CIAT AQUALIS 35H

dan2071
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 07, 2012 12:27 pm

CIAT AQUALIS 35H

Message par dan2071 »

bjr a tous. 'ai besoin d'aide j'ai une pac sur un plancher chauffant Aqualis 35H. j'ai un message d'erreur AIR. je pense que c'est un message d'erreur sur la commande deportée. rien ne marche ni ventilo ni circulateur. je ne sais pas quoi faire. y a t'il quelqu'un qui puisse m aider svp?
dan2071
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 07, 2012 12:27 pm

Quelques parametres

Message par dan2071 »

P01 00
P02 00
P03 01
P04 2.0
P05 00
P06 00
P07 -05
P08 01
P09 -10
P10 23
P11 23
P15 20
P16 20
P17 20
P18 -07
P19 35
P20 02
P24 00
P25 -02
P26 20
P27 35
P29 00

je m arrete la. je ne sais pas du tt ce qui se passe. povez vous m'aider svp
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour et bienvenue sur le forum de Chaleur Terre.
Peux-tu, stp, nous donner le code exactes de l'erreur (ce qui est affiché sur le MicroConnect) ainsi que la valeur du P80 et du P81 ?
Merci.
dan2071
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 07, 2012 12:27 pm

Message par dan2071 »

bjr Vincent merci de ta reponse.
je n'ai pas d'erreur sauf AIR d'ecrit
P80 20
P81 00
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Re,
dan2071 a écrit :bjr Vincent merci de ta reponse.
je n'ai pas d'erreur sauf AIR d'ecrit
P80 20
P81 00
Houla… je ne reconnais pas ces chiffres ni ce message.
Peux-tu me faire une photo de ton terminal pour que je vois sa tête ?
Est-ce bien le Microconnect que je connais ou est-ce la nouvelle régul Ciat ?
De quand date l'installation ?

Merci ;)
dan2071
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 07, 2012 12:27 pm

Message par dan2071 »

Image
Image
Image
Image
Image

voici quelques photo, mais je pense avoir trouver si ça peut aider.
Si vous regardez la photo de l'interieur de la PAC et deux cercle rouge et noir. le rouge correspond au branchement de la commande deportée et le noir j'ai du les ponter et ça a marché.
sinon j'ai 2 autres question j'ai le rechauffeur de boucle que j'ai mis en photo et j'aimerais le brancher sur la pac, est ce que quelqu'un connaiterait la manip a faire?
J'aimerais bien aussi diminuer le bruit du compresseur, est ce que quelqu'una des idées?

merci +++[/img]
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Re,
Bon ben moi qui m'attendais à une nouvelle régulation hyper high-tech me voilà surpris ! :shock:
C'est plutôt une des premières Aqualis que tu semble avoir… avec une régul qui semble sortie de la préhistoire :lol:
Mais, désolé, je ne la connais pas :oops:
Idem pour le réchauffeur de boucle, sauf à dire que c'est un truc du genre 3x1Kw ou 3x2Kw ou 3x3Kw ??? Mais où les brancher sur la PAC ? Via un relais ?…

Généralement les docs Ciat ont de bon schémas électriques et/ou de principe.
As-tu les docs de ta PAC ?
Je vais fouiller dans mes docs si j'ai qlq chose sur cette PAC et cet appoint (au fait, c'est quoi ça ref) ?).
dan2071
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 07, 2012 12:27 pm

Message par dan2071 »

personne ne peut me dire comment brancher cette appoint electrique?
dan2071
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 07, 2012 12:27 pm

Message par dan2071 »

tjrs personne pour un conseille la dessus. je rajoute 2 photos le schema de cablage de l'appoint et celui pour le branchement d'un appoint sur la pac. je ne sais pas comment relier les 2. en fait je ne sais pas si l'alimentation de l'appoint vient directement de la pac ou d'un dijonsteur separé.
J'ai une autre question j'ai paramettré la PAC pour un arret a -10 degré, est ce que ça ceut dire que le circulateur s'arrete aussi de fonctonner?ImageImage

merci
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello,
Désolé, j'avais un peu oublié ce fil et mon emploi du temps actuel ne me laisse que peu de temps à consacrer à Chaleur Terre :cry:

Bon, comme déjà dit, je ne connais pas cette régulation… MAIS IL NE FAUT SURTOUT PAS BRANCHER LA RESISTANCE EN DIRECTE SUR LA PAC !
La carte de régulation ne supporterai pas une telle puissance.
Comme l'indique les schémas que tu as posté ci-dessus, il faut utiliser des relais électriques dont les bornes de commande seront elles reliées à la PAC (via J1 & J2).
Par contre, ta PAC ne peut gérer que 2 niveaux d'appoint.
Donc soit tu laisse de côté une des résistances, soit tu en groupes 2 sur un relais… mais elle fonctionneront ensemble obligatoirement.
dan2071
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 07, 2012 12:27 pm

Message par dan2071 »

Merci Vincent,
Il me reste cependant 2 petites question. Actuellement la valeur minimal de fonctionnement de la pompe c'est -10, que ce passe t'il a cette temperature?
le compresseur ne tourne mais est ce que le circulateur continue de tourner?
Je n'ai pas encore installé l'appoint, aussi avnt j'aimerais que la pompe tourne meme a des temperature plus basse mais impossible de descendre plus sur le module de controle, est ce normal?
Autrechose pour le cablage de du contacteur de puissance si j'ai bien compris il faudrait que je le branche electriquement sur un disjoncteur separé et en plus sur le module de controle de la pompe?
je en vois pas trop commun ça s'intale, peux tu m'aider?
merci encore
a++
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello,
Comme déjà dit plus haut je ne connais pas la régulation de cette PAC et je n'arrive pas à mettre la main sur une doc.
Mais, les régulations Ciat étant assez bien faites, je ne pense pas qu'il y est de problème, d'autant que ta relève étant assuré par des résistances couplées à la PAC, elle ne va pas elle même se mettre en défaut sur ce point.
Je pense que cela se règle via le paramètre de gestion de la relève mais, sur cette version de régulation, je ne saurai te dire lequel.

Pour le branchement des résistances cela se passe en 2 temps :
- 1 - tes résistances sont branchées sur des relais de puissance (ex : http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=412501#)
- 2 - les commandes de ces relais sont branchées sur la régulation de la PAC, via J1 et J2.

Attention au choix des relais, il y a 2 modèles : fermé au repos ou ouvert au repos.
Normalement, sauf si ta régul que je ne connais pas diffère des autres produit de Ciat, il faut un "repos ouvert".
C'est à dire que tant que J1 ou J2 ne se fermeront pas, le relais ne sera pas alimenté et donc la résistance non plus.

N'aurais tu pas la doc de ta régulation ?
Ça permettrai de te répondre avec plus de sérénité et d'assurance. :wink:
N.BdeCIAT-web conseiller
Interlocuteur Fabricant
Interlocuteur Fabricant
Messages : 49
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 9:56 am
Contact :

CIAT AQUALIS 35H

Message par N.BdeCIAT-web conseiller »

bonjour
la regulation que vous avez est la sistena (premiere regulation sur la gamme aqualis) je peux vous envoyer des docs.
laissé moi votre adresse mail en MP.
cordialement.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: CIAT AQUALIS 35H

Message par VincentN »

Bonjour,
N.BdeCIAT-web conseiller a écrit :bonjour
la regulation que vous avez est la sistena (premiere regulation sur la gamme aqualis) je peux vous envoyer des docs.
laissé moi votre adresse mail en MP.
cordialement.
Le mail de dan207 est accessible en cliquant sur l'icone "MAIL" en dessous de ses messages :wink:
N.BdeCIAT-web conseiller
Interlocuteur Fabricant
Interlocuteur Fabricant
Messages : 49
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 9:56 am
Contact :

CIAT AQUALIS 35H

Message par N.BdeCIAT-web conseiller »

helas non :roll: je vois seulement l icone profil et MP
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »