merci bcp vincent
j'ai demonté le circulateur et l'ai branché en direct, il est vraiment hs car il tourne que de temps en temps. je l'ai donc changé par un plus petit modele.
ça vait l'air de marcher jusqu'a ce que tt s'arrete. Quand je lance la machine le differenciel saute, pendant un certain temps il sautait uniquement quand le compresseur demarrait, mais mnt il saute des que j'allume la machine.
j'ai pas mal cherché, jusqu'a debrancher le compresseur elctriquement. Quand compresseur debranché la machine ne saute pas quand branché ca saute. J'ai l'impression que ça sent mauvais!!!
il y a eu un peu d'eau quand j'ai demonté le circulateur mais j'ai quand meme fait attention.
je ne comprends pas
dan2071
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 07, 2012 12:27 pm

Message par dan2071 »

j'ai testé le compresseur il n'est pas a la masse de plus quand je teste la continuité entre les differentes bornes du compresseur je trouve une valeur.
je ne sais si ça veux dire qu'il est encore bon.
quand j'ai demonté le circulateur il y a eu un peu d'eau sur les sondes de temperatures aussi sur une sonde sortant de la vanne 4voie sur un tuyau avec du freon donc et aussi sur la sonde qui mesure si il y a de l'air dans l'eau.
est ce que ca peu venir de ça? qu'en pensez vous?
des fois le differenciel tombe tt de suite des que j'allume la machine et des fois c'est quand le compresseur se lance. je ne comprends pas trop ce qui se passe si quelqu'un a un conseil a me donner, je suis preneur

merci+++
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello,
Désolé pour mon retard mais j'étais retourné en province pour les fêtes.
Bon, cette histoire ne sent pas bon.
Qu'il y ait eu un peu d'eau sur les différentes sondes et/ou capteur de devrait pas faire disjoncter la PAC.
Tout au plus tu aurais un code erreur pour un capteur défaillant.
Et vu que la PAC ne disjoncte pas quand le CP est débranché électriquement, je pense que le problème vient de là ou des circuits en amont.
Premier test : le compresseur.
Il faudrait vérifier si un des enroulement n'est pas à la masse.
Pour cela, vérifie à l'ohmmètre entre chaque borne du CP et sa carlingue (il doit même y avoir une borne terre dessus).
Si pas de problème de ce côté (bien que ça n'exclu pas tout problème sur le CP) il faut remonter et voir :
- Si tu as un limiteur d'intensité au démarrage >> Le shunter et voir si cela marche
- Si pas de limiteur, vérifier visuellement la carte de puissance pour voir si rien à cramer dessus.
Je ne saurais hélas de donner une procédure pour tester celle-ci.

Dans tout les cas, je pense qu'il faut que tu fasse appel à un pro, ne serait-ce que pour confirmer ton diagnostic et ne pas changer inutilement des pièces onéreuses.
Bon courage :wink:
dan2071
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 07, 2012 12:27 pm

Message par dan2071 »

salut, je viens pour donner des nouvelles, j ai laissé tombé CIAT. le compresseur n'est pas a la masse. je me suis achete un viessmann vitocal 100. c'est le jour et la nuit entre les 2.
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »